Auteur |
Message |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
 besoin info urgent !!!!!!!!!
Bonjour, mon dragon barbue Ă environ 1 ans , je le nourris presque seulement des legumes et fruits
je lus que vous donniez des grillons ou vers de farines ! combien puis-je en donner à mon lézard par semaine
 svp !!!!!!!!!
|
Mer Déc 20, 2006 6:53 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il a quelle âge ?
|
Mer Déc 20, 2006 7:07 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
 1 ans !!!!!!
1 ans environ
|
Mer Déc 20, 2006 7:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu as une photo de lui ?
Il mesure et pèse combien ?
Tu l'as depuis quand ?
|
Mer Déc 20, 2006 7:17 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
non je n'ai pas encore de photos !
il mesure 40 cm et pèse 1 livres environ ( je ne suis pas sur )
je l'Ai depuis environ 4 jours 
|
Mer Déc 20, 2006 7:21 pm |
|
 |
Pogona
|
francoboy7 a écrit: non je n'ai pas encore de photos ! il mesure 40 cm et pèse 1 livres environ ( je ne suis pas sur ) je l'Ai depuis environ 4 jours 
Il est vraiment trop petit pour son âge  ...
Premièrement, un test de selle est conseillé selon moi.
C'était quoi son alimentation chez l'ancien propriétaire ?
Tu vas devoir lui donner des insectes à volonté pendant un certain temps pour lui permettre de reprendre de la masse et de la longueur. Donnes lui des grillons sur une base régulière... si tu es capable de donner des vers à soie et des butterworm aussi. Les vers à farine sont à proscire car ils n'ont pas une bonne valeur nutritive. De plus, tu peux aussi donner des pinky souris 1 fois au 1-2 semaines.
|
Mer Déc 20, 2006 7:32 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
tu M'inquiète un peu , il me semble que sur tous les site ils disent que la taille adulte est de 40 à 50 cm et ils disent que 80 % de son alimentation doit etre des fruits et legume ! et que le 20 % des animaux ( insecte etc.. )
Et la tu me conseille de le nourrir de beaucoup de grillons !
je en comprends pas , il a environ 1 ans est-il adulte ?
|
Mer Déc 20, 2006 7:39 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: ils disent que 80 % de son alimentation doit etre des fruits et legume ! et que le 20 % des animaux ( insecte etc.. )
C'est une alimentation pour un adulte qui a une taille standard...
Est-ce une femelle ?
J'avoue que 40 cm... celĂ pourrait ĂŞtre une petite femelle, n'empĂŞche qu'elle est pas assez pesante  .
|
Mer Déc 20, 2006 7:44 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
oui c'est une femelle mais je en connait pas sont poids au grammes près !
aide moi là je suis insecure parce que je suis inquiet pour mon lézard !
|
Mer Déc 20, 2006 7:47 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
 Re: besoin info urgent !!!!!!!!!
francoboy7 a écrit: Bonjour, mon dragon barbue à environ 1 ans , je le nourris presque seulement des legumes et fruits je lus que vous donniez des grillons ou vers de farines ! combien puis-je en donner à mon lézard par semaine  svp !!!!!!!!!
Salut Francoboy7,
Pas la peine d'envoyer des MPs a tout le monde, si les gens ont quelque chose a ajouter a ton thread, il le feront
Merci!
JP
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Déc 20, 2006 7:52 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
oki
|
Mer Déc 20, 2006 7:53 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
premierement si tu veux quon te donne des réponce les plus claire possible il faut que tu nous dise
1= de ou la tu acheter et qui ta dit son age
2= sont poid (trouve un moyen de la peser)
3=une photo
4=de quoi la nourrit tu exactement
5=son environement (temperature coin chaud et froid , grosseur de terrarium )
6=a tu passer un teste de selle 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Déc 20, 2006 8:20 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
1= de ou la tu acheter et qui ta dit son age : a un particulier elle a 1 ans environ
2= sont poid : je sais pas mais moi que une cannette de pepsi !!!!
3=une photo : dsl mais je peux pas lĂ maintenant mais demian promis !
4=de quoi la nourrit tu exactement : salade exclusivement ?
5=son environement (temperature coin chaud et froid , grosseur de terrarium ) : 36 pouces par 12 pouces . mon termomètre indique environ 35 dans le terrarium , je ne sais pas exactement la temperature aux differents endroits !
6=a tu passer un teste de selle : non !
|
Mer Déc 20, 2006 8:25 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Pogona a écrit: Tu vas devoir lui donner des insectes à volonté pendant un certain temps pour lui permettre de reprendre de la masse et de la longueur. Donnes lui des grillons sur une base régulière... si tu es capable de donner des vers à soie et des butterworm aussi. Les vers à farine sont à proscire car ils n'ont pas une bonne valeur nutritive. De plus, tu peux aussi donner des pinky souris 1 fois au 1-2 semaines.
Voila ta réponse pour les insecte....
Pour tes température, va lire ce post... on parle des bonnes températures aisni que des BON moyens qui vont pouvoir te donner tes bonnes températures avec le plus de précision possible.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=26312
Maude
|
Mer Déc 20, 2006 9:04 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: 4=de quoi la nourrit tu exactement : salade exclusivement ? Quelle sorte de salade exactement? Iceberg? Romaine? Citation: mon termomètre indique environ 35 dans le terrarium , je ne sais pas exactement la temperature aux differents endroits !
On a besoin de savoir les temperatures exactes au point chaud et froid. Prends un thermometre que tu peux deplacer et verifie.
C'est important que tu répondes précisément aux questions. Les lézards demandent des soins particuliers et pour t'aider et aider ton lézard, on doit savoir comment tu le gardes. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Déc 20, 2006 9:21 pm |
|
|