|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:34 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
rainette
Inscription: Dim Mar 25, 2007 7:51 am Messages: 158 Localisation: Québec
|
 Conserve pour chat
Est il bon pour mon dragon barbu de donner de la nourriture en canne pour chat? elle en rafolle.............
|
Ven Mai 25, 2007 10:04 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
La grande majorité des conserves pour chats sont constituées de sous-produits de toute sorte, de déchets de l'alimentation humaine, et en plus, plusieurs ont dernièrement été concernées par les rappels.
J'éviterais!
|
Ven Mai 25, 2007 10:54 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ce genre de nourriture est très dure pour le fonctionnement des reins et comme les dragons barbus sont des lézards désertiques, les reins fonctionnent au ralentit.
Ce genre de nourriture est bourré de cochonnerie...
|
Ven Mai 25, 2007 1:53 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est même pas conseillé d'en donner aux chats... 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mai 26, 2007 6:49 am |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
personnelement j'en donnerais jamais!! C'est bourrer de soya pis de mais...
|
Dim Mai 27, 2007 1:54 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Personnellement, je ne vois pas c'est quoi la ''mode'' de donner de la bouffe Ă chat Ă des reptiles. (je dis la mode car tu n'es pas le premier Ă en parler) Non c'est n'est vraiment pas bon. Faut penser, mon reptile mange quoi dans la nature... Pas de la bouffe Ă chat, donc on ne lui en donne pas. 
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Dim Mai 27, 2007 1:57 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
arcanne a écrit: Faut penser, mon reptile mange quoi dans la nature... Pas de la bouffe à chat, donc on ne lui en donne pas. 
Ca mange quoi un chat dans la nature? des poubelles ?
Pour ce qu'il est du métabolisme du reptile par rapport à la bouffe en canne; honnetement, je pensais à ca justement, il existe plusieurs gammes de nourriture pour chats. En fait, ce n'est pas vrai que c juste de la "cochonnerie" et que ce n'est vraiment pas bon, même que dans la pluspart des cas, c'est très bon. Bon, il faut nuancer là , je ne parle pas des lignes de produits de supers marchés à grandes surfaces ... Je parle des lignes de produits vétérinaires. Une petite canne peut coûter un peu moins de 2$ .... Ce que je dis là , ce n'est seulement qu'une hypothèse à débattre. Si Pogona dit juste (je ne m'y connais pas suffisamment en métabolisme reptilien hihi), il existe de la nourriture pour chats fesant des insuffisances rénales. Il existe aussi pour estomac sensible, hypoallergénique, bla bla bla, nommez-les ...
Dans le fond, faudrait p-e en discuter avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment ... Cela pourrait être bon pour les reptiles!
En plus, ces diètes-là sont conçues pour être très équilibrées en éléments essentiels ...
Ou p-e que je divague? 
_________________ Uromax
|
Sam Juin 02, 2007 11:45 am |
|
 |
rainette
Inscription: Dim Mar 25, 2007 7:51 am Messages: 158 Localisation: Québec
|
Non Uromax tu ne divague pas.
La conserve pour chats il en existe de très bonne qualitéet étant moi même éleveur de chats depuis 10 ans, je ne me gêne pas pour en donner à tous mes chats régulièrement
C'est vrai qu'il y a eu des nourritures qui sont entré sur le marché et qui n'était pas très bonne pour les reins, mais il y en a qui ont le don de généralisé.
Faut prendre le temps de lire les étiquettes et ne pas juger au premier questionement d'une novice en reptiles.
|
Sam Juin 02, 2007 11:56 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
C'est drole quand on parle de bouffe ''commercial'' pour reptiles genre les cans Zoo-med. Tout le monde est contre et dit qu'il faut nourir ses animaux ''naturellement''. Mais les chat et chien, on est toute brain-washé sa pas de sens!
Les chats sont carnivores, ils devrait donc mangé comme des carnivore!

_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Juin 02, 2007 1:07 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Quand on voit un oiseau de proie mangé une souris, on trouve ca normal, pourquoi pas avec les chats? Les chats comme les oiseau de proie on tous leur séquences de prédation complète, et sont de strict carnivores!
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Juin 02, 2007 1:08 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Je parle des lignes de produits vétérinaires. Une petite canne peut coûter un peu moins de 2$ .... Ce que je dis là , ce n'est seulement qu'une hypothèse à débattre. Si Pogona dit juste (je ne m'y connais pas suffisamment en métabolisme reptilien hihi), il existe de la nourriture pour chats fesant des insuffisances rénales.
Comment tu expliques dans ce cas que j'ai eut un chat qui fesait des cristaux à la vessie à répétition même avec la $"%$?/&%$& de bouffe à chat du vétérinaire conçu pour ce type de problème ? Ma chatte était loin d'être un cas isolé pour en avoir parlé avec plusieurs personnes... et mon vétérinaire est excellent au cas que tu poserais la question. J'ai dut euthanasier ma chatte...
Je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans cette nourriture... c'est du fast food pour animaux. C'est comme si un humain mangerait juste des plats préparés à longueur d'année... je doute que sa santé va être excellente (par expérience avec les enfants que je travail  ). Pourquoi vouloir changer absolument la nature de notre animal ?
|
Sam Juin 02, 2007 2:47 pm |
|
 |
Noodles
|
La formation des vétérinaires pour l'alimentation de tous les animaux c'est un cours d'une session, et la formation spécifique sur l'alimentatation des chiens c'est un cours qui dure 5 heures et celui spécifiquement pour les chats 30 minutes...
Et souvent ces cours là sont financés par Hills, qui nourrit les chiens des vétérinaires gratuitement!
Moi quand je dis que je préfère la bouffe cru, c'est parce que j'ai essayé les 2 méthodes, et on a eu tous de meilleurs résultats avec la nourriture fraiche.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, googlé '' Le Chat de Pottenger'' c'est un étude qui s'est faite sur 10 ans avec des chats nourrit avec des aliment frais et crus et d'autre nourrit avec des aliments frais et cuits.
Juste ca, les résultats ont été concluant, maintenant, imaginez refaire l'expérience avec des chats nourris cru, et d'autre nourris avec une nourriture extrudée, remplie de féculents et de glucides.
Ça fait 100 ans qu'on essaie de nourrir les chats avec des céréales, les chats, ça doit faire 1 000 000 d'années qu'ils mangent des proies entières...
J'ai rien Ă vendre, je m'en fiche que le monde ne soit pas d'accord, disez- vous que les vets eux par contre quand ils vous conseillent un produit, il se font minimum 40% dessus...
JP
|
Sam Juin 02, 2007 3:03 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
uromax a écrit: arcanne a écrit: Faut penser, mon reptile mange quoi dans la nature... Pas de la bouffe à chat, donc on ne lui en donne pas.  Ca mange quoi un chat dans la nature? des poubelles ? Pour ce qu'il est du métabolisme du reptile par rapport à la bouffe en canne; honnetement, je pensais à ca justement, il existe plusieurs gammes de nourriture pour chats. En fait, ce n'est pas vrai que c juste de la "cochonnerie" et que ce n'est vraiment pas bon, même que dans la pluspart des cas, c'est très bon. Bon, il faut nuancer là , je ne parle pas des lignes de produits de supers marchés à grandes surfaces ... Je parle des lignes de produits vétérinaires. Une petite canne peut coûter un peu moins de 2$ .... Ce que je dis là , ce n'est seulement qu'une hypothèse à débattre. Si Pogona dit juste (je ne m'y connais pas suffisamment en métabolisme reptilien hihi), il existe de la nourriture pour chats fesant des insuffisances rénales. Il existe aussi pour estomac sensible, hypoallergénique, bla bla bla, nommez-les ... Dans le fond, faudrait p-e en discuter avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment ... Cela pourrait être bon pour les reptiles! En plus, ces diètes-là sont conçues pour être très équilibrées en éléments essentiels ... Ou p-e que je divague? 
Non un chat dans la nature mange des proies. De la viande. Pas du chimique en boîte et perso, je suis contre la bouffe en canne même pour un chat alors pour un reptile
Tu as un reptile!!! Si tu veux donner de la bouffe à chat, achète toi un chat. Ton barbu n'a pas le métabolisme pour la bouffe à chat.Il doit manger des fruits et légumes, des insects et des souris de temps en temps. Pas plus.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Sam Juin 02, 2007 3:14 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
uromax a écrit: Dans le fond, faudrait p-e en discuter avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment ... Cela pourrait être bon pour les reptiles! En plus, ces diètes-là sont conçues pour être très équilibrées en éléments essentiels ...
Les "bonnes" bouffes à chats équilibrées en éléments essentiels seront équilibrées... pour les chats justement. Pis même, elles seront équilibrées pour un type de chat particulier... (âge, condition médicale, etc) Un chat et un reptile ça n'a pas les mêmes besoins en nutriments. Qu'on soit d'accord ou pas avec la bouffe en poudre pour les reptiles doit bien y avoir une raison pour laquelle Repashy fait du gecko diet différent pour les crested et les garg et les... etc. Et puis, qu'on parle de léo, d'uromastyx ou de crested, ils mangent tous différemment pourtant ce sont tous des lézards alors je vois pas comment la bouffe à chat, faite pour les chats conviendrait... Un chat mange de la viande dans la nature, les reptiles mangent des grillons/fruits/légumes... comment de la bouffe préparée pour le premier, même si elle est de la meilleure qualité qui a pas, conviendrait au 2e?
Du Ensure c'est fait pour contenir tous les éléments nutritifs dont un humain à besoin en un repas... c'est équilibré et tout... en donneriez-vous à un chat, à un chien ou à un reptile?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Juin 02, 2007 4:59 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pogona a écrit: Comment tu expliques dans ce cas que j'ai eut un chat qui fesait des cristaux à la vessie à répétition même avec la $"%$?/&%$& de bouffe à chat du vétérinaire conçu pour ce type de problème ? Ma chatte était loin d'être un cas isolé pour en avoir parlé avec plusieurs personnes... et mon vétérinaire est excellent au cas que tu poserais la question. J'ai dut euthanasier ma chatte... Je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans cette nourriture... c'est du fast food pour animaux. C'est comme si un humain mangerait juste des plats préparés à longueur d'année... je doute que sa santé va être excellente (par expérience avec les enfants que je travail  ). Pourquoi vouloir changer absolument la nature de notre animal ?
Faut pas généraliser. J'avoue que de la viande fraîche crue doit être meilleure comme dit Noodles, c'est très logique.
Mais pour les blocages urinaires, mon gros matou a failli en mourrir deux fois. La première parce qu'on le nourrissait de bouffe de bonne qualité mais pas conçue pour les insuffisances rénales. On l'a opéré, puis mis sur la diète spéciale (Prescription Diet de Hills je crois) je l'ai gardé là dessus 2 ans, aucun problème. J'ai dû le placer à cause de mon appartement et son gardien a rechangé son alimentation, quelques mois plus tard il refaisait un blocage. Deuxième opération et depuis ils est de retour sur la bouffe spéciale et plus aucun problème.
Mon véto à dit que les chattes étant moins sujettes aux blocages règle générale (raison physiologique) ta chatte était peut-être un cas très sensible/sévère?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Juin 02, 2007 5:08 pm |
|
|