Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:24 pm

Jeune barbu Ă  donner 
Auteur Message

Message Jeune barbu Ă  donner
Bonjour tlm! Cet été j'ai eu 25 bébés barbus (Sandfire/Normal) et il y en a une qui est née avec une déformité de la machoire qui ressemble à un bec de lièvre de chaque côté de la tête.Les parents n'ont pas de lien de sang.

J'ai parlé avec plusieurs éleveurs de dragons et ils m'ont dit que c'étais pas de ma faute (j'étais soulagée!) et que ça arrivait parfois. La petite (90% femelle) est très douce (mais pas soumise) et mange aussi bien que les autres. On m'a aussi dit que sa malformation ne risquait pas d'affecter sa vie d'aucune façon, un peu comme un dragon à qui il manque un bout de queue. La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'elle boit plus que les autres.

Malheureusement, je n'ai pas la place pour la garder :( alors je veux lui trouver une bonne famille. Tenez compte du fait que je suis pourri pour prendre des photos et qu'elle va beintĂ´t muer. :wink:

Avec un peu de pratique je vais bientĂ´t pouvoir vous montrer les autres membres de ma famille! :)

J'attend de vos nouvelles!

Lun AoĂ» 16, 2004 6:53 pm

salut... mmm interessant.. jai déja une femelle barbu mais reste tu a mtl? si oui, je serait p-e interesser a la prendre...

Lun AoĂ» 16, 2004 6:56 pm

Hummm comment t'as fait pour la sexer? Je pensais qu'on ne pouvait déterminer le sex du barbu par la température d'incubation.

Lun AoĂ» 16, 2004 7:11 pm

????? Je pense vraiment pas! :wink: Je l'ai sexé en lui soulevant la queue! Il y a plein de sites internet qui montrent comment faire pour ne pas faire mal à ton dragon. Si tu regarde dans l'historique des messages, il y en a plein qui ont écrit les adresses, moi la première fois que je l'ai vu c'est sur
www.dachiu.com

Je dis 90% parce que quand ils sont jeunes, il arrive parfois que les marques caractéristiques des mâles peuvent n'être visible qu'à 8-10 pouces de long et elle n'est fait que 6¼. Mais je suis à 90% certaine que c'est une femelle, on est déjà trois à donner ce verdict. :)

Lun AoĂ» 16, 2004 7:22 pm

Ok, mais il est pas un peu trop jeune pour sexer? son corps ne doit pas encore faire 6 pouces s'il était né y a 2 mois.

Merci pour le cite, on tentera de voir s'il y a moyen de sexer nos 14 bébés :-)

Nous on en a eu 1 avec une queue courbée. Aucune idée comment, les parents sont vraiment pas relié. Alors je crois pt-être l'incubation. J'ai aucune idée si c'est plausible, mais pt-être s'il a pas sorti de l'oeuf rapidement, durant le temps que les os étaient mous, pt-être la queue a la courbe parce qu'elle est restée dans l'oeuf pliée???!!!

Lun AoĂ» 16, 2004 8:27 pm

J'crois pas que sa soit possible à cette grosseur de pouvoir sexé un barbu. Toute les lézards vont avoir des apparences de femelle car les signes de dévellopement mâle auront pas débuté...

Phil

Lun AoĂ» 16, 2004 8:45 pm

Je me suis renseigné à ce sujet cet été et il y a des éleveurs professionnels à qui j'ai parlé qui sont capable de sexer plusieurs de leurs petits à 5 pouces! :shock:

Ce que j'ai compris, c'est qu'une fois qu'un mâle a été sexé comme tel, tu peux être sur que s'en est un. La preuve, le 2ème jour que ma première ponte a éclo, il y avait un petit que je trouvais pâle comparé aux autres. Je l'ai amené près d'une source de lumière(pas trop forte) pour l'examiner et j'ai vu quelque chose qui ressemblait à 2 petites veines rouges sous la queue. C'étais un mâle, j'en étais sure! :) Il n'a pas changé de sexe aujourd'hui et il est tellement beau que je pense le garder! :lol:

Mais, il arrive parfois qu'on ne voit pas les bosses caractéristique des mâles avant 8-10 pouces comme je l'ai écrit plus haut. Ils ont 6 semaines et déjà ils sont plus gros que ceux que j'ai vu des les animaleries (6 à 8 semaines)!

Pour Nitro, il va falloir que je t'invite chez moi! :) J'ai un mâle à qui je pense en particulier que même un aveugle pourrait sexer! :lol: Il a de la masculinité à revendre et il n'est pas agressif! J'avoue qu'il y en a d'autres que je suis pas certaine de leur sexe. Mais la petite sur la photo je suis certaine à 90% que c'est une femelle à cause de sa queue et de la forme de sa tête... :wink: Mon chum et un ami qui s'y connait le pense aussi.

S'il y a autre chose, n'hésitez pas! :)
Si j'ai plus d'une offre, je prendrais ma décision d'ici une semaine.

Mar AoĂ» 17, 2004 5:32 am

Oui, je suis de Montréal :) Et je dois mentionner que la personne devra venir la chercher parce que j'ai pas de voiture...

Mar AoĂ» 17, 2004 10:34 am

ok.. parfait... elle minteresse ta ptite fmelle hehe.. mais la jen ai deja une de 7-8 mois. Pensez vous quelle pourrait réagir agressivement a une ou un intrus? heheheh

Je crois que les séparer serait mieux....

Mer AoĂ» 18, 2004 8:06 am

a oui.. joubliais... es ce que c'est une sandfire? :D :D

Mer AoĂ» 18, 2004 8:07 am

C'est sur que tu devras la séparer! Elle n'a que 2 mois et risque de finir en snack. :wink: Mais plus tard lorqu'elles seront de taille égale, il ne devrais pas y avoir de problème. :)

Certains dragons sont plus territoriaux que d'autres. Le truc c'est de nettoyer le terra et de changer les choses de place avant de mettre les dragons ensemble. Très important, chaque dragon doit avoir SA roche. :wink: Tu surveilles aussi pour voir comment ça se passe.

Pour l'instant, la petite n'a jamais montré de signe de domination(gonfler la gorge et signe de tête) ni de soumission(cercle fait avec les pattes avant). Elle n'attend pas non plus que les autres aient mangé pour se satisfaire.

C,est une Sandfire/normal. La maman est normal mais elle a un beau jaune et souvent du orange dans la barbe et les oreilles.J'ai reçu plus d'une offre, je prend ma décision vendredi. :)

Merci de votre intérêt!

Mer AoĂ» 18, 2004 9:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par