Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 quel est la meilleure façon pour euthanasier un barbu
Salut,
J'ai un problème avec mon male dragon... Il n'a plus aucune motricité dans les pattes arrières, et une patte avant en arache. il ne peut plus marcher car il n'as plus d'équilibre du tout et tombe sur le dos a chaque fois. C'est vraiment pas le fun le voir comme ça.  J'ai remarquer ¸a mercredi et je lui donne une semaine. la il est coucher sur le côté dan son terra entre la bûche et la vitre et ne bouge pas même pour de vers ou crickets. donc j'aimerais savoir comment abréger ses souffrances sans le tapper sur le comptoir car ça je serais pas capable
Merci
François
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim AoĂ» 19, 2007 6:45 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Vraiment tristre histoire... j'ai déja héberger pendant 3 semaine le barbu d'un ami et il était handicaper d'un bras completement aucune motricité la patte avant droit... Mais c'est le meilleur chasseur que j'ai jamais vue il étais en feu quand les criquet arrivait bhaha<
Mias pour l'euthanasie j'ai déja lu en quel que part que les congélateur euthanasiais bien le reptil puis-ce qu'ils sont a sang froid et que leur mort est subitte mais je n'aime pas trop l'idée... donc la chambre a CO2 le meilleur mort qu'il soit...
Bonne chance
Simon
|
Dim AoĂ» 19, 2007 7:06 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Je n'ai pas accès à une chabre à Co2 donc cette option n'est pas envisageable... Mais moi aussi j'avais entendu parler sur le furum de quelqu'un qui le mettait au frigo un temps puis apr`s le congélo... Pourais-je faire ça? Si oui quel est la procédure exacte?
Merci
François
|
Dim AoĂ» 19, 2007 7:33 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Personnelment j'en ai seulment entendu parler... alors je sais pas j'ai trop peur de faire du mal a ton barbu hehe j'espère que quel qu'un bien te répondre
Si ta les moyen ya toujours le bon vieu vétérinaire
|
Dim AoĂ» 19, 2007 7:38 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
le congele est une solution
Je crois que les bonnes methodes de son pas toujours les plus propre.
Personellement si tes capable et que tu as acces a une hache, la decapition me semble un bon choix. C'est salaud mais efficace et vite fait si tu le fais sans hesitation, si tu te sent pas capable essaye meme pas.
|
Dim AoĂ» 19, 2007 7:56 pm |
|
 |
Masamune
Inscription: Lun AoĂ» 13, 2007 2:54 pm Messages: 9 Localisation: Drummondville
|
Allo! Je te comprend j'ai du faire tuer mon gecko du au meme probleme ses pattes arrières ne bougaient plus et il n'Métait pu capable de chasser du à cela... Pour m'a part j'en avait parler à un animalerie... et il m'avait soit conseiller le congélateur ou bien la noyade... Finalement le proprio de l'animalerie m'a dit qu'il était capable de le tuer grace à un produit mais je me souviens plus c'est quoi le nom du produit... Mai sje te conseil de le mettre dans le congélateur.
Bonne chance
|
Dim AoĂ» 19, 2007 8:44 pm |
|
 |
hatecrew
|
ya plein de truc pour tuer. reste a savoir ce que tu est capable de faire ( etat de conscience) et le budget que tu as.
ya des produit poison qui se vende pas tres cher. genre mort au rats
|
Dim AoĂ» 19, 2007 9:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Vas lire ce post; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14804&start=0
Je voulais savoir... il a quelle âge ton dragon barbu ?
Il est paralysé depuis combien de temps ?
Est-ce qu'il a défèqué dernièrement ?
Est-ce qu'il a eut des traîtements ?
Tu aurais des photos de lui ?
|
Dim AoĂ» 19, 2007 9:18 pm |
|
 |
Frenk
|
Pogona a écrit: Vas lire ce post; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14804&start=0Je voulais savoir... il a quelle âge ton dragon barbu ? Il est paralysé depuis combien de temps ? Est-ce qu'il a défèqué dernièrement ? Est-ce qu'il a eut des traîtements ? Tu aurais des photos de lui ?
Je l'ai acheter adulte (à 4 ans si les infos était justes) et je l'ai depuis 3 ans donc très vieux
Depuis mercredi
oui genre 2 fois par jour
oui pour des vers je sait pu quoi
sa pourrais se faire mais je vois pas en quoi sa aiderais a trouver un moyen pour l'euthanasier?
|
Lun AoĂ» 20, 2007 8:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je posais ces questions car celà aurait put être à cause d'un traîtement pour la coccidiose avec des sulfates qui aurait atteint ses reins...
Il aurait put être paralysé à cause qu'il est constipé aussi...
|
Lun AoĂ» 20, 2007 8:50 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Pogona a raison et si c'est le cas c'est peut-être réversible alors je crois que ce serai bien de répondre à moins qu'il ne soit trop tard!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mar AoĂ» 21, 2007 9:03 am |
|
 |
dralucas
Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am Messages: 163 Localisation: Levis
|
Personellement, j'ai déja tué une peruche en la faisant fumer une bonne poff de pot, ca a pas été long pis a doit meme avoir aimé ca. Ta juste a lui souffler ca dans la face une couple de fois. pis si ca marche pas reste le frigo.
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 12:59 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
salut!
comme te l'as dit pogona, c'est peut etre reversible! le mieux avant de penser a l'euthanasie, c'est d'aller faire un tour chez ton veterinaire! si il n'y a plus rien a faire, lui te dira comment l'euthanasier ou bien le fera lui meme! ce qui sera bien mieux!
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 1:36 am |
|
 |
Frenk
|
draika a écrit: Pogona a raison et si c'est le cas c'est peut-être réversible alors je crois que ce serai bien de répondre à moins qu'il ne soit trop tard!
J'y ai pas bien répondu?
De toutes manières il est mort ce matin... pas besoin de vous dire que j'ai eu bien de la peine... C'est fou mais je m'attache beaucoup a des simples reptiles mais moi sa me fais toujours dequoi... En toucas.. je vais passer à autre chose
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 9:13 pm |
|
 |
Pogona
|
Mes sympathies sincèrement  ... je te comprends à 100%.
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 9:26 pm |
|
|