Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:44 pm

Baignade pour lĂ©zard du dĂ©sert? 
Auteur Message

Message Baignade pour lĂ©zard du dĂ©sert?
Bonjour j'ai lu a plusieur reprise que certaine personne ici fesais prendre un bain a leur dragon barbu et a d'autre reptile désertique. A premiere vu ca ne me semble pas normal. Mais est-ce que c'est nécessaire, recommandable, inutile ou a déconseille? Car je n'en ai jamais donner au mien :S Merci.

Et aussi pour l'hydratation de mon barbu, on ma toujours dis de ne pas lui laisser d'eau dans son terrarium car si elle en bois trop ca pourrais être dangereux pour elle. Tous l'eau qu'il y a dans (le peu de légume) qu'elle mange est assez. Mais depuis un moment elle étais toujours cacher foncé marabou et innactive. Et depuis quel que jour je l'hydrate a la mitaine je me met un goute d,eau sur le bout du doigt et je lui tant... Elle liche mon doigt avec vigeur et a repris beaucoup d'énergie. Donc devrais-je lui laisser un bol d'eau?

Merci

Simon

Mer Juil 11, 2007 5:12 pm
Profil Site Internet

moi je fait juste prendre un bain a mes barbus quand ils ont une mauvaises mue ou quand ils marche ds leurs caca apres l'avoir fais :P et aussi juste pour l'hygiene.

Mer Juil 11, 2007 5:17 pm

Message Le Fameux Bain
Moi je donne un bain a mais dragon barbu 1 ou 2 fois par semaine ces relaxant pour eux sa agit comme un laxatife loll et sa facilite vraiment beaucoup la mue en meme temp de les hydrater si il en non besoin

Mer Juil 11, 2007 5:19 pm
Profil Site Internet

Ok tu dis que ca ajit comme un laxatif tes sur que c'est pas parce que ca le traumatise ou le stress messemble de l'eau c'est radical comme changement hehe

Mer Juil 11, 2007 5:23 pm
Profil Site Internet

Bien moi jte dit ce que je fais et pkoi je le fait tu le prend si tu veux et si tu veux pas tu le prend pas ecoute je prend soin de mais reptile du mieux que je peux et si je saurais que ce n'est pas bon je le ferais pas

Jeu Juil 12, 2007 8:35 am
Profil Site Internet

Y'a un de mes mâles qui fait ses besoins dans l'eau seulement. La personne qui l'avait avant lui mettait un bol en permanence et il faisait ses besoins tout le temps dedans. Quand je l'ai eu, j'ai enlevé le bol parce que je n'étais pas au courant de ses habitudes. Il était constipé depuis 1 semaine et demi alors j,ai appellé la dame et elle m'a expliqué. Je lui ai remis son bol et il a fait ses besoins dans l'heure qui a suivi.

Mes terrariums sont grands et je mets des bols d'eua 2-3 fois semaine dans chacun des terrariums pour quelques heures. S'il ne veule pas y aller, tant pis, mais la majorité d'entre eux vont y faire un tour. Deux d'entre eux font leurs besoins automatiquement et les 3 autres, 1 fois sur 2. Je ne les stress aucunement, je leur permet seulement d'avoir accès à un bol d'eau et ils ont l'air d'aimer. Ils nagent comme des tétards :wink:

Ven Juil 13, 2007 2:18 pm

Lol cool jva leur fabriquer quel que chose d'interessant ;)

Ven Juil 13, 2007 6:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par