Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 7:08 pm

Traitement gazon 
Auteur Message

Message Traitement gazon
Bonjour,

Je viens de signer un contrat pour le traitement de mon gazon cet été. Tous les produits qui seront utilisés sont naturel et conforme pour les garderies, suposément sans danger pour les humains.

Mon petit dragon barbu, adore sortir dehors l'été :lol: , il fait la chasse aux pissenlits et se fait dorer la couenne au soleil.

Est-ce que je vais pouvoir le sortir quand mĂŞme et le mettre sur le gazon avec le traitement que je fais donner :?:

Jeu Mar 22, 2007 7:36 am

Cet été, j'ai vu un monsieur qui faisait le traitement d'un terrain. Je ne lui ai pas posé de questions, mais j'ai lu vite vite ce qui était écrit sur son camion, et c'était écrit aucun produit chimique, tout naturel...

Quand je suis repassée le soir, il y avait la petite pancarte qui nous dit de pas piler sur le gazon..

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du Bureau de la concurrence du Canada:
Citation:
Toutefois, puisque les services diffèrent d'une entreprise à l'autre et d'un programme à l'autre, la publicité peut être source de confusion ou trompeuse. Certains programmes comportent l'utilisation régulière de pesticides chimiques sur toute la pelouse, tandis que d'autres comportent l'emploi occasionnel de ces pesticides sur une zone endommagée (traitement localisé) ou ne demandent aucun pesticide chimique.

Il faudrait que tu connaisses tous les produits utilisés et ça dépend du types de traitements (mauvaises herbes, insectes, engrais..)

Voici les questions que tu peux leur poser:
Citation:
Le programme comporte-t-il l'utilisation de pesticides chimiques, même de façon réduite (traitements localisés)?

Si un traitement comprend des pesticides chimiques, lesquels sont utilisés et quelles sont les mesures qui doivent être prises pour protéger les enfants et les animaux de compagnie?

Quand et comment utilisez-vous les pesticides chimiques?

Quels effets les pesticides chimiques que vous utilisez ont-ils sur l'environnement?

Peuvent-ils nuire aux organismes aquatiques ou terrestres, ou bien à la végétation?

Le programme est-il conforme aux règlements provinciaux et municipaux de notre secteur?

Si le traitement est soi-disant « sans danger », quels sont les ingrédients qui éliminent les mauvaises herbes et y a-t-il des dangers associés à ces ingrédients?

Je sais qu'il existe un traitement à base de plantes qu'une ville, entre autres, utilise, du genre eucalyptus, camomille (je dis peut-être n'importe quoi), mais c'est véritablement naturel.

Le risque, c'est que les autres utilisent des pesticides et que ça se ramasse chez vous. Ça dépend dans quel environnement tu vis.

Mon père a toujours aéré son terrain lui-même et dispersé son engrais (graines biologiques et compost) et je peux t'assurer que personne n'avait un aussi beau terrain aussi fourni dans tout le coin :wink:

Jeu Mar 22, 2007 10:49 am

Mon terrain était très bien fourni mais en mauvais herbes :P , avec la nouvelle lois qui empêche la distribution des pesticides disons qu'il est plus difficile de contrôler tous les mauvais herbes.

Il m'a donné un livret avec tous les ingrédients et il me les a énuméré et ils sont tous naturels, mais je ne suis pas un expert.

Il est certain que je ne sortirais pas mon petit lard, la journée suivant le traitement, mais dans le mois d'août, durant mes vacances, j'aime bien montrer mon lézard aux voisins (je blague).

Si je ne suis pas certain à 100% je vais le sortir uniquement sur le patio, question qu'il puisse s'ensoleiller de façon naturel et ne pas l'exposer aux produits qui pourraient lui causer du tort.

L'été dès que je le sors de son viva, il court à la porte patio se faire dorer la couenne au soleil, il y passe des heures et dès que j'ai le malheur de le remettre chez lui, il gratte la vitre pour sortir.

Jeu Mar 22, 2007 11:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par