Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:38 am

oeuf de dragon barbu ??? 
Auteur Message

Message oeuf de dragon barbu ???
Bonjour j'est 25 oeuf en incubation depuis 76 jours et 2 d'entre eux ont ramolit mais sont toujours blanc j'en est aussi qui ont fait des goutelette pendant 2 jours de suite sa a fait une tache noire quasiment transparante alors je me suis dit il sont sur le poin de sortir mais en vin sa fait 5 jour que j'attend et je regarde souvent et aucun na montrer le bout de son nez et les oeuf qui avait fait des goutte sont redevenue normale lollll je comence a etre impatient lollll quelqun pourrait me dire pkoi il ont fait sa et si c un signe que sa ne tardera pas et dans combien de jour aprox qu'il peuvent eclore mercie d'avance de vos conseil cordialement leternal

Lun Juil 02, 2007 7:29 am
Profil Site Internet

À quelle température incubes-tu tes oeufs et quel genre d'incubateur utilises-tu?

Pour les tâches sur tes oeufs, je ne peux pas t'expliquer, mais 76 jours ça commence à être long. Habituellement c'est une 60aine de jours au maximum, mais ça dépend toujours de la température d'incubation.

Ça ne devrait pas tarder en tout cas!

Lun Juil 02, 2007 9:45 am

Message oeuf de dragon barbu ???
Bien entre 25 et 32 degrée sa depend des jours mon hygrometrie a 80 % les bébé sont en vie sa j'en suit sur mais j'aimerais savoir c quoi les signe que l'éclosion aproche et mon incubateur est fait maison de l'eau dans le fond d'une boite en plistyrene avec thermometre a aquarium avec un grillage sur lequelle je mes mais plat la temperature est bonne mais elle varie des jour a 28 des jour a 26 mais c jamias ni trop chaud ni trop froid alors si vous pouver maider a ne pas m'inquieter lolllll c long c ma premiere fois et jest hate de voire sa lolllll

Lun Juil 02, 2007 9:58 am
Profil Site Internet

Est-ce que c'est la première portée de ta femelle? Sioui, ca POURRAIT expliquer que c'est long comme ca. Mais sérieusement, c'est long 76 jours. Trop long.

Les signes que l'éclosion arrivent: tu vas voir tes oeufs vont commencer à ramolier un petit peu. Si tu as vu Jurassic Park, tu vas voir que ... c'est pas pentoute comme ca que ca marche avec des barbus :lol:

Mais honnetement, tu devrais plutot voir le résultats final (des bébés) que des "signes". Perso, les seuls signes que j'aie remarqués, c'est la coquille qui pouvait ramolir dans certains cas.

Ah, je voulais te dire, la variation de 25 à 32 pour ton incub est beaucoup trop importante ... Il faudrait que tu stabilises cela à +ou- 1 degré MAXIMUM.
Bonne chance!
Max

Lun Juil 02, 2007 10:35 am

Avec autant de variation de température, celà peut expliquer la durée de cette incubation. Surement que les températures se sont plus maintenù à 25-26 celcius ce qui expliquerait le délais aussi long.

Pour ma part, j'ai toujours remarqué que les oeufs viennent avec une tâche grise avant l'éclosion comme sur cette photo.
Image

Personnellement, je crois bien qu'il devrait éclore d'ici 2 jours. Oublie surtout pas de nous mettre plein de photo :D .

Lun Juil 02, 2007 1:08 pm

jespere car je comence a etre impatient lolllll aujour'hui toujours rien encore jespere que tu a raison pour les deux jours lollllll merci de votre colaboration lolllll faux pas que je me decourage mais je trouve sa vraiment long

Mar Juil 03, 2007 9:26 pm
Profil Site Internet

79 jour et toujours rien ma question est si il aurait eu une mort embryonaire est ce que mais oeuf serait toujours blanc et rond ??????

Ven Juil 06, 2007 8:18 am
Profil Site Internet

Bon mais oeuf ont l'air de sa j'est pris la photo aujourd'hui
[img=http://img291.imageshack.us/img291/4168/12juin2007002uh2.th.jpg]

Ven Juil 06, 2007 9:06 am
Profil Site Internet

Tu aurais dĂ» mettre une plus grosse photo, on ne voit pas grand chose..

Image

Ven Juil 06, 2007 9:38 am

Ven Juil 06, 2007 9:46 am
Profil Site Internet

Ven Juil 06, 2007 10:02 am
Profil Site Internet

Test

Ven Juil 06, 2007 10:27 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par