Auteur |
Message |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
 Fongus?
Salut,
je donnais un bain à mes barbus et j'ai regardé ma petite femelle de plus près. J'ai remarqué que les écailles à l'extrémité de sa mâchoire inférieure étaient plus pâles, plus blanchâtres. C'est la seule qui se frotte souvent contre sa vitre, comme si elle voulait sortir. Je sais que les dragons d'eau ont tendance à imiter ce comportement et que souvent ils développent des fongus et qu'il faut les traiter. Cependant, le taux d'humidité dans mon terrarium est très bas, alors je me demansais si ça pouvait tout simplement être une espèce de corne qui s'est formée,puisqu'elle se frotte contre la vitre. Sinon, est-ce du fongus ? Autre chose? Est-ce que vos barbus ont déjà eu ce genre de chose?
Qu'en pensez-vous?
Merci!!
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Mar Nov 28, 2006 12:13 pm |
|
 |
Mylenes
|
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? J'espère que mes photos ne sont pas trop petites... Je les ai redimensionné.
P.S: Elle est déjà très mince, je ne veux pas que ça puisse lui nuire à s'alimenter.
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Mar Nov 28, 2006 4:19 pm |
|
 |
rubis
Inscription: Sam Jan 14, 2006 11:21 pm Messages: 112 Localisation: mascouche
|
Selon moi ,c 'est seulement un petit bout de mue , a-t-il mué dernièrement ?
|
Mar Nov 28, 2006 9:32 pm |
|
 |
Mylenes
|
Elle n'a pas mué récemment.  Je me demande qu'est-ce que ça peut bien être...
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Mer Nov 29, 2006 6:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ma femelle blood a des tâches ssemblable sur le bord de la bouche. Celà fait partie de se patern.
Est-ce que tu aurais des photos moins flous ?
Est-ce que la peau a une différente texture à cette endroit ?
|
Mer Nov 29, 2006 7:17 pm |
|
 |
Mylenes
|
Je suis désolée pour la qualité des photos, mon appareil zoom pas de près  . Je vais réessayer demain.
Citation: Est-ce que la peau a une différente texture à cette endroit ?
C'est comme plus épais et les écailes sont blanches. Ça se limite au bout de la mâchoire inférieure seulement.
Merci
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Mer Nov 29, 2006 8:55 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Prends une photo d'un peu plus loin et zoom-lĂ dans paint.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Nov 29, 2006 9:05 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: C'est comme plus épais et les écailes sont blanches. Ça se limite au bout de la mâchoire inférieure seulement.
Merci
Celà doit juste être une croute d'une ou plusieurs mues. Mouille cette partie et essaie de l'enlever délicatement avec tes ongles ou une pince.
|
Mer Nov 29, 2006 10:38 pm |
|
|