Auteur |
Message |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
 Accumulation de sable, Uro
Bonjour a tous
J'ai remarqué que mon Uromastyx commençait a avoir du sable d'accumuler sur le dessus de son nez, je me demandais si c'étais normal ou si je devais l'enlever ??
Faut Ă©galement dire que oĂč je l'ai achetĂ©, il le tenait sur du tapis, donc peut-ĂȘtre qu'il n'est pas habituĂ© au sable...
Je pourrais mettre des photos si vous voulez voir, peut-ĂȘtre juste me donner le lien d'image shack svp, je ne le trouve plus.
Merci
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Lun Nov 27, 2006 10:07 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je ne connais pas beaucoup les uros, mais si je ne dis pas de conneries, je crois que ce sont les sels qu'ils évacuent par les narines.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Nov 27, 2006 10:56 am |
|
 |
T-Bone
Inscription: Sam Mai 20, 2006 10:37 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
ouais, c'est juste pour économiser son eau.
_________________ C'EST PAS LA QUANTITĂ QUI COMPTE MAIS LA QUALITĂ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Lun Nov 27, 2006 1:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: J'ai remarqué que mon Uromastyx commençait a avoir du sable d'accumuler sur le dessus de son nez, je me demandais si c'étais normal ou si je devais l'enlever ??
Est-ce des résidus blanc qui coule de son nez ?
|
Lun Nov 27, 2006 7:40 pm |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
je vais mettre deux photos pour vous montrer de quoi je parle, peut-ĂȘtre sa va vous Ă©claircir
ĂditĂ©
|
Mar Nov 28, 2006 1:35 pm |
|
 |
Insterdia
|
DĂ©solĂ© j'ai mit deux photos pareille, on peut quand mĂȘme trĂšs bien le voir
|
Mar Nov 28, 2006 1:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vois que tu utilises du calcisand... c'est vraiment le pire sable Ă utiliser car il colle (on le voit sur ton uromatyx), il dĂ©teint, le reptile va ĂȘtre interressĂ© de le manger s'il manque de calcium, etc...
Si je serais toi, je laverais son nez avec de l'eau pour enlever le suplus de sable et je changerais le sable.
|
Mar Nov 28, 2006 1:40 pm |
|
 |
Insterdia
|
Ouais je n'aime pas beaucoup ce sable mon non plsu mais c'Ă©tais la seul chose ke je povais avoir pour l'instant, je n'Ă©tais pas confiant du sable ke j'avais achetĂ© au rona, sable de plage qui est marquĂ© de marque Bomix, donc j'ai dĂ©cidĂ© de prendre celui-la en attendant. Si quelqu'un a des types de sable qui est bon peut-ĂȘtre vous pouvez m'en faire part.
Merci
|
Mar Nov 28, 2006 2:18 pm |
|
 |
Samy
Inscription: Mer Déc 08, 2004 4:13 pm Messages: 27 Localisation: Québec
|
perso moi je te dirai la rip de coco
c ce que j'ai et c'est super
_________________ 0.1 uromastix du mali (male bientot!)
|
Sam Déc 16, 2006 7:07 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
a quoi ça ressemble la rip de coco
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mer Déc 20, 2006 6:36 pm |
|
|