Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Pas fort ou mort ??? 
Auteur Message

Message Pas fort ou mort ???
Nous avons acheté hier, samedi, 2 dragons de montagne, Acanthosaura. Nous les avons installés dans leur vivarium arboricol en arrivant à la maison, depuis ils ne bougent plus. Ils étaient bien actif avant de les mettre dans leur nouvel habitat.
Est-ce normal ???
Ou ils s'en vont vers une mort ???
Pouvez-vous nous rassurer ???
La température à l'intérieur du vivarium est de 24,5c et un taut d'humidité de 60%. L'animalerie nous avait mentionné qu'il était pas nécessaire de mettre une lampe chauffante. Ce matin, comme ils n'avaient pas bougés du tout, nous les avons manipuler, aucune réaction !!! Ils semblaient morts, respiration courte, yeux fermés. Nous en avont ajouté une lampe chauffante afin d'essayer d'augmenté la température ambiante.

Merci !!!

Dim AoĂ» 15, 2004 7:51 am

Message ..
Nimporte qu'elle animal au sang froid a besoin d'une source de chaleur pour se rendre plus actif... le trouble d'avoir changer d'habitat peu les rendents un peu plus calme, et stressé...arrangez vous pour ne pas trop les stressez d'avantage lors de leur premier jour. Pour des dragons des montagne, je vous conseigne une source de chaleur, une ampoule dépendant de votre terrarium, (hauteur, largeur) d'environs 50W, mieux vaut garder un coin chaud dans le terrarium, et un coin froid, que tout froid.... Et en passant, c'est complètement faut pour la source de chaleur...les vendeur d'animalerie pour la plupart ne savent même pas que les dragon des montagnes sont des agamidés..c'est très bien que vous avez juger par vous même!

Le matin, c'est normal qu'un reptile dors, tout dépandant de la journée, etc. S' il a de la misère avec ses articulations, vous voyez que si vous le prenez, le pousser avec votre doigt qu'il ne fait que des mouvements leger..un peu trop ''slow'' alors la, la température leur a été pas très bien gerer, il leur faut de la chaleur, a tout prix.
Arranger vous aussi qu'il aye une source d'uvb, un bon néon a reptile, les dragons des montagnes ont besoin d'une telle source d'uvb, et les gens l'oublient très vite. Alors gênez vous pas pour donner un coup de pouce a vos protégé.
Et en passant, si vous trouvez que malgrès tout, vos reptile reste des animaux qui ne coureront pas de fond en large du terrarium, surtout un dragon d'eau montagne, c'est un animal plutot paisible, donc...je vous suggerait un supplémentaire d'electrolite que j'ai acheté pour mes bêtes:
de la marque Exoterra, Elextrolize supplement j'en ai acheté pour les supplément vitaminé, mais il en vendent, aussi pour que vos dragon des montagne soit plus actif. C'est celui avec du mauve foncer sur la surface il a un lézard a collerette(jdois avoir magané le mots...)...donc.. redonnez moi des nouvelles de vos protégé
Roxanne

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim AoĂ» 15, 2004 9:04 am
Profil YIM

J'aimerais défendre le point de vue de cette animalerie, car c'est en faite mon propre point de vue qui est en jeu, c'est moi qui ait vendu ces deux Acanthosaura crucigera...

Pour votre information à tous, les dragons des montagnes vivent à de basses températures de jour, situé entre 70*F et 80*F, n'excédant jamais 84*F et jamais moins de 70*F. Cela dit, un point chaud est inutile car les températures intérieures de maison se situent dans le 72*F à 75*F la plupart du temps. Je me souviens également d'avoir conseillé à Dan de les placer dans une pièce où il fait un peu plus chaud, c'est à dire, pas dans la cave, pas non plus trop près d'une fenêtre !

Voici tout de mĂŞme un lien Ă  l'appui de mes dires :

http://www.froggieb.com/MHDCaresheetText.html

Ici, le paragraphe complet sur la chaleur et l'éclairage :

"Heating and Lighting

The Mountain Horned Dragon needs daytime temps in low 70's to low 80's Fahrenheit. I recommend plus/minus 78° F daytime temperature and plus/minus 72° F at night. Temperature should never exceed 84° F and I would not allow mine to drop below 70° F. Although many people set up all reptile tanks with a heat rock, it is not needed for MHDs as they are tree dwellers and won't use a heat rock. Likewise a basking light is not necessary as MHDs live in the forest and would only be getting filtered light in nature.

There has been some debate between some keepers concerning the need for a UVB bulb since these animal are forest dwellers, but I believe that a good UVB bulb should be used to make sure they can produce the needed vitamin D3."

Et celui-ci écrit par Melissa Kaplan :

http://www.anapsid.org/treedrag.html

..oĂą je cite :

"Temperature
Needless to say, mountain dragons come from a cooler environment than do the tree dragons.

M: 70-82 F (22-28 C) days; drop to 68-70 F (20 C) at night

T: 77-88 F (Wynne: to 90F) days; drop to 70-80 at night"

D'après moi BibiDan, c'est le stress, donnez-leur au moins 4-7 jours de temps pour se remettre sur pied, en nourrissant à partir du 2 ou 3ième jour suivant leur installation, et en vaporisant une ou deux fois par jour le terrarium.

Donnez-moi des nouvelles le plus tĂ´t possible !!
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim AoĂ» 15, 2004 10:12 am
Profil Site Internet

Message pas de point de luminositĂ©?!?
hé bien, non je te blame pas oli, tinkiète,
Mais j'essayerai de faire un point plus chaud avec beaucoup plus de luminosité et un coin plus sombre pas seulement un gros coin sombre..tout dépendant ou ils ont placé le terrarium.

Mais je crois moi aussi que c'est le stress, comme la plupart des agamidés moin fringuant, le stress les paralyse totalement, surtout s'il viennent de changer d'environement. Ils ferment leur yeux, lorsqu'il se sentent en danger...alors la majorité des chances que ça soit ça, est bonne.

Je dis pas qu'ils ont besoin d'une chaleur fulgurente, mais de luminosité. nimporte qu'elle agamidées en a besoin.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim AoĂ» 15, 2004 4:09 pm
Profil YIM

Message hĂ©hĂ©
sscream2002 a écrit:
slt,pour repondre a ta question le lezard sur ma racine est un acanthosaura crucigera (je sais pas l'ortographe) il a 3ans et reste toujours fort calme dessous des lampe.cest mon 1er lezard.a bientot :)

hum..sa l'aime pas les points chaud tu disais? ...jcrois qu'il parle en connaissance.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim AoĂ» 15, 2004 5:18 pm
Profil YIM

J'ai pas dis qu'ils n'aimaient pas les points chauds, mais à condition qu'ils ne chauffent pas à plus de 84-85*F. Je me fie beaucoup plus sur des fiches de soins de bonnes provenances. Souvent, les dragons vont préférer les branches élevées avec hautes températures plutôt que de rester près du sol à la fraîche, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'ils aiment la chaleur... ça signifie peut-être plutôt qu'ils n'aiment pas rester près du sol. Pour cette raison, je n'approuve pas automatiquement l'expérience de sscream qui ne nous parle pas entièrement de son setup.

Et au faite, oĂą est-il ce message de sscream ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim AoĂ» 15, 2004 5:34 pm
Profil Site Internet

Message hĂ©hĂ©
Je crois sa ne sert pas a grand chose qu'on s'astine sur quelques choses d'aussi différent celon un reptile, tu ne crois pas? Pcq sa dépend d'un spécimen a un autre. alors....peu m'importe, tant que c'est dragon de montagne vont bien, maintenant il a deux avis sur le cas non? on est d'accord sur un point, plus de luminosité, et cé sa l'important:)

et pour ta question cé..mon terra et mon dragon d'eau, de lui même, juste en desous de cette conversation en ce moment..alors..cé sa;)
Roxanne

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim AoĂ» 15, 2004 7:14 pm
Profil YIM

Je ne te blâme pas Oli, c'est que ce sont nos premiers lézards et que mes fils étaient très inquiets de les voir ainsi. Malgré que j'essayais de les rassurer en leur disant que c'était probablement une réaction normal.

Malgré tout, nous avons déplacé le vivarium qui était peut-être trop près d'une bouche d'aération, fait augmenté la température intérieur de quelques degrés soit à 28c et monté le taux d'humidité à 80%. La lampe UVB était déjà installé.

Personnellement, je penche vraiment pour la thèse du stress. Nous leurs accorderons donc, quelques jours pour s'aclimater à leur nouvel environnement. Sans les manipuler, sans venir les déranger dans leur habitat, juste pour y vaporiser le terrarium.

Merci encore de vos conseils et de votre sympatie à l'égard de nos nouveaux protégés. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.

Dan

Dim AoĂ» 15, 2004 11:23 pm

Je souhaite vraiment que leur comportement va s'améliorer et que vous pourrez dormir en paix ;)

Donnes-nous des nouvelles aussitôt qu'ils sont moins "inquiétants" !!

ø|i

Lun AoĂ» 16, 2004 12:16 am
Profil Site Internet

Message DĂ©jĂ  de meilleurs nouvelles !!!
Aujourd'hui, lundi, lorsque nous avons quitté la maison ce matin, ils étaient toujours à la même place. Mais à notre arrivée, ce soir, ils avaient bougés :D . De la branche où ils étaient ils se sont déplacés dans le moustiquaire à l'arrière du vivarium. Pour ce faire, ils ont dù empreuntés d'autres branches.

Ouf ! quel soulagement, mais une nouvelle question est soulevé :? ;

"Fait-il trop chaud dans le vivarium ?" :shock:

Pourquoi se sont-ils retrouvés dans le moustiquaire ?
Pour y retrouvé de l'air plus frais ?
Ou simplement c'est un endroit comme les autres ?

Rappelez-vous, ils fait 28c avec 80% d'humidité dans le vivarium. J'attend donc vos conseils avisés avec impatient chers(es) amis(es).

Merci encore !
:wink:

Lun AoĂ» 16, 2004 8:54 pm

C'est bon Ă  entendre, au moins une part de bonne nouvelle ;)

À mon avis, les lézards fuient la chaleur trop forte et se dirigent du côté ventilé plus frais du terrarium. S'il était possible de relever la lampe un peu pour diminuer la quantité de chaleur qui entre dans la cage, ça serait définitivement mieux. Ça se peut qu'ils se retrouvent de temps en temps dans le grillage, mais si les deux y étaient en même temps, c'est probablement parce qu'il fait trop chaud pour eux :?

Bonne chance encore, tenez nous au courant des changements !
ø|i

Lun AoĂ» 16, 2004 9:02 pm
Profil Site Internet

Message Encore de bonnes nouvelles
Salutations Ă  tous !

Mardi, nous avons nourris nos dragons de montagne avec des grillons, qui se nomment désormais Godzilla et Dragounne (noms choisis par les enfants). Et bien nous avons pu voir un grillon se faire bouffé :lol: , tant qu'aux autres on ne sait ce qu'ils sont devenus.

Mercredi, nos deux nouveaux protégés se sont encore déplacés pendant notre absence :D . Ce qui me fait poser encore une fois une question; :roll:

Le vivarium devrait-il être à nouveau déplacé ? :?

Afin d'être dans un endroit plus calme que le salon, où les activités quotidiennes sont au rendez-vous, où il y a le va et viens des autres animaux (3 chiens, 1 chat et 2 enfants)

J'attend encore une fois vos conseils avisés. :wink:

Merci Ă  l'avance

1 Himalayen
11 poissons dans le bassin extérieur
2 grenouilles vertes en visites
2 enfants

Mer AoĂ» 18, 2004 10:46 pm

Ouch, j'avais pas pensé à ça...

En effet, si le terrarium est situé dans un endroit très passant où la circulation est régulière, les vas et viens constants devant le terrarium peuvent facilement les rendre plus aux aguets, moins sûrs d'eux, moins actifs. C'est effectivement des lézards timides et je te recommanderais au moins de les mettre dans une pièce plus tranquille, sans être une pièce où vous allez jamais. Si c'est possible que ça soit une pièce où la circulation des autres animaux domestiques est contrôlée, ça serait l'idéal !

Pour le reste... les températures semblent meilleures maintenant ? Si vous avez beaucoup de décorations dans le terrarium, ça se peut que les autres grillons se cachent.... essayez de pas trop mettre de feuillages au fond, puis les roches devraient être bien appuyées contre le sol pour pas que les grillons s'y nichent constamment.

Bonne chance encore !
ø|i

Mer AoĂ» 18, 2004 10:59 pm
Profil Site Internet

Les nôtres bougeaient rarement dans le terra.. même que des fois on se demandait s'ils n'étaient pas collés à la branche.. par contre tu les manipulais.. du moins t'essayais pis des vraies bombes.. mais c'est vrai que dans le salon ou c'est passant, bruyant et entouré de chat qui demande pas mieux que d'avoir une chance de jouer avec le beau ti lézard doit pas aider ;)

Jeu AoĂ» 19, 2004 5:11 pm

Suivant vos conseils, nous avons déplacé le vivarium dans un endroit plus calme. Ils semblent plus se déplacer. Parcontre celui qui était aggressif, tu sais, Oli, du quel je parle, ne bouge pas du tout encore en notre présence. Nous leur donnons 12 grillons aux 2 jours, nous savons que l'un de nos dragons mange bien, car nous ne semblons plus le gêner. Il dévore ses proix sous les yeux admiratifs des enfants. Tant qu'à l'autre, nous ne savons pas, s'il se nourrit, car il fait encore le mort lorsque nous y sommes.

Que devrait-on faire pour s'assurer que notre deuxième dragon bouffe bien ?

Marci ! :oops:

1 Himalayen
11 poissons dans le bassin extérieur
2 grenouilles vertes en visites
2 enfants

Sam AoĂ» 21, 2004 10:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante