Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Cohabitation barbu male + femelle.
Salu j'Aimerais me procurer un autre barbu à la fin de l'été un mâle(le mien ets une femelle je pense) et je voudrais savoir si on peut les laisser ensemble ou si il faut les séparer et tout les détails concernant l'achat d'un 2e barbu.
J'aimerais aussi savoir qui sur ce forum en élève et quel prix vous les faites car a l'animalerie ici (lac st jean) il ne les donnent vraiment pas.
Et finalement derniere question. On m'a dit de chauffer mon nouveau terra avec une ampoule chauffant de 150 watt, mais j'ai aussi entendu que certaine de ces ampoules peuvent être trouvées en quincaillerie pour un prix moindre qu'en animalerie. C'est vrai???
|
Mer Juil 11, 2007 5:08 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Bonjours !!! Bien évidament tous le monde va te dir de ne pas faire cohabitter quoi que ce sois enssemble etc... Mais si c'est pour temporaire isole tes deux barbu pour commencer fait leur faire un test de sels...si il sont corect et que c'est un male et un femelle et que le male est plus jeune je ne vois pas vraiment le probleme...
Et ici non plus les barbu ne sont pas donner en animalerie. Région de montreal. Ce sont les lézard les plus pacifique alors ca se vend comme des petit pain chaud hehe...
Et entre moi et toi une ampoule 150 watt ca reste une ampoule 150 watt qu'elle sois une exo terra qu'elle sois faite en diamant ou que tu l'achete au dollarama elle va faire la même job il suffit juste de vérifier tes température quand tu change d'ampoule.
P.S. Plusieur personne éleve des barbu ici mais ne pourrons pas te répondre je te suggere d'aller dans la section recherche et de mettre ton e-mail dans ton profil @±
Simon
|
Mer Juil 11, 2007 5:20 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Premièrement, vu que tu n'es pas certain de son sexe, ne prend aucune chance. Deux mâles, ils vont se battre.
Si tu veux un couple, tu dois attendre leur maturité sexuelle avant de les mettre ensemble (environ 1 1/2 an) sinon ta femelle peut y passer si elle est trop jeune. Tu ne les mets ensemble que durant la période de reproduction sinon la femelle va s'épuiser de pondre.
Peu importe le sexe, tu devras faire une période de quarantaine avec le minimum dans le terra, de l'essui-tout comme substrat. Tu fais analyser ses selles (celles de ton autre barbu aussi si c'est pas déjà fait). Après la quarantaine et aucun doute de parasite, de maladie, de problème de nutrition...tu peux les mettre ensemble. Si tu vois qu'il y a de la dominance (même 2 femelles), qu'un se nourrit moins, qu'il est souvent caché ou très foncé, il faut les séparer.
Donc en partant, tu dois avoir 2 terras.
Pour les éleveurs, il y en a quelques-uns sur le forum, place une annonce dans recherche avec tes critères et ton mail vu que tu n'as pas le MP et c'est certain que tu vas avoir une réponse. Par contre, tu vas l'acheter juvénile, donc il n'y a aucune certitude sur le sexe.
Pour le prix des ampoules, c'est vrai  La seule chose que tu n'as pas le choix de prendre dans les animaleries, c'est les grillons, et là encore il y a des éleveurs.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juil 11, 2007 5:27 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'ai pas mal répété ce que t'as dit, t'as posté pendant que j'écrivais
Même si le mâle est plus jeune que la femelle, il peut l'accoupler. Ils sont matures beaucoup plus tôt que les femelles.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juil 11, 2007 5:29 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Il doit avoir eu sa réponse la hehe.... Pas trop décourager ?
|
Mer Juil 11, 2007 5:29 pm |
|
 |
Cloud
|
Lol la c'est toi qui postais pendant que j'écrivais ha bon jsavais pas qu,il pouvais acoupler beaucoup plus jeune a quelle age les male sont mature?
|
Mer Juil 11, 2007 5:30 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Merci Beaucoup pour vos reponse et ... dernier question une lampe UVB sa se vend seulement en animaleries sa?
|
Mer Juil 11, 2007 5:58 pm |
|
 |
arnaque
|
Le néon oui. Tu dois le changer max au 8 mois, ils ne produisent plus d'UVB après ça.
À 6 mois, pour certains, c'est possible de s'accoupler et d'être fertiles. Comme l'âge est toujours approximatif en animalerie, faut pas prendre de chance. Il peut être mature plus tard, mais qui veut prendre le risque..
|
Mer Juil 11, 2007 6:14 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Je ne prendrai pas de risque mais si il faut 2 terra ben pour l'instant je n'en ai qu'un donc je vais laisser faire pour l'instant
|
Mer Juil 11, 2007 6:16 pm |
|
 |
arnaque
|
Tu peux passer une annonce, t'as qu'à demander un terra. Il est pas obligé d'être de la grosseur finale si tu achètes un juvénile. Au pire un 33 g peut durer plusieurs mois.
|
Mer Juil 11, 2007 6:23 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Ok merci jvais utiliser tes infos quand je serai près a faire l'achat de mon 2e barbu merci pour vos infos lol vraiment l'acceuil sure ce forum ma heureusement surpris.
|
Mer Juil 11, 2007 6:55 pm |
|
|