[b][color=green][/color] Allo, je suis nouvellement inscrite sur ce site et il est génial. Beaucoup de personnes posent des questions et ça m'aide avec ma nouvelle pitoune!! Une belle femelle dragon barbu, je ne sais pas si je suis la seule à en avoir une dans mon coin( Nord-du-Québec) mais je vous dit qu'il n'y a pas grand chose dans nos 2 animaleries pour les reptiles. C'est dommage mais je vais me débrouiller pour aller chercher mon stock au Saguenay. Mais je suis vraiment embêtée à savoir combien de grillons je lui donne par jour? Moi, je lui en donne 2-3 plus des carottes, des pommes et de la laitue. Elle a 1 an et 2 mois.
Ben, ca fait même pas une semaine que je l'ai et ce que je trouve louche c'est qu'elle adopte une position de soumisson dans le fond de sa cage pour dormir...Elle a fait ça hier soir, d'habitude, elle se perche sur sa branche et elle dort mais hier, j'ai trouvé ca vaiment bizarre...Peut-être elle avait froid, moi, je n'atteins pas 40 degrés avec la lampe( globe de 150 W) mais le plus haut que j'ai dans mon terrarium c'est 34 et pas plus. J'ai une plaque chauffant qui chauffe toute la journée en plus. Pis la nuit, je suis obligée de mettre une couverture sur son grillage pour garder la chaleur...Est-ce qu'elle peut en manquer de chaleur???
Autre question, j'ai entendu dire que s'il n'est pas fécondé quand c'est le temps, elle peut mourir à cause de ses oeufs qui ne sont pas fécondés..Est-ce vrai??
SVP J'ai besoin de me faire répondre pour aider ma tite puce...En passant, c'est génial cet bête pas trop d'entretien, calme, en vie et super belle!!!
[/b]
