Personnellement, voici ce que je suggère pour tous :
Que ce soit lézard, serpent... Il est important de faire faire une analyse de selles chez un vet compétent. (personellement, j'en faire faire 2 en période de quarantaine et par la suite une par année) L'analyse est la première chose à faire pour avoir une idée si on est pris avec des parasites internes.
Surement des personnes vont se demander pourquoi j'en fais faire autant, c'est simple, il arrive que des parasites passent inaperçus lors de différentes analyses. Parfois, il arrive que certains vétérinaires vont prescrire des médicaments par prévention compte tenu de la situation de la bête, des symptomes ou de sa provenance.
Également, comme dit Exo Girl, il faut s'assurer que les proies que l'on donne à nos protégés viennent de source sûre, car certains parasites qui on un cycle de vie "indirect" (je me souviens plus si c'est comme ça qu'on l'appelle) vont s'établir sur un hôte (proie) et lorsque notre animal mange celle-ci, le parasite va se développer... (C'est très superficiel comme description, mais ça te donne une idée).
Donc, première chose à faire, une analyse de selles chez un vet compétent