La journée a très bien commencé. Je lui ai fait prendre un bain parce que ses selles se font encore attendre.. Tout de suite de retour dans son terra, elle se promenait, ce que je n'ai pas vu depuis un bout, pas autant en tout cas. J'en ai profité pour y donner une tonne de cresson, qu'elle a mangé, mais juste un peu. Elle y est retourné à quelques reprises. Faut sire qu'on ne lui donne plus de grillons depuis 2 jours. Mon chum a vraiment de la misère à résister...
Comme elle semblait éveillé, j'en ai aussi profité pour changer ses branches, très grosses (j'ai en même temps ajusté les lumières, juste au cas

). Ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu curieuse à ce point. J'avais presque le motton. Je pense que les branches vont faire une grosse différence, j'avais pas pensé que ça pouvait autant l'influencer. Elle a l'air de pas mal les aimer en tout cas.
Comme elle bougeait beaucoup et qu'elle grattait sur les murs (ce sont des signes avant-coureurs), je me suis mise à espérer encore plus. Quand je suis retourné la voir 45 min puls tard, et oui, un beau caca!! Pas énorme comme elle peut en faire, mais elle mangeait moins, donc c'est normal.
Citation:
MĂŞme Ă cette hauteur... ils sont capable de sauter !
Je sais pas si tu as des sauterelles, mais celle-ci est plutôt une grosse larve (pas pour rien qu'elle s'appelle Jabba the Hutt..) pour les juvéniles je suis d'accord, mais sauter de 25 cm de haut pour un barbu plutôt empoté qui fait plus de 300 g et en plus à partir d'une branche, j'aimerais bien le voir. Mais bon, comme tu peux voir, c'est réglé. Donc plus de soucis à se faire de ce côté
Pour la température, j'ai mis 2 sondes au même endroit et le second me donnait presqu'un degré en moins. Quelques centièmes en fait. Donc oui, je crois que mes thermomètres sont fiables.
J'ai toujours pas trouvé la cause exacte, mais c'est sûr que sa digestion, le fait qu'elle soit amorphe et la fréquence des selles sont en lien.
En tout cas, la madame était contente.