As-tu vérifié le pli cutané?
En pinçant doucement la peau du dos de ton dragon, elle devrait revenir relativement rapidement à sa position initiale (ou presque). Dans le cas où elle reste en forme de pincement (ou petite bosse) c'est qu'il est déshydraté. Fait cependant attention : Quand le reptile est déshydraté tu peux même remarque que quand tu laches ta "pincette" les écailles au sommet de la petite bosse ont tendance à s'écarter d'entre elles. C'est difficile d'expliquer ce phénomène avec des mots, mais si tu ne me comprends pas bien, dis-moi le
Si tel est le cas, je te conseille de lui administrer "de force" de l'eau. Quand je te dis de force, c'est avec une petite seringue de gavage style 1ml. Tu lui faufiles délicatement entre les babines et tu lui donnes son eau relativement lentement pour ne pas qu'il s'étouffe. Ca t'aide aussi à bien contrôler la quantité administrée. Tu peux aussi essayer de lui donner des végétaux riches en eau.
Si toutefois il n'est pas (ou peu) déshydraté, je te conseille quand même de lui donner sur une base régulière des bains d'eau tiède (température bébé). Souvent ils vont stresser au début, mais par expérience c'est généralement apprécié des barbus.
Est-ce que ça t'éclaire un peu? Donne-moi des nouvelles!
Bonne chance,
Max