Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:56 pm

jai peurdu mon bĂ©bĂ© barbu 
Auteur Message

Message jai peurdu mon bĂ©bĂ© barbu
maleureusement la semaine derniere mon bébé barbu est deceder je lavais amener chez un eleveur qui a bien voulu le soigner et il na pas reusis il croit quil avais des domage interne coser pas son obstuction intestinal

nous somme aller magasiner pour en avoir un autre mais on la pris plus gros et jai demander et insister pour qu il le nourisse devant moi et il est en plaine forme nous lavons depuis jeudi il mange comme un cochon ces le fun et rasurent on est fou de joie il a 5 mois il mesure 9 po il est vigoureux mais jai quand meme des question
voila

combien je peux lui donner de cricket par jour(car je crois bien quil na pas de fond hahaha) en ce moment je lui en donne environ 13
et combien de ver je peux lui donner un ou deux par jour ces tu trop et quelle sorte qui est la mieux pour lui
je lui donner 3 fois par semaine du calcium et une fois des vitamine
je lui donne aussi du creson de la chicorer du panais des feve verte de la mangue
les legumes ces tu a volonter

merci beaucoup pour vos reponce qui me gide et maide a bien prandre soin de mon coco :lol:

annie

Mar Jan 23, 2007 1:14 am

Normalement a son age tu lui donne des criquet a volonté...pour ce qui est des legume tu peut lui en laisser un peu a tout les jour.C est normale qu il mange comme un p ... le mein a 7 mois et il mesure 17 pouce donc le tient me semble un peu petit...Es-ce qu il y a du sable dans ton terra???
GE

Mar Jan 23, 2007 9:51 am

non je nest pas de sable dans mon terrarium
et a volonter ca veux dire quoi car je crois quil peux en manger sans arret

merci beaucoup
annie

Mar Jan 23, 2007 11:32 am

ils finissent par arrêter...ca prend des fois du temps...moi le mien a 3 mois...il mesure 9 pouces et quart, et il en mange au mois 25 par jour...des fois plus...alors quand on dit a volonté....c a volonté
Je suis pas experte...mais c'est ce qu'on m'a dit lorsque jeme suis posée les mêmes questions !

Mar Jan 23, 2007 11:45 am

À volonté c'est jusqu'à ce qu'il en veule plus. Tu le nourris plusieurs fois par jours avec 15 ou 20 grillons (c'est ce que je fais mais tu peux commencer avec moins) et tu augmentes s'il en veut plus. Tu peux aussi lui donner un peu plus de végétaux.

13 grillons par jour pour 5 mois c'est vraiment pas beaucoup.

Mar Jan 23, 2007 11:51 am
Utilisateur suspendu

8 Ă  30 grillons par jour tout dependent de son humeur

Mar Jan 23, 2007 4:10 pm

pour les ver combien je peux lui en donner et les quelles

a l'animalerie ou jai pris mon bébé on ma dis quil lui donnais 8 cricket au deux jours :shock: il son fou ou quoi ces peu etre pour ca qu il a si faim et quil mange comme un cochon
je suis retourner la bas aujourd hui et je sais pas si ces moi qui est folle mais me samble que lautre barbu qui etais avec lui et qui etais la meme grosseur avais laire plus petit que le mien ca ce peux tu

merci encord pour votre aide precieuse
annie

Mar Jan 23, 2007 4:31 pm

Les vers à soie tu peux en donner autant que tu veux, ils ont un très bon rapport Ca/P

Pour les autres vers, c'est plus des gâteries, donc rarement, voir même jamais. Vers à beurre, vers de farine, superworms, pinky.. sont trop gras et peuvent donc provoquer des problèmes de foie. La chitine (carapace) de certains vers est aussi difficile à diggérer. Ils ne devraient pas faire partie d'une alimentation régulière.

Chaque barbu a sa courbe de croissance, donc c'est normal qu'ils ne soient pas tous de la même taille. Certains sont plus dominants que d'autres et mangent plus. Il était peut-être même pas de la même batch..

Mar Jan 23, 2007 4:56 pm

ce que je voulais dire ces que quand jai acheter le mien jeudi javais regarder les deux barbu et me samble bien quil etais de la meme grosseur environ et la je retourne aujourd hui et je pance bien que le mien est plus gros maintenant

annie

Mar Jan 23, 2007 5:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par