Auteur |
Message |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
 Conseils traitement de plaie sur un dragon d'eau
Bonjour Ă tous !
Le dragon d'eau d'une de mes amies a une infection probablement bactérienne sur son nez, qui semble originer d'un terrarium trop petit (il se pitchait sur les vitres). Elle l'avait déjà guérit avec du polysporin, mais là , ça commence à s'aggraver. On a beau agrandir le terrarium, ça ne guérit pas les dommages déjà faits, alors je me demandais si vous aviez des suggestions de traitement pour la plaie. Ne pas oublier que c'est près de sa bouche, alors il risque d'en avaler un peu...
Merci de votre aide... 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar Juil 31, 2007 11:55 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu peux utiliser la bétadine pour désinfecter la plaie. Personnellement, j'irais consulter un vétérinaire avant que l'infection soit trop avancé surtout qu'elle est revenu suite au soin du propriétaire.
Est-ce que tu aurais une photo de cette plaie ?
|
Mar Juil 31, 2007 12:48 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Comme dis Pogona, de la bétadine ferait peut-être la job... Un nouveau terra aussi  Mais bon une bonne visite chez un vet serait de mise puisqu'il est fréquent chez les dragons d'eau qu'ils subissent des domages irréparables suite à ces infection (nécrose + perte partielle de la machoire).

_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Juil 31, 2007 12:54 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Dit à ton amie qu'elle devrait surveiller étroitement son alimentation en plus. l'ajout de vitamine, une alimentation variée ainsi qu'un néon uv accélère de beaucoup la guérison car si le lézard a la moindre carence il n'aura pas les défences nécessaire pour combattre l'infection.
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mer AoĂ» 01, 2007 8:22 am |
|
 |
Karmikae
|
ouais, c'est déjà fait...
j'avais seulement besoin du nom du produit...
merci des réponses !
|
Mer AoĂ» 01, 2007 10:45 am |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
S'il y a véritablement des bactéries dans la plaie, et dépendemment de la gravité de la plaie, il se peut qu'il soit oubligé de prendre des antibiotiques oraux.
Le polysporin c'est pour pour les petits trucs superficiels, mais quand on parle d'infection chronique ... moi je te conseille d'aller voir un vet. Comme tous les autres membres t'ont conseillé....
Mais il est évident (et je ne suis pas certain que tous les vets sont au courant) que le premier traitement que tu devrais faire (et que tu as fait) est d'agrandrir le terra. Un dragon d'eau a besoin de beaucoup d'espace ! Il a une grosse bulle!
Ca fait combien de temps qu'il a cette infection?
As-tu une photo? Ce n'est peut-etre mĂŞme pas une infection ...
Bref,
Bonne chance!
Max
_________________ Uromax
|
Mer AoĂ» 01, 2007 4:40 pm |
|
 |
Karmikae
|
Citation: S'il y a véritablement des bactéries dans la plaie, et dépendemment de la gravité de la plaie, il se peut qu'il soit oubligé de prendre des antibiotiques oraux.
Le polysporin c'est pour pour les petits trucs superficiels, mais quand on parle d'infection chronique ... moi je te conseille d'aller voir un vet. Comme tous les autres membres t'ont conseillé....
Mais il est évident (et je ne suis pas certain que tous les vets sont au courant) que le premier traitement que tu devrais faire (et que tu as fait) est d'agrandrir le terra. Un dragon d'eau a besoin de beaucoup d'espace ! Il a une grosse bulle!
Ca fait combien de temps qu'il a cette infection? As-tu une photo? Ce n'est peut-etre mĂŞme pas une infection ...
Bref,
Bonne chance! Max
C'est bien gentil, mais si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le dragon d'eau n'était pas à moi...  J'ai déjà dit tout ça à la personne, mais si elle ne veut pas y aller, je ne peux pas prendre le dragon et aller le porter chez le vet à sa place...
|
Mer AoĂ» 01, 2007 6:29 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
haha tu as bien raison!
Dsl, j'avais p-e mal lu ou sauter une ligne
Bonne chance quand meme
Max
_________________ Uromax
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 8:10 pm |
|
 |
kinda
|
ces plate que la personne ne veulent pas faire soigner son lézard, mais au moin tu lui auras donner les info utile et a cette personne de savoir si elle souhaite le bien de sont lézard. Moi avec mon basilic au museau vraiment magagner, j'ai eu de la chance, car elle a bien guérie, je lui ait mit de l'iode jusqu'a ce qu'ily ai plus d'infection et apres j'ai commencer a lui mettre de l'aloes vera sur le museau et sa a vraiment tres vite guérie.
|
Lun AoĂ» 13, 2007 12:09 pm |
|
|