Auteur |
Message |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
|
 acheter un dragon d'eau
Bonjour, j'aimerais m'acheter un dragon d'eau bébé, et j'aimerais savoir quelle grandeur de terrarium serait idéal , quest-ce qu'il mange et en quelle quantité quand il est bébé, quel substrat je doit mettre dans le fond de son terrarrium, quelles lumières il faut que j'installe ?
merci
Dernière édition par leach08 le Ven Avr 13, 2007 7:28 pm, édité 1 fois.
|
Sam Mar 31, 2007 11:08 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Bon, une petite recherche de deux secondes et tu aurais eu toi même toutes les réponses en terme de maintient.
http://www.reptilarium.ca/dragon.html
Pour se qui est de l'achat proprement dit. Sache que les dragons d'eau chinois sont prèsque toujours Wildcut, surtout en animalerie. Une visite chez le Vet pour un déparasitage est essentiel si tu veux le garder longtemps et en bonne santé. Les Wildcut sont plus suceptible d'avoir des parasite, mais ceux d'élevage peuvent en avoir aussi.
Un dragon d'eau = Gros terrarium. Assure toi d'ĂŞtre en mesure de lui donner la grosseur d'un frigo lorsqu'il sera adulte.
Gros appétit en vu, pricipalement des insectes. (certain aime les fruits et légume, d'autre non, tu ne peux pas te fier de se côté) Mais crois moi, ça peut couter cher de grillons. Assure toi d'avoir le budget nécessaire.
Sinon, c'est un reptile génial!!! 
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Sam Mar 31, 2007 1:00 pm |
|
 |
leach08
|
Ă€ partir de quel age environ je peux lui donner des souris ? parce que s'il mange beaucoup de crickets c'et surement qu'il a trop faim et qu'il peut manger des souris .
J'imagine que s'il est suggéré de mettre des copeau de bois dans le fond du terrarium c'est que c'est l'idéal, mais si je lui met un tapis est-ce qu'il va survivre quand même, parce que c'est plus facile de ramasser les crottes sur un tapis que dans des copeaux de bois...
|
Sam Mar 31, 2007 4:16 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Honnêtement le dragon d'eau demande beaucoup d'espace en hauteur surtout et d'humidité , (c'est pas un reptil a acheter a la légere)
je te conseillerais plutot un dragon barbu car il a un stil de vie similaire a tes petits agame alors sa se serais pas un monde inconue.
pour le barbu tu a besoin d'un terra un peux plus petit que celui de tes agame pour 1 spéciment (4pied x 1 1/2pied au sol)  en plus adult il est a 70% végétarien alors serais plus convenable pour toi
voici la grosseur et il y en a de plusieur teinte va voir des photo a google ou mĂŞme sur le forum
voici des photos de bébé que j'ai eu cette année

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Dernière édition par Precious Gecko le Sam Mar 31, 2007 4:38 pm, édité 1 fois.
|
Sam Mar 31, 2007 4:26 pm |
|
 |
leach08
|
Je suis prete à lui donner ce qu'il lui faut..je trouve que mes agames sont trop facile à entretenir et je voulais avoir une iguane , mais ma conseillere a l'animalerie m'a suggéré un dragon d'eau et je suis tombé en amour avec celui de mon animalerie..je vais aller le chercher bientot..mais je veux lui préparer le meilleur terrarrium pour lui
|
Sam Mar 31, 2007 4:35 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Première chose a faire c'est aller chez le vetérinaire ... les dragons d'eau des animalerie sont presque tout le temps wc (capturer en nature) .......
un teste de selle simpose et le traitement qui va en suivre aussi.
ton terra devra être pres 1 semaine a l''avance avant davoir ton animal tu dois avoir un générateur d'humiditer ect ect et prevoir le terra futur qui n'es pas si futur que sa
ainsi que le terra de la 40 taine (le terra pendans son traitement)
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Mar 31, 2007 4:41 pm |
|
 |
leach08
|
L'animalerie ou je vais achete ces dragons d'eau chez des éleveurs, est-ce que je dois faire un test de selles quand même. J'en ai pas fait faire pour mes 3 agames papillons et ils vont très bien. Ca prend un terrarium différent pour le traitement en plus, ce que je n'ai pas !
je me demandais aussi :
est-ce qu'une 10 gallons peut faire l'Affaire pour les premiers mois du dragon d'eau ?
|
Sam Mar 31, 2007 4:56 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Oui même si il est cb (né en captiviter ) fait un teste , on devrais tous en faire faire quand on achete un reptils mais il y a des espèces plus propiste au vers comme le dragon d'eau alors pour lui il ne faut pas hésiter  .
Un 10 gallon est suffisant pour un bébé mais il n´est pas économique de commencer avec cette grandeur car ce reptil grandit d'environ 1 pouce par mois (il grandir vite). Une 27 gallons ou idéalement une 33 gallons peut faire jusqu´à ce que le dragon d´eau ait 12 mois. Après ce temps, il faut penser à construire son terrarium final qui doit être au moins 6 pieds X 3 pieds X 3 pieds (idéalement 4 à 6 pieds de haut).
les terra deveron avoir
 Un néon UVA UVB
 des branches pour qu'il puisse y grimper (il est arboricole)
 un bassin d'eau assez grand pour que l'animal puisse s'y baigner
ta 10g pourrait servire (si tu la déja) comme terra de la 40aime
car ce terra dois rester très simple , pas de déco rien juste du papier essuit tout car a chaque selle il doit être tout désinfecter jusqua la fin du traitement.
|
Sam Mar 31, 2007 5:21 pm |
|
 |
arcanne
|
J'ai des reptiles qui proviennent d'éleveur et qui étaient bourés de parasites. Pour se qui est des grillons, c'est pas par se qu'il a super faim, c'est son alimentation de base. Oui tu peux lui donner des souris, mais par comme alimentation de base. Trop gras pour eux. À la base, le dragon d'eau est insectivore, donc son alimention doit être des insects.
|
Sam Mar 31, 2007 6:23 pm |
|
 |
leach08
|
Si je prend la 10 gllons comme terra vu que je l'ai déja et que j'achète un bac en plastic avec un couvercle vendu a l'animalerie ca pourrais faire comme bac de 40 aine, et ca coutera pas trop cher !
Je me demande alors le terra de 10 gallons je vais pouvoir le garder jusqu'à combien de temps ou quel grandeur de mon dragon d'eau, je veux qu'il soit bien et je ne veux pas acheter plein de terrariums, c'est que après la 10 gallon je lui achèterai ou batierai un terra de 6pi comme il est recommandé !
merci beaucou de prendre de votre temps pour répondre à mes questions, mon dragon va être bien grace à vous!!
|
Sam Mar 31, 2007 7:38 pm |
|
 |
franckmoris76
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:14 pm Messages: 60 Localisation: montreal,québec
|
Salut,moi javais ca un 10 gallons...mais je me suis rendue compte que c vraiment trop petit.... J'ai acheter une 20 gallons et je suis a lu construre un vrai beau grand "condo" rireee 48"X48"X30".WOW c grand...Photo a venir
_________________ 0.0.1 Physignathus Cocincinus
1.1.0 Trapelus Mutabilis
|
Mer Avr 11, 2007 8:23 pm |
|
 |
leach08
|
S'il est dans une 10 gallons pour un mois croyex vous que c'est un problème ?
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Ven Avr 13, 2007 6:48 pm |
|
 |
arcanne
|
leach08 a écrit: S'il est dans une 10 gallons pour un mois croyex vous que c'est un problème ?
Eummm je crois que tout le monde à été claire... C'est trop petit. Un 20 gallons c'est limite d'être trop petit (si ton dragon est vraiment bébé) et dans vraiment pas long, il va lui falloir un très gros terrarium. Home made! Ensuite tu dis ne pas vouloir d'agame (genre barbu) soit disant par se que c'est trop facile à garder  La je te suit pas. Habituellement on a un reptile par se qu'on l'aime bien pas pour sa difficulté de garde. Et puis, un dragon d'eau c'est quand même pas un animal très très difficile à garder!
Fais un peu de recherche par toi même. Il y a des tonnes de site internet qui pourront te répondre et t'aider. Pour le reste, nous t'avons donné notre avis... À toi de voir si tu veux suivre nos consceils ou reposer encore ta question différament afin d'avoir peut être la réponse que tu aimerais entendre. 
|
Sam Avr 14, 2007 3:39 pm |
|
 |
leach08
|
Mademoiselle Arcanne :
si ca ne fais pas ton affaire que les gens posent des questions sur un forum qui a été conçu pour discuter de reptiles ya rien qui t'empeche de pas répondre et d'aller chatter sur msn...
Je sais qu'il y a plein de sites internet qui parlent des dragon d'eau et j'en ai consulté plusieurs qui se contredisent pour la plupart...
J'ai choisi de poser des questions sur ce forum parce que je voulais savoir l'avis d'éleveur de dragon d'eau plutot que l'avis de personnes qui ne possèdent meme pas de reptiles.
De plus,
La raison pour laquelle on achete un animal est différente pour chaque personne. Moi j'ai 3 agames papillon et j'aime prendre soin des animaux. Je ne peux pas avoir de chat ni de chien parce que le propriétaire de mon apartement ne veux pas. J'ai donc choisi d'acheter des lézards . Quand je dis que mes agames sont trop facile à entretenir c'est que ca me prend a peine 30 secondes chaque jour pour les nourrir et ce ne sont pas des lézards que tu peux prendre dans tes mains du tout ils se sauvent si on les prends! Je les aime, mais je veux d'autres reptiles à m'occuper!
Je voulais un dragon d'eau parce que c'est différent comme conditions : ca grimpe dans les branches , ca se baigne et ce a besoin d'humidité et lorsque tu lui présente ta main il grimpe sur toi et tu peux le prendre dans tes mains quelques instants!
Surement que vous allez me dire qu'il ne faut pas prendre les lézards dans nos mains ils aiment pas ca même si j'ai l'impression qu'ils aiment ca ... mais bon ...lorsque je regarde vos photos ya pas personne qui a jamais pris son lézard dans ses mains et moi j'ai choisi un dragon d'eau parce que'il est facile a prendre et demande un peu plus d'entretien et j'ai du temps à lui consacrer!
Pour ce qui est de la question de la 10 gallons si j'avais une réponse claire à la question suivante : Combien de temps je peux garder mon drgon d'eau dans une 10 gallons ? J'arreterais de poser ma question différement ! Tout le monde me répond que c'est trop petit...mais ca je le sais...sauf que combien de temps je peux le garder la dedans ? Si je me fie a toi ca veux dire 0 jours, mais je sais qu'il peut vivre la dedans un certain temps !
Parce qu'il est dans une 10 gallons le temps que je finisse la construction de son nouveau terrarium et j'en acheterai pas un autre pour quelque temps !
C'est facile de critiquer!! si tu ne connais pas la réponse à ma question réponds tout simlement pas au lieu de critiquer .. Ya des gens beaucoup plus aimable sur ce forum qui veulent aider les autres!
|
Jeu Avr 19, 2007 12:04 pm |
|
 |
leach08
|
arcanne a écrit: J'ai des reptiles qui proviennent d'éleveur et qui étaient bourés de parasites. Pour se qui est des grillons, c'est pas par se qu'il a super faim, c'est son alimentation de base. Oui tu peux lui donner des souris, mais par comme alimentation de base. Trop gras pour eux. À la base, le dragon d'eau est insectivore, donc son alimention doit être des insects.
tu m'écris plus haut que je devrais aller consulter des sites internet et qu'il y en a tout plein qui parlent des dragons d'eau...sur les nombreux sites internet que j'ai consulté on dis partout que le dragon d'eau est omnivore et qu'il peut manger 1 à 2 souris par semaine ainsi que des légumes ! Donc sois tu as tord soit les sites intenet on tord ...alors c'est pouquoi je demande l'avis de plusieurs personnes sur ce forum pour m'aider dans mon élevage de dragon d'eau ! Si tu lis les commentaires de certains qui possèdent des drgons d'eau ils mangent des légumes aussi ! Alors si tu ne connais pas la réponse aux questions posées répons pas n'importe quoi
|
Jeu Avr 19, 2007 12:15 pm |
|
|