Auteur |
Message |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
 Test de selles..
Je me demandais quelque chose... Mon vet me charge 30$/test de selle. Avec tous mes barbus, ça fait cher, surtout que j'ai dû les refaire plusieurs fois. J'en ai 3 qui ont des vers ronds et je suis en train de les traiter.
Ce matin, un de mes barbus qui était ok, m'a fait une selle pas mal liquide et odorante. J'ai peur que lui aussi il en ai attrapé. Pourtant, j'ai fait super attention  . Ma question... Est-ce que vous faites vos test de selle vous-mêmes? sinon ça vous coûterait une fortune pour ceux qui ont plusieurs lézards. Est-ce qui a un moyen pour que je puisse éviter le côut des tests de selles?
Merci!
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Sam Jan 20, 2007 3:38 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
30$ je trouve ça cher, moi je paie la moitié sans frais de dossier. Pour faire un test de selles, tu dois avoir le liquide (je me rapelle pu du nom) qui fait remonter les parasites et les oeufs. Donc t'as beau avoir les connaissances et le microscope, c'est ça qui est le plus dur à trouver et je crois pas que ça se vende sur les tablettes..
À ta place je chercherais un autre endroit où faire tes tests de selles et où le vet est aussi compétent. Au pire, tu peux ne faire affaires avec un autre vet que pour les tests et garder l'autre pour les consultations s'il est bon.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 20, 2007 6:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je payes 13.80$ le test de selle.
|
Sam Jan 20, 2007 9:47 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
si tu as le microscope photonique (ce qui est le problème de la plus part du monde!) tu peux utiliser de l'eau saturée en sucre. Ca fonctionne.
Dans le fond, il te faut un liquide de flottaison plus dense que tes oeufs de parasites, ce qui les feras flotter.
Bonne Chance.
P.S.: pour l'identification, je te conseil:
KLINGENBERG, Roger J., D.M.V., Understanding reptile parasites, a basic manual for herpetoculturists & Veterinarians, Advanced Vivarium Systems, 1993, 83 pages.
_________________ Uromax
|
Jeu Jan 25, 2007 7:27 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Y pas grand monde qui sont qualifiés à identifier des parasites et encore moins leurs oeufs , même certains vets ne sont pas familiers avec tout....
uromax c'est très bien ce livre là mais c'est très basique.... y a une solution et c'est un veto compétant .
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 25, 2007 11:27 am |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
C'est clair ca !
Reste que l'exercice est quand meme plaisant à réaliser. C'est aussi un premier moyen pour voir si le reptile est parasité ou non. Il faut cependant faire attention, si tu vois quelque chose, c'est probablement signe qu'il y a un problème, mais si tu vois rien, ca ne veux pas nécessairement dire qu'il n'y a rien!
Bref, mon avis est que le mieux serait de faire les 2 systématiquement pour pouvoir comparer ce qu'on pense avoir trouvé avec les analyses du Vet.
Aussi, c'est vrai que le livre est vraiment basic, mais il en existe une tonne sur le sujet, ils sont simplement moins abordables lol
en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Mader, D.R., Reptile medicine and surgery 2e édition. W.B. Saunders Company, Philadelphie, 1242p. 2005.
Uromax
_________________ Uromax
|
Sam Jan 27, 2007 12:34 am |
|
 |
Stav
|
Citation: en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Mader, D.R., Reptile medicine and surgery 2e édition. W.B. Saunders Company, Philadelphie, 1242p. 2005.
Uromax
Je l'ai aussi et c'est vraiment un livre excellent
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 27, 2007 12:36 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Citation: en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Uromax
Je l'ai aussi et c'est vraiment un livre excellent  Stav
Tout les passionnés devraient avoir ce livre à portée de main
|
Sam Jan 27, 2007 12:39 am |
|
 |
Stav
|
Justin a écrit: Stav a écrit: Citation: en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Uromax
Je l'ai aussi et c'est vraiment un livre excellent  Stav Tout les passionnés devraient avoir ce livre à portée de main
Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi Justin, même si on dois reporter l'achat d'un reptile ( car c'est relativement cher ) , mais pas dans l'intention de jouer au vet parcontre... ça aide beaucoup à comprendre beaucoup de choses sur les pathologies de reptiles avec mille et quelques pages.... Il est beaucoup plus gros que la version précédante. ( Évidement si on lis l'anglais )
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 27, 2007 12:42 am |
|
 |
Justin
|
Stav a écrit: Justin a écrit: Stav a écrit: Citation: en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Uromax
Je l'ai aussi et c'est vraiment un livre excellent  Stav Tout les passionnés devraient avoir ce livre à portée de main Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi Justin, même si on dois reporter l'achat d'un reptile ( car c'est relativement cher ) , mais pas dans l'intention de jouer au vet parcontre... ça aide beaucoup à comprendre beaucoup de choses sur les pathologies de reptiles avec mille et quelques pages.... Il est beaucoup plus gros que la version précédante. ( Évidement si on lis l'anglais ) Stav
T'as parfaitement raison Stav, si on veut jouer au vet ça prend aussi au moins des gants de latex et un bistouril
Hehehehhe, c'est des farces....oubliez pas la betadine
|
Sam Jan 27, 2007 12:46 am |
|
 |
Stav
|
Justin a écrit: Stav a écrit: Justin a écrit: Stav a écrit: Citation: en voici un super bon que j'ai découvert cette semaine justement dans un plan de cours:
Uromax
Je l'ai aussi et c'est vraiment un livre excellent  Stav Tout les passionnés devraient avoir ce livre à portée de main Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi Justin, même si on dois reporter l'achat d'un reptile ( car c'est relativement cher ) , mais pas dans l'intention de jouer au vet parcontre... ça aide beaucoup à comprendre beaucoup de choses sur les pathologies de reptiles avec mille et quelques pages.... Il est beaucoup plus gros que la version précédante. ( Évidement si on lis l'anglais ) Stav T'as parfaitement raison Stav, si on veut jouer au vet ça prend aussi au moins des gants de latex et un bistouril Hehehehhe, c'est des farces....oubliez pas la betadine
Pk tu ris ??? C'est ça que l'esthéticienne avait quand elle m'a fait l'abblation de 15lbs d'un seins pour qu'il soit de même grosseur que l'autre qui pèse 1 1/2 lbs..... je m'en vais me faire faire les testicules aussi tantôt
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 27, 2007 12:50 am |
|
 |
Justin
|
Je ris parce que t'as oublié le pot de formol avec ton seins dedans et que je l'ai donné au water
P.s...Gardes lui tes testicule svp
|
Sam Jan 27, 2007 12:54 am |
|
 |
Stav
|
_________________ Stav
|
Sam Jan 27, 2007 12:55 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Justin a écrit: P.s...Gardes lui tes testicule svp
Criss, le water va crever de faim !!!!!!!!!!!!! 
|
Sam Jan 27, 2007 1:00 am |
|
 |
Stav
|
cbb_morelia a écrit: Justin a écrit: P.s...Gardes lui tes testicule svp Criss, le water va crever de faim !!!!!!!!!!!!! 
hehehehee tu pense ? 5-6lbs c'est pas assez ?
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 27, 2007 1:03 am |
|
|