Auteur |
Message |
xalinmina
Inscription: Sam Déc 30, 2006 9:45 am Messages: 40 Localisation: Grenville QC
|
 inquietude
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur se Forome Mon nom est Stephane et j'ai des dragon barbue ( j'avais des barbue il men reste un  ...... ) ma femelle est morte hier soir elle c'est suicider .... well je suis sure que cetais pas volontaire mais bon ... elle avais a peut pres 6 mois ( le male aussi ) et elle etais en tres bonne sante mais hier elle filais mosade elle ne boujais pas beaucoup et elle a creuser sous la roche et la roche lui a tomber dessu  mais la depuit que j'ai enlever la femelle le male vas pas tres bien .... il ne bouje plus comme avent ( moind agiter ) il reste sur la roche ..
Je sais que c'est tout nouveau pour lui etre seul mais je pose des question avent qu'il soit trop tard ...
Peut t'il se laisser aller ou crever vue qu'il est tout seul ?
Je vais essaille de poster une photo plus tard j'ai des prob avec mon serveur pour le moment ....
2 iem question ... Je leur aie donner des ver de couleur turquoise hier je ne me rappelle plus de leur nom et le gars au pet shop ma dit qu'il etais tres bon pour eux esque c'est vraie ???
Merci de vos commentaire a l'avence
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 9:46 am |
|
 |
xalinmina
|
petite reactification ... elle a creuser sous la roche et elle a entrer sous la roche je me suis mal expliquer sur le premier poste avec la photo vous aller mieux comprendre .... lol
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 9:48 am |
|
 |
xalinmina
|
Voila J'ai deja trouver mon probleme avec mon espace sur multiply ( hard drive virtuelle ) voici la photo avec mes 2 barbue ..
Il son magnefique et S.V.P ne regarder pas mes faute de francais je ne suis pas tres bon hehe j'ai lacher l'ecole trop vite lol
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 9:57 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: ma femelle est morte hier soir elle c'est suicider .... elle filais mosade elle ne boujais pas beaucoup et elle a creuser sous la roche et la roche lui a tomber dessu
Premièrement... un lézard ne se suicide pas  . Ils ont un instinct de survit... c'est juste qu'elle n'a pas conscience du danger. Ta roche devrait toucher un fond du terrarium et tous tes articles pour ne plus que celà arrive.
Tu dis que tu avais une femelle et un mâle... est-ce que tu en ais vraiment sur ?
Ils avaient quelle âge ?
C'est quoi tes températures au sol au coin chaud et froid ?
Est-ce que ta femelle avait gonflé dernièrement ?
J'aimerais voir des photos de tes bêtes et de tes intallations si possible... tu dois loger tes photos sur un site d'hébergement pour avoir un lien url ( www.photobucket.com).
Une chose, ton mâle ne va pas se laisser mourrir... disons qu'ils n'ont pas d'émotions comme nous  !
|
Lun Jan 08, 2007 10:35 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
 Re: inquietude
xalinmina a écrit: ma femelle est morte hier soir elle c'est suicider .... well je suis sure que cetais pas volontaire mais bon ... xalinmina a écrit: elle avais a peut pres 6 mois ( le male aussi ) xalinmina a écrit: elle a creuser sous la roche et la roche lui a tomber dessu  mais la depuit que j'ai enlever la femelle le male vas pas tres bien .... il ne bouje plus comme avent ( moind agiter ) il reste sur la roche ..
http://xalinmina.multiply.com/photos/photo/3/1
Voila Gen... il reste juste à répondre à tes autres question
Maude
|
Lun Jan 08, 2007 10:41 am |
|
 |
xalinmina
|
Wow je suis impressioner de la rapiditer de reponce merci beaucoup ..
Pour l'age je crois qu'il a 6 a 7 mois
Mes temperature son basse .... 27 coin chaud mais c'est mon plus gros probleme je sais que ca leur prend beaucoup plus chaud mais ce ne monte pas j'ai 2 lampe qui l'eclaire une de 100 watt et une autre de 60 watt chaleure intance ( red bulb ) et mon neon de rayon UV .
La ou j'ai acheter mes lezard lélveure fais des test de ADN avent de les separer par couple . Et non je n'avais pas remarquer de differance sur la femelle ( gonflement ) .
pour la photo je ne sais pas ce qui c'est passer je m'inscrit sur www.photobucket.com en meme temps et je vais vous montrer cela
Mon terra est une aquarium de 55 gallons mais je vais en fabriquer une beaucoup plus grosse au printemps elle vas etre la meme groseur que la table environ car le minimum pour les barbue adulte est un terra de 75 gallons
Je les nourie principalement de grillons de ver et hier j'ai essailler des ver Goliath ( il son d'un bleu turquoise ) Il mange entre 20 et 25 grillons 2 fois par jour fruit et legume il en as toujour mais en mange rarement
mon terra
mon couple avent la tragedi
Mon petit dernier

Dernière édition par xalinmina le Lun Jan 08, 2007 12:08 pm, édité 6 fois.
|
Lun Jan 08, 2007 11:50 am |
|
 |
xalinmina
|
Que de bon souvenir que je ne verrais plus
la journee que je les aie acheter
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 11:56 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu dois absolument monté ta température à 40°C en hauteur, ton mâle pourrait développer des parasites (qui peuvent être mortels) si ce n'est pas déjà fait. Ça ne doit pas être super au point froid..
L'ampoule rouge ne sert à rien pour un barbu, il doit avoir de la chaleur ET de la lumière.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Jan 08, 2007 12:20 pm |
|
 |
xalinmina
|
J'ai tout essailler pour monter ma chaleur mais rien ne fontione
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 12:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Monte la température de ta pièce, achète une power sun, mets 2 ampoules de 175W si c'est ça qu'il te faut, c'est pas si compliqué que ça, ya plein de solutions. Ta petite 60W ne sert pas à grand chose, normalement on utilise ça la nuit..
J'ai un juvénile dans un 33 gallons et j'ai une 150W que je vais devoir remplacer par une 175W, c'est sûr que tes ampoules c'est insuffisant.
Tu n'as pas le choix de monter ta température, aussi bas que ça, il va finir par en mourrir. C'est comme ça depuis le début?
Tes thermomètres ils sont mécaniques du genre Exo-Terra ou numériques? Si c'est mécanique, ça vaut vraiment la peine d'acheter un numérique, tu en as pour moins de 10$. Tu serais surpris de voir la marge d'erreur avec les mécaniques..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Jan 08, 2007 12:39 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Lun Jan 08, 2007 12:41 pm |
|
 |
xalinmina
|
je suis en route pour trouver des enpoule plus puissante ... je vous redonne des nouvelle tres biento ....
Merci tout le monde pour vos conseille
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 12:48 pm |
|
 |
arnaque
|
bon move 
|
Lun Jan 08, 2007 12:53 pm |
|
 |
xalinmina
|
J'ai fait un petit changement et un moyen changement ... j'ai eter voir le vendeur de reptile pour acheter une empoule mais il vendais ca 35 $ .... so j'ai laisser faire ca ... il ma dit de couvrire une partie de mon top ca que je vais faire si l'empoule de 150 watt X2 que j'ai acheter fontione pas a optenir au moind 37 degree ...
je sais pas si c'est une bonne idee mais ca vas pouvoir aider d'ici que je trouve une facon de monter la chaleur ...
J'avais pencer a une spot de 300 watt ( allogene ) avec un reglage d'intenciter pour controler la chaleur esque ce serais une bonne idee ?
Stephane
|
Lun Jan 08, 2007 2:29 pm |
|
 |
arnaque
|
Il fait combien dans ta pièce? 300W, ça commence à faire vraiment beaucoup. Assures-toi que tes thermomètres sont fiables pour ne pas le faire cuire. Normalement, tu devrais pouvoir atteindre ton 40°C avec une 175W, même si c'est un aquarium, mais ça dépend surtout de la température de ta pièce.
Moi j'ai un spot avec un dimmer que tu peux trouver dans certaines animaleries, ça permet de ne pas avoir un paquet d'ampoules. Suffit de s'assurer le nombre de wattage qu'il peut prendre.
Les ampoules, tu peux les trouver dans les quincalleries, celles qui sont plus plates que rondes, mais les hauts wattages sont un peu plus dur Ă trouver parfois. Celles dans les animaleries sont tellement vendues Ă des prix exorbitants..
|
Lun Jan 08, 2007 2:42 pm |
|
|