Auteur |
Message |
dragonbarbu
Inscription: Mer Juil 21, 2004 6:30 pm Messages: 79 Localisation: Québec
|
 questce que les dragonbarbu ne doive pas manger comme insect
je veux juste savoir questce que les dragon barbu ne doive pas manger parceque des fois je vais lui chercher des arraignée dehors et il aime sa
_________________ 1.0 caméléon calyptratus
1.0 gris d'afrique
0.1 yorkschire
1.0 perruche
|
Mer Juil 21, 2004 6:49 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Donne pas d'insecte qui provienne de dehors, c'est plein de pesticide et c'est toxique pour les lézards.
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mer Juil 21, 2004 6:57 pm |
|
 |
dragonbarbu
|
merci de mavoir di sa mon ami lui a donné plein disecte dehors pi je pense qui est malade< 
1.0 gris d'afrique
0.1 yorkschire
1.0 perruche
|
Mer Juil 21, 2004 7:02 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
S'il est malade... aller chez le vétérinaire au plus vite  !!!!
Et pour ce qui est des insects extérieur...Nitro a bien répondu... et pour en rajouter, la coccinelle et les chenilles sont mortel pour les dragon barbus !!!!
Ce n'est pas pour faire la morale... mais il ne faut jamais nourrir un lézard d'insect lorsqu'on se ne sait pas si c'est bon pour lui  ......
|
Mer Juil 21, 2004 8:59 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Le pire insecte à donner à quelconque lézard c'est la mouche à feu (celle qui allume dans le noir avec son ptit derrière lumineux qui flash)... une seule peut littéralement tuer votre animal...
Puis pour les chenilles et papillons, je sais que certaines sont toxiques, mais quand tu ne les connais pas toutes parfaitement, mieux vaut ne pas prendre de chance !!
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Juil 21, 2004 9:25 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
sans compter la libellue 
|
Mer Juil 21, 2004 9:47 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
En gros.. shu apres faire une gaffe moi là .... ??? J'ai un léz. cornu qui est sencé manger que ça.. des fourmis(de l'extérieur..qui éleverais ca?!!?? ) Jlui donne des crickets en temps normal.. mais dans sa fiche descriptive il est sencer se nourrir uniquement de fourmis.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Juil 21, 2004 9:53 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Mo0n a écrit: En gros.. shu apres faire une gaffe moi là .... ??? J'ai un léz. cornu qui est sencé manger que ça.. des fourmis(de l'extérieur..qui éleverais ca?!!?? ) Jlui donne des crickets en temps normal.. mais dans sa fiche descriptive il est sencer se nourrir uniquement de fourmis.. 
Horned toad? Si oui, lit le thread au complet...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2223
Frank
|
Mer Juil 21, 2004 9:56 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Frank : j'ai deja lu ce thread et j'ai meme repondu a la fin.. mais shu pas plus avancer.. y mange des crickets comme on m'a dit dle nourrir en animalerie doit faire depuis mai '04 que jlé.. pis il est en forme etc.. reste que ce n'est pas son alimentation adéquate! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Juil 21, 2004 10:18 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je crois qu'à moyen-long terme c'est mauvais pour sa santé que de s'alimenter uniquement de grillons. Je crois que les éleveurs s'arrangent du moins pour les nourrir une fois par mois avec une bonne grosse batch de fourmis d'élevage (là où on peut en commande sur internet).
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Juil 21, 2004 10:46 pm |
|
 |
dragonbarbu
|
merci mes c pas moi qui lui en donnait mon ami allait chercher des blate,des arraigner,des larves,pides petit crapauds jespere quil ne sera pas malade
1.0 gris d'afrique
0.1 yorkschire
1.0 perruche
|
Jeu Juil 22, 2004 5:57 am |
|
 |
Luna
Inscription: Jeu Oct 16, 2003 8:12 am Messages: 182 Localisation: Montréal
|
Que ce soit ton ami ou toi (comme au début de ton post  ), ça arrive à tout le monde de faire des erreurs! Mais tu as été assez responsable pour te renseigner. Si j'étais à ta place, je donnerais l'adresse du reptilic ou d'un autre site à ton ami pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait peut rendre ton barbu malade et même le tuer.
Moi il y a 2 ans j'ai donné du pissenlit à ma barbue d'un terrain que je croyais sans pesticide et elle est tombé malade quand même. Vite chez le vet! Il m'a dit qu'il restait probablement des traces de pesticide de plusieurs années en arriére...
Chez-moi, je suis la seule responsable (avec mon copain) de nourrir mes dragons! Si mes amis veulent les nourrir, c'est sous ma surveillance et avec leur nourriture habituelle. Pis imagine, j'ai 28 ans!
L'histoire des crapauds me fait peur...  Je suis d'accord avec Pogona, s'il est malade, n'attend pas pour le vet!
Bonne chance!
|
Jeu Juil 22, 2004 8:20 am |
|
 |
dragonbarbu
|
ok merci je vais lui dire de sinscrire au plus vite pi je voudrait aussi savoir c koi les plantes qui peu bouffé et qui ne peut pas bouffé merci bye 
1.0 gris d'afrique
0.1 yorkschire
1.0 perruche
|
Jeu Juil 22, 2004 8:23 am |
|
|