Auteur |
Message |
Carine
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:30 pm Messages: 39 Localisation: Montréal
|
 Va t-elle me craindre? :-(
Bonjour!
j'ai posé une question sur le sujet "bébé qui ne mange pas...", mais personne ne m'a répondu. Alors je vais raffraichir le sujet et reposer ma question sur un autre message.
Je dois donner des antibiotiques à mon dragon barbu de 2 mois et demi et puisque ça ne fait que 1 mois et demi que je l'ai hé bien je me demandais s'il va avoir peur de moi dans le futur. Je dois me "battre" avec elle pour lui donner ce liquide dans la bouche 1 fois par jour pendant 10 jours. Il me reste 4 jours. Donc y a t-il des risque qu'elle soit craintive lorsque je vais la prendre?
Merci à ceux et celles qui vont me répondre.
|
Jeu Jan 24, 2008 3:50 pm |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Non...pas du tout.
Fait ça doucement, mais rapidement et tout devrait aller.
|
Jeu Jan 24, 2008 3:54 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Sur les antibiotiques a 2 mois et demi? Pauvre peanut, qu'est ce qui lui est arrivé?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Jan 24, 2008 5:40 pm |
|
 |
Carine
|
Elle a des coccidios et elle je dois lui donner 0.02 cc de trimetoprime sulfa par jour.
Au début, j'avais peur de lui faire mal. Elle est si petite! Je commence à prendre le tour là ... mais elle déteste ça. J'ai hâte de les avoir terminer...
On m'a donné 2 trucs:
1er: lui ouvrir la bouche à l'aide d'une spatule...pas très évident quand tu es seule... Lucia dans une main, la spatule et la seringue de l'autre c embêtant et pas très facile
2e: Lui frotté chaque côté de la bouche avec 2 doigts. Ça prend C'est la meilleur façon d'après moi. 
|
Jeu Jan 24, 2008 6:26 pm |
|
 |
Carine
|
Citation: Ça prend C'est la meilleur façon d'après moi.
* Ça prend 5 minutes maximum. Désolé le reste de ma phrase c'est effacer... 
|
Jeu Jan 24, 2008 6:31 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
jai commencer les antibiotique a mon dragon moi aussi aujourd'hui alors je comprend ce que tu veux dire...
ca ma pris un bon 15 minutes aujourd'hui et je dois lui donner 2 sortes de médicaments (2 seringues différentes) moi aussi javais peur kil en vienne a me craindre...mais des que c t terminé....il est redevenu aussi relax qu'avant que je me batte avec lol
donc non je ne pense pas kelle va te détester  mais je comprend ta crainte
|
Jeu Jan 24, 2008 10:50 pm |
|
 |
Carine
|
Ha c'est encourageant! Merci!!
Il a quel âge le tien?
|
Jeu Jan 24, 2008 10:52 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
il a 4 mois environs
|
Ven Jan 25, 2008 12:00 am |
|
 |
Carine
|
Ouais je compatis avec toi! Il me semble que si il est plus gros c moins pénible... tu as moins peur de lui faire mal... la mienne est tellement petite. Je la sens fragile! Le véto m'a dit qu'elle était petite pour son âge en plus... J'ai une question a propos de ça: Le fais qu'elle soit petite pour son âge est-ce grave? Peut-elle avoir plus de problème de santé ou un problème de croissance à long terme...? J'aimerai en savoir plus.
|
Ven Jan 25, 2008 3:04 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'en ai traîté plus d'un pour la coccidiose dont des juvéniles et des adultes. C'est sur qu'ils t'associent pendant un laps de temps à la personne qui les stress à chaque jour mais celà passe par la suite. Je veux juste vous mettre au courrant que ce n'est pas un combat facile ce traîtement par expérience surtout si la coccidiose est élevé mais celà est possible. Il faut par contre bien hydrater votre dragon barbu car ce médicament peut faire des dommages aux reins des lézards désertiques. Une hausse des températures est très importante et aussi, de donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement pour renforcir la flore intestinale qui va être très endommagé par les traîtements. Celà ne veut pas dire que vous allez faire seulement 1 traîtements... celà peut être plus. Il faut aussi faire plusieurs tests de selle sur un bon laps de temps pour être sur que c'est vraiment traîté car ce parasite peut réapparaître dans 4 mois même vous si aviez 2 tests de selle négatif. Je ne veux pas vous découragez en vous disant celà ... mais j'aime mieux que vous soyez au courrant.
Citation: Le fais qu'elle soit petite pour son âge est-ce grave? Ce retard est surement dut à cause de la coccidiose... Citation: Peut-elle avoir plus de problème de santé ou un problème de croissance à long terme...?
Tout retard peut se rattraper par expérience. J'avais une jeune femelle juvénile très petite qui avait un retard de croissance durant son traîtement de coccidiose, c'est maintenant une énorme femelle. Il suffit de bien la nourrir durant le traîtement (lorsqu'elle accepte).
|
Ven Jan 25, 2008 8:16 am |
|
 |
Stephy
|
oui je sais que ca ne sera pas facile..mais vaut mieux rester positive
Je lui donne des probiotique depuis notre conversation..a tout les 3 jours...  et je vais continuer pendant le traitement..
Il mange surper bien malgré le traitement jusqua présent mais ca fait seulement 2 jours donc...on va voir dans 5-6 jours
Je lui donne des bains chaque soir aussi comme m'a conseillé le véto..du moins pour les 3-4 premiers jours...pour etre sur qu'il soit bien hydraté, et j'arrose sa plante artificielle 2 fois par jours (c sur cette plante kil boit le plus)
|
Ven Jan 25, 2008 9:27 am |
|
 |
Carine
|
Merci pour les conseils!
Elle fait encore des selles gluante... J'ai appelé le vétérinaire aujourd'hui pour un suivi et elle m'a dit qu'il faudrait mieux faire un autre analyse de selle et que je vais devoir sûrement poursuivre le traitement 2 semaines de plus...
Citation: Une hausse des températures est très importante et aussi, de donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement pour renforcir la flore intestinale qui va être très endommagé par les traîtements.
Le vétérinaire ne m'a pas dit de faire ça... je vais lui en donné le plus tôt possible alors... Merci de m'avoir prévenu! 
|
Ven Jan 25, 2008 5:46 pm |
|
|