Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 2:40 pm

a la recherche d'un lĂ©zard très colorĂ© 
Auteur Message

Message a la recherche d'un lĂ©zard très colorĂ©
voila en faite,j'étais partis sur un uromastyx mais en faite,il faut etre capacitaire,c'est la législation française,malheureusement,donc si vous connaissez des lézards plutot vegetarien au mieux mais sinon,un jolie coloré omnivore fera bien l'affaire :wink: merci pour votre aide et conseils,j'ai déja un dragon d'eau :wink:

Lun Nov 13, 2006 3:08 pm

salut vale ,pour la couleur il y a le lézard à collier (crotaphytus collaris) il se nourrit d'inserte ,mais il me semble avoir lus que dans certains cas ,ils peuvent aussi manger des végétaux

pour les amateurs de voiture

Lun Nov 13, 2006 3:25 pm
Profil Site Internet

Message Re: a la recherche d'un lĂ©zard très colorĂ©
vale a écrit:
voila en faite,j'étais partis sur un uromastyx mais en faite,il faut etre capacitaire,c'est la législation française,malheureusement,donc si vous connaissez des lézards plutot vegetarien au mieux mais sinon,un jolie coloré omnivore fera bien l'affaire :wink: merci pour votre aide et conseils,j'ai déja un dragon d'eau :wink:

Il y a juste l'uromasty ornata qu'on doit être capacitaire... tu es capable d'en avoir d'autres espèces colorés :wink: .

Lun Nov 13, 2006 4:58 pm

pour ce qui est du crotaphytus,j'ai déja jeté un coup d'oeil il est jolie c'est vrai,par contre pogona tu es sur de ce que tu affime pour les uromastyx,c'est valable meme en france ce que tu me dit,parce que si tu as raison, je te vénère,parce que j 'ai contacté bébésaurus et le gars qu effectivement pour les uro,il fallait etre capacitaire,je comprends plus trop la,j'essayerai de le recontacter pour voir,je te remercie pogona pour m'avoir donné cet info,merci darkness aussi a+

Mar Nov 14, 2006 12:18 pm

pour ce qui est du crotaphytus,j'ai déja jeté un coup d'oeil il est jolie c'est vrai,par contre pogona tu es sur de ce que tu affime pour les uromastyx,c'est valable meme en france ce que tu me dit,parce que si tu as raison, je te vénère,parce que j 'ai contacté bébésaurus et le gars qu effectivement pour les uro,il fallait etre capacitaire,je comprends plus trop la,j'essayerai de le recontacter pour voir,je te remercie pogona pour m'avoir donné cet info,merci darkness aussi a+

Je vais vérifier ce soir... messemble qu'il ne fallait pas être capacitaire pour les maliensis et geyri...

Si c'est Olivier Antonini qui te l'a confirmé, celà doit êytre vrai. Il connait sont affaire.

Mar Nov 14, 2006 2:04 pm

oui c'est lui meme qui m'a répondu,il m' a expliqué comment faire,un peu galère quoi,demande de dossier etc......mais bon je vais quand meme faire la demande pour voir de quoi il s'agit exactement et puis si je peux et bein je le ferais,nein!!! :wink:

Mer Nov 15, 2006 1:50 pm

J'ai revérifié et il faut bien être capacitaire pour toutes les espèces d'uromastyx malheureusement...

Je te souhaite la meilleure des chance dans ta demande :wink: !

Mer Nov 15, 2006 3:27 pm

Jeu Nov 16, 2006 11:21 am

Cherches-tu seulement dans les agamidés ou bien tout les lézards?

Si c'est tout les lézards tu as l'embarras du choix. :wink:

Jeu Nov 16, 2006 1:11 pm

non toutes les especes de lézards je cherche,je vais trouver,je ne suis pas préssé,le stage pour etre capacitaire coute 300 euros,20h de théorie et 50h de pratique,pour apprendre toujours plus si je peux,je vais tenter.

Sam Nov 18, 2006 3:33 am

Que veux dire être capacitaire ???...c'est la première fois que j'entend parler de ca....est-ce que ca marche au qc aussi ca ?

Sam Nov 18, 2006 8:27 am

Non, c'est seulement en France, il faut avoir un certificat de capacité pour beaucoup de reptiles.

Sam Nov 18, 2006 12:34 pm
Profil Site Internet

bonjour,non au Québec,je crois que tu peux avoir des uromastyx sans etre capacitaire,ça ne concerne pas que les uro mais d'autres reptiles qui soi disant demande plus de connaissance que d'autres et pour limiter le trafic de ces espèces,moi personnelement je trouve ça nul,c'est pas ce qui va changer quoi que soit,en france tu dois faire un stage qui coute 300 euros qui dure 70 h,je dois me renseigner pour voir si je peux le faire,je vouis tiendrais au courant. :wink: lundi je vais contacter la direction des services vétérinaire de mon département pour avoir vraiment tout les renseignements. :wink:

Sam Nov 18, 2006 12:38 pm

Sam Nov 18, 2006 8:08 pm

C'est sûrement leur façon de s'assurer un certain «contrôle». Ils savent que ceux qui paieront un tel montant et investiront de leur temps pour apprendre seront véritablement intéressés.
Maintenant, intéressés au trafic ou à nourrir une passion, ça ya que la personne qui paie qui le sait..
Les autorités considèrent sûrement qu'elles ont fait leurs parts..mais on sait tous qu'il n'y a pas grand chose qui arrête le trafic, peu importe lequel.. :roll:

Sam Nov 18, 2006 10:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par