|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 7:10 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mapleska
Inscription: Mar Oct 31, 2006 3:50 pm Messages: 28 Localisation: Suisse
|
 pogona déprimé??
Salut Ă tous!
Je voudrai avoir votre avis. J'ai deux pogonas viticeps qui ont environ 7 mois et demis. Les deux proviennent des mêmes parents et à la base, les 2 devaient être des femelles selon l'éleveur. Cependant j'ai constaté il y a moins d'un mois que l'un des 2 était un mâle. Déjà je trouvais bizarre qu'il hoche souvent la tête avec des actes de dominant à dominé...bref là c'est concret j'en suis sûre. Les deux ont donc été séparé...c'est le même terra 120 x 50 x 60 qui a été divisé par 2. Les températures sont bonnes...bref tout va bien de ce côté là mais depuis leur séparation, le mâle fait plus rien. Il mange peu (de la salade essentiellement), les insectes il s'en fout. Le pire c'est qu'avant il mangeait super bien, bouffait tout ce qui venait..et là vu qu'il ne mange pas, il ne fait aucun excrément non plus. La femelle cependant elle est soulagée de ne plus se faire attaquée par ce dominant et remange mieux.
Je me demandais malgré tout si un pogona peut se sentir seul alors qu'il a toujours vécu avec un autre depuis la naissance. (Ils sont frère et soeur, la séparation a été réalisé tout d'abord pour que la femelle soit plus tranquille et surtout pour éviter un accouplement même si c'est encore tôt).
Merci d'avoir vos idées, commentaires...
_________________ 1.2.1 Rhacodactylus Ciliatus
0.0.1 Rhacodactylus Leachianus
1.2.0 EM
0.0.1 Pogona Viticeps
|
Mer Fév 21, 2007 1:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai remarqué avec mes expériences que les mâles ont plus de difficulté à s'adapter à un nouvel environnement. Celà peut prendre jusqu'à 1 mois facillement pour un mâle. Ils sont extrêmement territorial, c'est ce qui explique les difficultés d'adaptations.
Celà fait combien de temps qu'ils sont séparé ?
C'est quoi tes températures au sol ?
|
Mer Fév 21, 2007 5:25 pm |
|
 |
mapleska
Inscription: Mar Oct 31, 2006 3:50 pm Messages: 28 Localisation: Suisse
|
Hello! Merci de me répondre!
Alors direct sous la lampe il fait 45°C mais ils sont jamais direct dessous, ils se mettent vers les 35°C ou alors dans la zone froide qui est à 27°C environ.
Sinon ça fait environ moins de 2 semaines qu'ils sont séparés.
_________________ 1.2.1 Rhacodactylus Ciliatus
0.0.1 Rhacodactylus Leachianus
1.2.0 EM
0.0.1 Pogona Viticeps
|
Jeu Fév 22, 2007 2:06 pm |
|
 |
Lizzie_Girl
|
Bonjour
je suis nouvelle ici (je n'ai pas vu de posts de présentations mais bref..) j'ai 2 pogos henry de 8 mois que j'ai du séparer mi-février à cause aussi d'un problème de dominance et le dominant (mâle) ne mange plus non plus...ta situation s'est elle améliorée Mapleska?? cela m'inquiète bcp...
|
Mer Mar 28, 2007 3:45 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|