Auteur |
Message |
MeinFraulein
Inscription: Lun Nov 06, 2006 10:17 pm Messages: 191 Localisation: Ile des soeurs, Montréal
|
 Votre avis sur mon barbu
Il a environ deux mois et mesure 7pouces et quart (queue comprise) (est-ce que c'est dans la moyenne ?)
Aussi...je veux savoir si je manque de quelques choses dans son alimentation (oui je suis la bible alimentaire qui a été poster a plusieurs reprises)
il mange très peu de criquets
Je lui met du reptivite sur quelques uns (est-ce que c'est un bon produit ?)
ensuite il mange des cressons comme un gros cochon
il mange aussi des courge butternut
De temps en temps un peu de salade (pas iceburg la)...et très peu !
ensuite il mange quelques vers de farine
Je projette d'essayer la mangue bientot...
Que pensez vous de son menu...vitamine ???
merci
|
Dim Jan 07, 2007 10:46 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pour la taille, oui il est dans la moyenne, mais chaque individu à son rythme de croissance. Et avec les barbus, tu vas voir que ça va vite
À 2 mois, il devrait manger 80% de grillons et non de végétaux.
Reptivit est a utiliser en très petites doses, c'est un des inconvénients de ce produit car il est très concentré. Il contient aussi du phosphore, ce qui est un peu ridicule. Il ne faut donc pas trop en donner, ça pourrait causer une hypervitaminose qui est irréversible, contrairement à une carence en calcium. Parlant de calcium, c'est très important d'en donner aussi. Si tu n'es pas certaine ou quand tu devras en acheter d'autre, je te conseille T-Rex, tu saupoudres quelques grillons une fois par semaine, ou 2 fois pour un juvénile et t'as pas de soucis à avoir.
Tu pourrais donner des vers à soie au lieu des vers de farine qui sont pas très équilibrés, surtout à son âge.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Jan 07, 2007 7:44 pm |
|
 |
MeinFraulein
Inscription: Lun Nov 06, 2006 10:17 pm Messages: 191 Localisation: Ile des soeurs, Montréal
|
pour le reptivite...je suis au courant pour la concentration...alors c'est tres peu...
Pour les criquets...c'est lui qui n'en veut pas...on dirait qui fait copain copain avec eux...yon l'air de s'amuser ensemble tsé !! (ya tu un moyen pour qu'il les aime....pour les manger je parle)
Pour ce qui est du calcium...il me semble avoir lu qu'il en a à l'intérieur...non ?
Pour les vers de farine...je sais que c'est pas ce qu'il y a de plus nutritif..c'est pour ca que c'est en petite quantité...Pour les vers a soie...je dois t'avouer que je ne sais pas ou en trouver...ou je me procure mes criquets et mes vers de farine (que j'ai au cost...ancienne employé...) ils en ont pas 
|
Dim Jan 07, 2007 10:48 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Pour les criquets...c'est lui qui n'en veut pas...on dirait qui fait copain copain avec eux...yon l'air de s'amuser ensemble tsé !! (ya tu un moyen pour qu'il les aime....pour les manger je parle)
Qu'elle grosseur ont les grillons ?
D'après moi, ils sont trop gros...
Les vers à farine ne devraient même pas donné à son âge... trop de risque d'occlusion intestinale...
|
Lun Jan 08, 2007 7:48 am |
|
 |
MeinFraulein
|
Pour les grillons, ce sont les plus petits que je prend (compte tenu qu'il est bébé)...ou je les achete il y a deux bac...un pour les plus gros...pis un pour les petits...je prend tjrs les petits
Pour les vers de farine...je suis étonnée pour les occlusions intestinals...ya tellement l'air d'aimer ca (je le rationne au boutt...pas parce qu'il aime ca que c'est bon pour eux)
Pour les vers de soie...ou puis je en trouver ?? (vous pouvez me donner des endroits en mp)
|
Lun Jan 08, 2007 10:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Même si tes vitamines contiennent du calcium, tu dois en donner, la quantité dans les vitamines est insuffisante. À son âge tu peux lui en donner à chaque jours ou au 2 jours, tout dépendant si ce que tu lui donnes à un bon ratio.
Le grillon ne doit pas être plus gros que l'espace entre ses yeux. Tu ne dois pas laisser les grillons dans le terra s'il les mange pas, c'est peut-être pour ça qu'il les ignore. Il ne se laissera pas mourrir de faim, diminue tes végétaux et mets-lui 1 ou 2 grillons à la fois.
Pour les vers à soie, je sais que carolane en élève, sinon passe des appels dans les animaleries près de chez-toi. Ce serait déjà une bonne alternative s'il ne mange pas beaucoup de grillons. Prends les plus petits.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Jan 08, 2007 12:13 pm |
|
 |
MeinFraulein
|
Pour les criquets...ils sont vraiment petit...pour la grosseur ca va. Je lui en met tjrs deux de la shot....pis le soir avant d'éteindre la lampe...si yen a de pas bouffer...je les enleve...
alors je comprend pas trop pourquoi yaime pas ca...pis je veux bien le rationner en végétaux...mais j'ai peur qui manque de bouff  (je suis maman poule bon  )
bon pour les vers a soie...je vais essayé de contacter carolane (est-ce sont nom sur reptilic ?) pis pour le calcium, je vais remedier a la situation dès demain
merci
|
Lun Jan 08, 2007 12:44 pm |
|
 |
arnaque
|
Citation: je suis maman poule bon
Je te comprends, je suis la première à paniquer pour rien.
Normalement c'est le contraire, les juvéniles veulent manger que des grillons. Le fait que tu laisses les grillons toute la journée explique peut-être qu'il s'en désintéresse. Normalement t'aurais même pas à les enlever parce qu'il saute dessus lol, mais s'il en reste, enlève-les après 1h. Ça peut être un facteur de stress pour lui et ils peuvent même le blesser.
Essaie de lui en donner un à la pince, ou ne le nourris qu'en fin d'après-midi. Il aura sûrement faim et à mon avis devrait en manger. S'il le mange, tu en mets un dans le terra. Et tu continues jusqu'à ce qu'il en veut plus. Faut pas l'habituer à la pince par contre, tu t'en sortiras pas sinon..
Il faut que tu l'habitue à manger des grillons, parce que les vers à soie c'est très bons, mais ça fini par coûter cher.
|
Lun Jan 08, 2007 12:52 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
MeinFraulein a écrit: Pour les vers de farine...je suis étonnée pour les occlusions intestinals...ya tellement l'air d'aimer ca (je le rationne au boutt...pas parce qu'il aime ca que c'est bon pour eux)
Pour les vers de soie...ou puis je en trouver ?? (vous pouvez me donner des endroits en mp)
les vers de farine n'ont aucune valeur nutritives ! 
|
Lun Jan 08, 2007 12:56 pm |
|
 |
MeinFraulein
|
bon...je vais essayé comme ca pour les grillon..mais on dirait que parce que vous en parle...aujourd'hui yen a bouffer 4...c 2 de plus que normalement....mais a son age...il pourrait en manger combien comme ca ??? (mais je vais toute de même lui en laisser max une heure...sinon il vont se cacher sous le papier...)
pour les vers de farine..je lui en donnais 2...je vais tout simplement arrĂŞter...
merci pour les conseils
|
Lun Jan 08, 2007 6:52 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il mesure combien son terrarium ?
Arrache les pattes arrières de tes grillons, il trouve p-e juste celà dure de les chasser... surtout s'il a un grand territoire à couvrir. Un conseil... prends des ciseaux pour couper les pattes arrières  !
|
Lun Jan 08, 2007 7:23 pm |
|
 |
Sara
|
mais sa... mets tes criquets plus petits...sa dois etre gros comme entre ces 2 yeux...si il refuse toujours de mander.. ce qui métonnerais... au car extreme tu peu lui boucher les narines.. il vas doc ouvrir sa bouche pour respirer alors as se moment la , tu le gave de cricets et puis tu lache ces narines...
_________________ Dragon barbu
|
Lun Jan 08, 2007 8:29 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
wach c'Est un peu heavy ce que tu dis moi je ferais pas sa !
|
Lun Jan 08, 2007 8:30 pm |
|
 |
Sara
|
je c je c mais je l'ai dit : en cas d'extrème ungence...
_________________ Dragon barbu
|
Lun Jan 08, 2007 8:33 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
extreme urgence on va chez le vétérinaire ma chère 
|
Lun Jan 08, 2007 8:34 pm |
|