Auteur |
Message |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
 question a propos de la ponte des barbus
J'manque d'experience desolé j'enleve mes questions.
Dernière édition par LeReptile le Sam Jan 13, 2007 5:41 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 12, 2007 5:57 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
pour la gestation c'est une trentaine de jours mais l'idéal c'est de bien s'informer et de ce préparer AVANT d'accoupler ces reptile!!!de cette facon tu as toutes les infos et le matériels requis, as-tu placé un back de ponte?? et ton incubateur doit déja être prêt.mes femelles pondent environ aux 30 jours mais c peu être un peu moins et mes incubateurs fonctionnent toujour donc sont toujour prêt pour une ponte en avance.bonne chance avec ta grosse!
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Jan 12, 2007 6:56 pm |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
À ta place je me préparerais au plus vite, car ma femelle a pondu 21 jours après avoir été accouplé. La tienne devrait pondre très prochainement. La mienne a commencé à gratter sans arrêts une journée avant.
Bonne chance !
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Ven Jan 12, 2007 8:18 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Kamie pond aux 21 jours, ta femelle doit ĂŞtre sur le bord de pondre.
Est-ce que tu as lu sur la reproduction avant de mettre on mâle avec ta femelle ?
|
Ven Jan 12, 2007 9:06 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Juste par curiosité, ta femelle a quel âge?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Jan 12, 2007 9:53 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
j'me suis pas enormement informer, mais j'commence peu a peu ehe.
Faut j'me trouve un incubateur, de la terre noir et d'la vermiculite.
Ma femelle a 1 ans environ.
|
Sam Jan 13, 2007 4:05 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
LeReptile a écrit: :)
Ma femelle a 1 ans environ.
Vraiment fort
T'as pas d'incubateur, pas d'infos, tu c'est pas comment t'y prendre et ta femelle Ă 21 jours de fait
Sincèrement là , bonne chance 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Jan 13, 2007 4:29 pm |
|
 |
LeReptile
|
Frenk a écrit: LeReptile a écrit: :)
Ma femelle a 1 ans environ. Vraiment fort T'as pas d'incubateur, pas d'infos, tu c'est pas comment t'y prendre et ta femelle à 21 jours de fait Sincèrement là , bonne chance 
merci!! J'aime ben ta ''sympathie'' 
|
Sam Jan 13, 2007 4:33 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
trop belle ta femelle ,si tu veux de l'info sans te faire critiquer pose moi tes question.
|
Sam Jan 13, 2007 4:55 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
C'est tout simplement désolent de voir un propriétaire de reptile jouer avec la santé de ces petites bêtes comme ça. La reproduction est le résultat de plusieurs mois de préparation, la maintenance d'une femelle pour la reproduction diffère un peu de la simple garde pour le plaisir. Tu nous démontre ton manque d'info concernant ce sujet, ce qui nous importe c'est la santé de ton animal......... on sais très bien quelle dépend de toi. On essai de te faire comprendre à quel point tu met sa vie en danger par ton manque d'expérience et d'info. J'espère que maintenant tu t'es renseigné sur plusieurs site web concernant le sujet et que t'as déjà instalé ton site de ponte.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Sam Jan 13, 2007 5:10 pm |
|
 |
LeReptile
|
ced a écrit: C'est tout simplement désolent de voir un propriétaire de reptile jouer avec la santé de ces petites bêtes comme ça. La reproduction est le résultat de plusieurs mois de préparation, la maintenance d'une femelle pour la reproduction diffère un peu de la simple garde pour le plaisir. Tu nous démontre ton manque d'info concernant ce sujet, ce qui nous importe c'est la santé de ton animal......... on sais très bien quelle dépend de toi. On essai de te faire comprendre à quel point tu met sa vie en danger par ton manque d'expérience et d'info. J'espère que maintenant tu t'es renseigné sur plusieurs site web concernant le sujet et que t'as déjà instalé ton site de ponte.
Merci pour cette belle morale.
Mon manque d'info a juste rapport a cette situation vient pas generalisé pour le reste tu te tire dans le pied totalement.
Entk, sujet clos. J'vais aller m'informer ailleurs. Merci tout le monde.
|
Sam Jan 13, 2007 5:40 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
je ne te manque pas de respect et je ne te critique pas , je ne fais que dire ce qui en est , sans généraliser. ca fait plus de 15 ans que j'ai des reptiles et crois moi de erreurs j'en ai fais souvent, sans écouter les plus expérimentés et à ce moment la ce n'étais pas eux qui ce tiraient dans le pieds ,c'étais moi et c'est moi qui ce retrouvais avec les conséquenses de mon manque d'infos.je reproduis des barbus ,2 variétées de caméléons j'ai reproduis des colubridés et des boïdés aussi , faire de la reprod. est très technique et il faut bien se préparer ce que tu n'as pas fais ,point finale.coure vite te chercher ton incub. ta vermiculite et prépare le tous, fais de la recherche sur le forum il y à de nombreux textes avec tous les infos requis.sans rancune mec 
|
Sam Jan 13, 2007 6:43 pm |
|
 |
LeReptile
|
ced a écrit: je ne te manque pas de respect et je ne te critique pas , je ne fais que dire ce qui en est , sans généraliser. ca fait plus de 15 ans que j'ai des reptiles et crois moi de erreurs j'en ai fais souvent, sans écouter les plus expérimentés et à ce moment la ce n'étais pas eux qui ce tiraient dans le pieds ,c'étais moi et c'est moi qui ce retrouvais avec les conséquenses de mon manque d'infos.je reproduis des barbus ,2 variétées de caméléons j'ai reproduis des colubridés et des boïdés aussi , faire de la reprod. est très technique et il faut bien se préparer ce que tu n'as pas fais ,point finale.coure vite te chercher ton incub. ta vermiculite et prépare le tous, fais de la recherche sur le forum il y à de nombreux textes avec tous les infos requis.sans rancune mec 
Oui c'est exactement ce que je fais. Je fouine un peu partout pour ramassé le plus d'information possible pour que j'puisse me faire la meilleur idée donc en ouvrant quelque discussion ca aide a avoir encore plus d'info. J'était supposé d'aller me chercher un incubateur et le stock pour le bac de ponte aujourdhui mais j'avais malheureusement pas d'auto aujourdhui donc pas de lift. En esperant que ma soeur me passe son char demain.
merci de tes conseils...je sais que j'suis pas un expert mais j'essai quand meme d'aller jusqu'au bout sans me decourager meme si mon bagage personnel n'est pas rempli au max..
|
Sam Jan 13, 2007 7:03 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
|
Sam Jan 13, 2007 7:18 pm |
|
 |
LeReptile
|
J'ai lu beaucoup de fiche qui explique quoi faire mais ca indique nulpard la grosseur du bac de ponte. Donc j'ai prit la premiere boite qui passait, stu correct d'apres vous? J'ai mixer d'la terre noir avec d'la vermiculite et un peu d'eau pour la rendre humide.
Lancez moi pas de roche svp, j'tun newbie et j'el sais
et l'installation est temporaire, j'me construit un mega terrarium tranquillement pas vite...
|
Dim Jan 14, 2007 6:42 pm |
|
|