Auteur |
Message |
MiSsMiLLPattE
Inscription: Sam Mar 05, 2005 10:30 pm Messages: 77 Localisation: granby
|
 uromastyx qui ne mange pas!
j'ai ramener un uro d'un endroit, a cette endroit il ne mangeais pas beaucoup depuis son arriver. Alors je lai amener chez moi, lui ai mis une cachette, neon uv, lampe chauffante, bol de bouffe ( laitue, carotte, pomme) toute les zone de chaleur sont ok, et il na pas manger encore.
quest que je pourrais faire de plus pour qu'il ai une petit faim au moin.
il a faite une petite crotte hihi!
merci1 
|
Mar Nov 13, 2007 3:59 pm |
|
 |
phénix
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm Messages: 256 Localisation: saint-bruno-de-montarville
|
va voir le vet ou sinon donne lui des vers genre vers a soie
_________________ Maxim
0.1.0 Dragon barbu
2.2.0 Bombina orientalis
0.1.0 EM
|
Mar Nov 13, 2007 4:39 pm |
|
 |
MiSsMiLLPattE
|
le probleme ces qui mappartient pas ! mais je vais faire de mon mieu pour quil survivre! si vous avez dautre conseil donner les moi merci
|
Mar Nov 13, 2007 5:04 pm |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
qd tu achete un animal tu est completement responsable de ton animal donc maintenant le probleme t'appartien!
laisse lui le temp d'arriver cest surment a cause du stress et si tu vois qu'il ne mange pas encore apres quelque jours va voir un véto ou esseye avec d'autres aliments..
les insectes ne son pas conseiller a donner au uromastyx! risque d'oclusion se qui peut causer la mort de ton reptile.
|
Mar Nov 13, 2007 5:42 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Quelles sont tes températures au coin chaud et froid au sol ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
C'est quoi tu lui as donné comme végétaux ?
Explique tes installations (une photo serait encore mieux).
Citation: va voir le vet ou sinon donne lui des vers genre vers a soie
En passant, on ne donne pas d'insecte aux lézards végétariens comme les uromastyx. Il pourrait y avoir des complications au foie en donnant ce type d'alimentation. Est-ce que tu connaissais l'espèce avant de donner ce conseil ?
|
Mar Nov 13, 2007 6:13 pm |
|
 |
phénix
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm Messages: 256 Localisation: saint-bruno-de-montarville
|
oui mais j'avais entendu dire par quelqu'un qu'on pouvait leur en donner de temps en temps mais je vois que je me trompe dsl.
_________________ Maxim
0.1.0 Dragon barbu
2.2.0 Bombina orientalis
0.1.0 EM
|
Mar Nov 13, 2007 7:22 pm |
|
 |
Masamune
Inscription: Lun AoĂ» 13, 2007 2:54 pm Messages: 9 Localisation: Drummondville
|
C'est normal que ton uro ne mange pas... les uro n'aiment jamais les changement... Le mien quand je change quelque chose de place dans son terra, il ne mange pas de la journée... alors laisse lui quelque jour pour s'habituer à ces changements. Pour ce qui est des vers... tu peux lui en donné un s'il est encore jeune. Ce qui est important c'est de le laisser tranquille pour qu'il s'habitue.
|
Mar Nov 13, 2007 10:01 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
essaie la purée de fruit pour bébé 0-6 mois si il mange pas avec ça va voir un véto au plus vite!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mer Nov 14, 2007 10:37 pm |
|
 |
MiSsMiLLPattE
|
jai essayer la pure de bebe il en mange juste si je lui donne pres de la bouche, resemment il a je pense manger un peu, mais il toff la run mais...
les vegetaux je lui donne de la salade friser, petite feve en canne mais jsuis pas sur que ces bon, carotte, petit pois, pomme!
en fais de compte quel vegetaux il tripperait tellement qui sauterais sur la bouff!
autre question est ce vrai qui faut pas mettre un petit bol deau a luro, parce que sa se pourrais que sa donnerai des maladie de peau ??
jespere de le sauvez!
|
Dim Nov 18, 2007 10:50 pm |
|
 |
kinda
|
Ces vrai qu'il est conseiller de ne pas mettre de bol d'eau a un uromastyx, car il prend son eau dans sa nourriture, mais comme le tien ne mange pas ou peu, je lui en metterais un petit bol. Au moin le tempd qu'il se remette a manger
|
Lun Nov 19, 2007 10:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
pour commencer, donne lui des choses facile à attraper pour lui donner une chance, de la verdure: chicorée, bok choy, scarole, endive, feuilles de moutade, feuilles de navet, cresson, luzerne..
tu peux en donner un à la fois ou en mélanger quelques-uns. Lave les comme il faut avant et laisse les un peu humide, il va avoir un peu plus d'eau que celle contenu dans les légumes et ça va l'aider à s'hydrater.
Tu peux aussi râper de la courge butternut, ça fait fureur avec la plupart des lézards végétariens et ça va attirer son attention avec la couleur.
Avec cette petite liste tu as que des bons légumes et s'il mange pas beaucoup, au moins il va avoir de bons apports.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Nov 19, 2007 11:23 am |
|
 |
MiSsMiLLPattE
|
merci pour vos conseil mais il a rendu l'âme hier a 9h00 pm, jai faite mon possible!
merci!
|
Mar Nov 20, 2007 8:04 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
!!!
Désolée.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Nov 20, 2007 8:26 pm |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
dsl pour toi ! 
|
Jeu Nov 22, 2007 12:49 pm |
|
|