Auteur |
Message |
Sara
|
 Pourquoi?
Ma femelle dragon barbu refuse de bouger depuis 3 jours... elle reste en dessous de son tronc.. elle ne vas meme pas se faire griller au soleil.. et D'habitude , quand je lui donne des crikets , elle devient folle et elles les mange en quelques secondes.. Mais la.. elle attend qu'ils viennent vers elle .. elle ne cours meme plus apres.. elle est vraiment « VEDGE ».....Je me demande si il y a un rapport avec la ponte...
jai une autre question :
Comment je fais un bac a ponte pour oeufs non fertils...??
_________________ Dragon barbu
|
Mer Nov 21, 2007 8:20 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Elle est gravide depuis combien de temps?
Quels sont tes paramètres?
Les dimensions de ton bac Ă ponte?
fertiles ou pas, les oeufs doivent ĂŞtre pondus, le bac Ă ponte reste le mĂŞme.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Nov 21, 2007 8:53 am |
|
 |
S3basti3n1
Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm Messages: 177 Localisation: Longueuil
|
ta femelle serrais pas en hibernation ou hivernation (dsl je me trompe toujours entre l'un et l'autre) car si elle a pondu dernierement ses normal quel ne bouge pas pour un bout 
_________________ chek fern
|
Mer Nov 21, 2007 1:40 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
S3basti3n1 a écrit: ta femelle serrais pas en hibernation ou hivernation (dsl je me trompe toujours entre l'un et l'autre) car si elle a pondu dernierement ses normal quel ne bouge pas pour un bout 
Je ne vois rien de normal qu'une femelle ayant pondu soit amorphe  ... c'est souvent mauvais signe si c'était le cas.
|
Mer Nov 21, 2007 6:38 pm |
|
 |
Sara
|
ok.. mais comment je fais sa un bac a ponte...
|
Mer Nov 21, 2007 6:40 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu pourrais répondre aux questions d'arnaque plus haut stp ?
Est-ce que tu as une photo de ta femelle en ce moment et de son terrarium ?
|
Mer Nov 21, 2007 6:47 pm |
|
 |
Sara
|
Les oeufs ne sont pas fertils... je nai pas de bac a ponte.. je ne sais pas comment en faire un .... Et non je n'ai pas d e photo delle.... 
|
Mer Nov 21, 2007 6:53 pm |
|
 |
Pogona
|
Elle est gravide depuis combien de temps ?
Quelles sont ses températures au coin chaud et froid au sol ?
Pour le bac à ponte, prend un grand bac en plastique que tu vas pouvoir insèrer dans le terrarium. Le bac doit être assez grand pour qu'elle puisse se retourner facilement et il doit être minimum au moins de sa longueur. Tu dois lui faire une ouverture pour qu'elle puisse y aller ou lui mettre une branche pour qu'elle puisse y accèder par le dessus et y sortir facilement. Il doit y avoir un bon 10-12 pouces de substrat (terre, vermiculite ou eco-earth) humide. Tu vas mettre le bac dans la zone intermédaire (plus sur le côté chaud) du terrarium car la température ne doit être ni trop chaude ou trop froide. Elle va pondre dans un substrat qui aura une température de 29-31 celcius.
|
Mer Nov 21, 2007 7:03 pm |
|
 |
Sara
|
ok!
mercii  as tu une foto d'un bac a ponte a m'envoiller pour que je puisse voir de quoi sa a l'air?!?!
|
Mer Nov 21, 2007 7:08 pm |
|
|