Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 8:38 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
cohabitation dragon barbu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message cohabitation dragon barbu
Je vois souvent des posts sur la cohabitation des dragons barbus. J'ai toujours trouvé que c'est un sujet délicat car les accidents arrivent souvent trop vite si ce n'est pas bien fait et si la personne est débutante. Par contre, c'est tellement interressant de voir des dragons barbus cohabiter ensemble à cause de leur forme de langage corporel.

Voici le genre de risque avec la cohabitation.
Image
Et je passe aussi le risque de contamination...


Je voulais vous partagez quelques photos de mes 4 femelles qui vivaient en double (2 femelles par terrarium) et que je viens de mettre en quadruple. Le plus important est d'être présent lorsqu'on décide de mettre des dragons barbus ensemble pour surveiller les signaux d'une future agression. Il faut comprendre qu'un dragon barbu est un reptile territorial mais qui est capable de vivre en groupe, il y a donc un phénomène de dominance et de soumission qui s'installe dans le groupe. Souvent le monde sont porté à croire que c'est le mâle qui va avoir le dessus dans le cas d'un duo de couple mais celà n'est pas nécessairement la réalité... même les plus corpulant du groupe peuvent être soumis.

Voici des photos de cette rencontre.

Une dominante qui essait encore d'impressionner avec sa belle barbe noir :lol: .
Image

À ma plus grande surprise, c'est la jeune femelle juvénile (keeper de cette été) qui est la dominante du groupe :shock: ! Elle domine même sa mère qui est une dominante ! Elle a encore le physique d'une adolescente qui est fait sur le long qui est encore en pleine croissance et déjà elle est capable de s'imposer... je l'imagine avec sa pleine masse :shock: !
Image
Image

Les 2 plus soumisent du groupe sont les 2 femelles les plus colosses et dodus :shock: !
Image


Une chose très importante lorsqu'on fait ce type de cohabitation, les dragons barbus doivent être super bien nourrit avant de penser à les faire cohabiter. On ne doit pas les nourrir la première journée (souvent la deuxième journée aussi) en groupe car on doit laisser l'hierarchie s'installer. Il faut une bonne zone de chaleur pour tous les dragons barbus et il faut assez de branche pour chaque individu. Il faut surveiller les moindres signes d'agressivité qui pourraient engendrer une bataille... et il faut aussi surveiller les plus soumis pour qu'ils s'alimentent bien.

Personnellement, j'ai beaucoup appris sur le corportement des dragons barbus en faisant de la cohabitation mais celà demande beaucoup de temps ! Je fais celà depuis un bon bout de temps sans aucun problème... par contre, j'ai souvent eut des dragons barbus qui sont atterit chez moi avec des blessures graves car les propriétaires avaient omit certain détail... ce n'est pas à prendre à la légère la cohabitation !

Édité à cause de faute d'orthographe :oops:


Mer Jan 24, 2007 9:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am
Messages: 119
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
Intéresssant!! C'est le fun que tu partages tes expériences. Je me demandais quelles dimensions a ton terrarium?

Mylène

_________________
2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien


Mer Jan 24, 2007 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Toujours aussi beaux tes barbus Pogona!!!! Ta keeper est magnifiques :shock: :wink:
C'est vrai que c'est beau de les voirs en groupe!!!

Maude


Mer Jan 24, 2007 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment intéressant toute t'est petites expérience Pogona :) , merci de partager.
Et ca en fait réfléchir plusieurs :wink: .
C'est domage pour ta femelle blessé.

Jess


Mer Jan 24, 2007 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
C'est domage pour ta femelle blessé.

Ce n'est pas un de mes dragons barbus... c'est juste un dragon qui s'est fait blesser par un congénère à cause d'une mauvaise cohabitation. Je l'ai soigné pour aider.


Mer Jan 24, 2007 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Oh ok :oops:

Tout de meme intéressant :roll: :wink: .

Jess


Mer Jan 24, 2007 10:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Ce matin, l'hierarchie n'est pas bien défini encore :roll: ...

Voici blizarra qui essait d'impressionnée la petite dominante en s'applatissant, en gonfflant son corps, en noircissant la barbe et la queue !
Image
Image

Certaines personnes sont inquiètes lorsqu'ils voient le bout de la queue noir de leur dragon barbu. Vous avez p-e constaté le bout de la queue de ma grosse femelle (blizarra), elle a noircit en même temps que sa barbe pour impressionner son adversaire. Ce n'est pas nécessairement une nécrose une queue noir, celà peut très bien être causé par du stress, de la dominance, etc...

Je compte partager beaucoup de moment pour vous montrez le plus de signe possible :D .


Jeu Jan 25, 2007 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Super intéressant pogona ;)

Stav

_________________
Stav


Jeu Jan 25, 2007 11:14 am
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 20, 2006 6:50 pm
Messages: 186
Sexe: Homme
Message 
wow tres interressant !
j'Adore les pogo ! :P


Jeu Jan 25, 2007 4:42 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment génial comme post! C'est impressionnant de voir comment se défini l'hierarchie.

_________________
That's the end


Ven Jan 26, 2007 10:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup pour les bons commentaires :D !

L'hierarchie s'installe de plus en plus... j'ai fait le test de les nourrir avec des végétaux. Elles sont capable de partager la nourriture, c'est un très bon point ! Il reste à tester les insectes qui est une autre paire de manche :roll: .


Sam Jan 27, 2007 12:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Si tu veux, j'peux t'apporter un specimen d'une autre espece qui va te faire l'anarchie dans ta hiérarchie en 2 min.


Sam Jan 27, 2007 1:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Justin a écrit:
Si tu veux, j'peux t'apporter un specimen d'une autre espece qui va te faire l'anarchie dans ta hiérarchie en 2 min.


hahahahahhah!!!

merci bien de partager cette bele expérience avec nous Pogona! c'est tres interessant!


Sam Jan 27, 2007 8:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Justin a écrit:
Si tu veux, j'peux t'apporter un specimen d'une autre espece qui va te faire l'anarchie dans ta hiérarchie en 2 min.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai faillit cracher mon café sur l'écran ptit comique :roll: ...



Bon revenont aux femelles qui n'arrêtent pas de se faire des grimaces :lol: !

Voici une belle femelle (blizarra) qui gonfle sa barbe et fait des hochements de tête... ce n'est pas juste un comportement qu'on retrouve chez les mâles :wink: . Je vais m'organiser pour la filmer car elle est aussi impressionnante qu'un mâle lorsqu'elle hoche de la tête !
Image
Image
Image

Les 2 femelles à qui elle a essayé d'impressionné... disons que la petite ne se laisse pas faire par la plus grosse de la gang :wink: . Blizarra a réussit à les plaquer contre la vitre mais celà à revirer assez vite avec la petite femelle :shock: !
Image


Sam Jan 27, 2007 1:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Héhé... elle sont vraiment belles... j'ai bien hate de voir mon mâle... dans ce paquet :wink: ou dans un autre... ou tout seul :roll:

Maude


Sam Jan 27, 2007 1:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com