Auteur |
Message |
nini59
|
 femelle ou male pogona ?
bonjour
j'ai un nouveau pogona (normalement une femelle)je l'ai mise avec mon male.
ce matin, elle est allez vers lui, elle a gonflé sa barbe et elle le mordait mais pas agressivement. ensuite elle agitait sa queue et faisait les moulinet avec sa patte.
alors je me demande si c'est vraiment une femelle?
|
Mar AoĂ» 28, 2007 2:26 am |
|
 |
nini59
|
petit oubli
elle hochait aussi la tete
merci pour vos reponse
|
Mar AoĂ» 28, 2007 2:34 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Normalement si tu l'as mis avec ton mâle, c'est que les 2 sont assez matures et que tu sais qu'ils vont s'accoupler, donc tu peux la sexer.
Il faut que tu regardes s'il y a des hémipénis à la base de la queue. Ça peut être le comportement d'un mâle comme celui d'une femelle, mais ça ressemble pas mal à une parade nuptiale. Ton mâle faisait quoi?
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar AoĂ» 28, 2007 7:53 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
L'autre dragon est loin d'être assez gros pour cohabiter avec ton mâle. De plus, si c'est vraiment une femelle (j'ai un doute), celle-ci va être accouplé lorsqu'elle est trop petite pour mener ses oeufs à terme sans complication...
L'autre dragon barbu doit être mit en quarantaine comme je l'ai expliqué sur l'autre post. Il semble souffrir d'un retard de croissance donc tu vas devoir le bouster au proteine pendant un laps de temps. Un retard de croissance ne se rattrape pas rapidement donc il va falloir le garder séparer de l'autre dragon barbu pendant un bon laps de temps. De plus, tu vas devoir le sexer pour être sur que c'est une femelle.
Photo de ses 2 dragons barbus...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=238129&highlight=#238129
On dirait que j'ai parlé dans le vide avec mes explications sur l'autre post...
|
Mar AoĂ» 28, 2007 9:10 am |
|
 |
nini59
|
merci pour vos reponses
pogona,tu n'as pas parlé dans le vide, n'ayant pu recupérer mon deuxieme vivarium je n'ai pas eu le choix de les mettre ensemble.
Des que je le récupère je vais les séparer le temps de la faire grossir, pour les protéine j'ai déja commencer.malgres sa petite taille elle se porte tres bien,mange beaucoup c'est une tres bonne vivante.La personne ou je l'ai acheter a dit qu'elle avait été sexé mais rien ne me le prouve tout comme son age.Suite au lien donné par arnaque j'ai regardé une fois de plus et comparer avec mon male et apparement c'est bien une femelle.
arnaque je te remercie pour ton lien et pour répondre a ta question,mon male ne fait pas trop attention a elle, quand elle l'agresse il gonfle sa barbe mais elle ne se colore pas mais il ne lui fait rien, c'est toujours elle qui va vers sur lui et quand elle va vers lui sans l'agresser il ne fait rien.Quand j'ai acheté la femelle c'est une compagnie pour mon male que je voulait ,mon but n'est pas de les accoupler et depuis je le trouve plus dynamique qu'avant ,il m'a l'air beaucoup mieux malgres qu'il s'en interesse peu.
merci
|
Mer AoĂ» 29, 2007 2:07 am |
|
 |
nini59
|
merci pour vos reponses
pogona,tu n'as pas parlé dans le vide, n'ayant pu recupérer mon deuxieme vivarium je n'ai pas eu le choix de les mettre ensemble.
Des que je le récupère je vais les séparer le temps de la faire grossir, pour les protéine j'ai déja commencer.malgres sa petite taille elle se porte tres bien,mange beaucoup c'est une tres bonne vivante.La personne ou je l'ai acheter a dit qu'elle avait été sexé mais rien ne me le prouve tout comme son age.Suite au lien donné par arnaque j'ai regardé une fois de plus et comparer avec mon male et apparement c'est bien une femelle.
arnaque je te remercie pour ton lien et pour répondre a ta question,mon male ne fait pas trop attention a elle, quand elle l'agresse il gonfle sa barbe mais elle ne se colore pas mais il ne lui fait rien, c'est toujours elle qui va vers sur lui et quand elle va vers lui sans l'agresser il ne fait rien.Quand j'ai acheté la femelle c'est une compagnie pour mon male que je voulait ,mon but n'est pas de les accoupler et depuis je le trouve plus dynamique qu'avant ,il m'a l'air beaucoup mieux malgres qu'il s'en interesse peu.
merci
|
Mer AoĂ» 29, 2007 2:08 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La compagnie pour un reptile = reproduction. Les reptiles ne s'ennuient pas, ils peuvent très bien vivrent seuls.
Tu ne pas pas diviser ton terra en attendant d'en avoir un autre? La reproduction demande une certaine préparation et chez une femelle qui n'est pas apte à se reproduire, c'est tout un défi et le vet est fort probablement inévitable.
Donc si tu ne veux pas passer par toutes ces étapes (s'il n'est pas trop tard), essaies de trouver un moyen de les séparer, quitte à mettre ta femelle dans un plus petit terra pour quelques jours, ce sera mieux que ce par quoi elle pourrait passer et peut-être y passer.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer AoĂ» 29, 2007 7:50 am |
|
 |
nini59
|
ok merci pour ta reponse 
|
Mer AoĂ» 29, 2007 8:33 am |
|
|