Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:03 am

Dragon d'eau chinois 
Auteur Message

Message Dragon d'eau chinois
Bonjour tout le monde pour donner de mes nouvelle et celle de mon barbu bien tout vas tres bien depuit mon dernier post mon barbue a muer des patte et de la queu et mange environ 75 cricket et une tonne de salade melanger ....( sans iceburg ) mais il prefere le melange de pisanlie et epinard ....

J'ai une grosse question a propot d'un autre sorte de lezard ... j'ai commencer une petit job comme passe temp dans une animalerie qui posede des reptille ( ce que je mocupe le plus nouriture, nettoyage, etc ) et il a un client qui vien a tout les 2 jour et regarde mon bouleau avec les reptille et ma demander si je voulais adopter son lezard .. je lui aie dit oui mais avent que jetais pour faire des recherche sur le lezard pour etre bien preparer pour le recevoir . Le lezard est un dragon d'eau chinois j'ai aucun livre au magasin sur eux , mais les dragon d'eau son t'il tous pareille ??

Je sais qu'il est adulte et mesure 50 CM et plus le gars est pas capable de me dir la longeur exact mais il a au moind 50 cm . dite moi tout ce que vous saver S.V.P j'ai plus confiance en ce site que nimportequi :-)

A biento et je vais essailler d'avoir une photo biento du lezard

Stéphane

Lun Jan 29, 2007 3:01 pm

les recherche que je fait comme c'est la me dise tout la meme chose a peut pres ... 30 a 34 coin chaud 24 a 28 cote froid 22 a 26 la nuit 80 a 90 % pour l'umiditer .. qu'il aime bien les insect mais aime bien la viande et la salade .... c'est a peut pres tout ... ca me dit la base mais pas plus .... je veut en savoir plus moi hehe ...

je vais vais attendre vos commentais pour faire sure si je vais le prendre comme c'est la ya rien qui me cause un probleme mais bon j'attend :-) ...je sais que je post avent une reponce mais je rush personne je donne le resultat de mes recherche comme c'est la c'est tout

Stephane

Lun Jan 29, 2007 3:33 pm
Utilisateur suspendu

j'Ai l'impression que sa ressemble un peu au parametre d'un barbus non ?

Lun Jan 29, 2007 4:11 pm

j'Ai l'impression que sa ressemble un peu au parametre d'un barbus non ?

Pas du tout!!!

Un vient des forêts humides d'asie et l'autre de régions désertiques de l'australie...

Quand on ne sait pas quoi répondre on réponds pas! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Jan 29, 2007 4:15 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilarium.ca/dragon.html

Ce qui est le plus important à considérer, c'est l'espace que tu peux lui fournir. Un dragon d'eau a besoin de terra de 6' de haut X 4'x3'. Tu devras donc le construire et attendre que tout soit sec et sans odeur avant d'en faire l'acquisition.

Tu devrais peut-être te renseigner sur les paramètres que lui lui fourni, son alimentation, son terra, ce qu'il y a dedans et faire un test de selles pour savoir à quoi tu auras affaire. S'il est parasité, ça peut être un risque pour ton barbu, vaut mieux le savoir. Demande-lui qu'il t'apporte une selle fraîche avant de te lancer dans la construction.

Lun Jan 29, 2007 7:48 pm

Merci Arnaque pour la fiche tres bien apprecier ...

Pour son terra il est deja fait avec les bonne dimencion le proprietaire comme c'est la a quelque chose de semblable voir meme un peut plus grand ..

Si mon barbu et le dragon d'eau ne son pas dans la meme piece peut t'il avoir un danger de contamination pareille ? car mon barbu est dans une piece en haut et mon dragon je le metterais dans une piece dans la cave . c'est sure que je vais lui faire le test de selle mais je veux etre sure avent que je ne pourais pas nuire a mon barbu car chaque espece developpe une bacterie ien a eux meme avec les plus grand siond au monde comme les humain avec nos grippe et rume ETC hehe ..

Stephane

Mar Jan 30, 2007 2:07 pm

Ce à quoi on pense pas toujours, c'est de désinfecter ce qu'on utilise pour les 2 et nos mains, c'est surtout là qu'est le risque, donc même en les mettant dans des pièces différences, ça devient le source de contagion. Si ça c'est respecté, t'as pas de problèmes.

Les mettre dans la même pièce ou pas, ça dépend du type de parasite, mais normalement ya pas de danger. Pour les parasites, que tes reptiles soient de la même espèce ou pas, ils sont contagieux, ce sont des parasites intestinaux, ça peut même être transmis aux autres types d'animaux.

Mar Jan 30, 2007 2:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par