Auteur |
Message |
yoh
|
 pogona et dragon d'eau...
bonjour! je viens d'arriver sur le forum et j'ai une question à poser. yen a ptètre ki veu pa aimé ou trouvé ksé nimporte koi mé jveu juste quelque avis. voila g un pogona depui environ un ans il mesur a peu pré 35cm. son terrarium est pluto spacieu mé pa vrémen de type désertik il ya pa mal de plante une baignoir etc mais il c abitué é sa lui plai cm sa! le truc c ke jaimeré m'achté un dragon d'eau pour le metre ac jpense ke ce sré interressan davoir deu espèce dans un terra. on ma di ke sa posé un problème au nivo dla températur de l'hygrométri é tt mé jai vérifié et mn pogona vi pratikmen ds un clima tropicale. donc jaimeré savoir hormi les problème de climat, quels problème sa pouré posé de metre un dragon d'eau ac un pogona ( quel taille je pren si jen achèt un, problème de comba? etc) merci beaucoup!
|
Mer Nov 08, 2006 5:45 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
premierement on voit que le francais n'est pas ton pints fort mais alors vraiment pas. excuse moi mais ou est tu aller pecher ces fausserie? le pogona et le physignatus ne vivent absolument pas dans le meme climat. le dragon d'eau vient des foret pluvieuse d'asie(etk pour le coccincinus) et le pogona vient des désert d'australie. dit moi en quoi c'est semblable. change le terra de ton barbu, baisse ton humidité pi met du sable en plus ya le risque de maladies. leurs système immunitaires ne peut pas contrer les maladie que l'autre possede. a tu lu un peut les message sur le forum? a tu remarquer qu'à toute les fois sans exception ou il est mension de mélange d'espece c'est NO WAY!!!!!!!!.
j,ai ben hate de voir comment les autre vont réagir (si ils sont capable de te relire bien sur car moi ca ma prit un bon 5minutes)
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
Dernière édition par reptilX le Mer Nov 08, 2006 5:56 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 08, 2006 6:56 am |
|
 |
hatecrew
|
les autres reagiront pas. jai pas ete capable de comprendre la premiere fois. et cest trop long a relire.
|
Mer Nov 08, 2006 7:32 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Traduction:
-- Il garde un barbu dans un climat tropical  et veux mettre un dragon d'eau avec
Un dragon barbu vit dans des conditions désertique...donc humidité presque nul!!!
Il a besoin de température de 28 degrés au point froid au sol, 35 degrés au point chaud au sol et un spot à 40 degrés.
Encore une fois NE JAMAIS MÉLANGER DEUX ESPÈCES DEFFIRENTE ENSEMBLE. Surtout un barbu et un dragon d'eau!! Les température sont différente, l'humidité aussi, la taille du terra, les maladies, etc.
Si sa te tante de réexpliquer ton texte pour qu'on le comprenne sa serait apprécié!
Edit: Donne nous:
- Tes températures (point chaud, froid, spot)
- L'humidité du terra
- La fréquence avec laquelle tu le nourrit et avec quoi
- Son environnement (ce qu'il y a dans le terra)
- La grosseur de son terra (en gallons et/ou en pouces)
- Défèque-t-il fréquemment
Maude
|
Mer Nov 08, 2006 7:40 am |
|
 |
yoh
|
excuse moi reptilX mais c un forum pa un devoir de francais pi g jamé di kle pogona é le dragon d'eau avé le mem clima...et si jme sui dja pa mal renseigné on mavé expliké le prob du clima et tt...
mn pogona il doi ètre a 27degré le jour é 22 la nui a peu pré é il é en pleine forme sa va fèr un ans kje l'ai il mange bien na pa de défau grandi normalmen é c couleur son tré belle...j'ai demandé sa pke jconé qq1 ki a mi son dragon d'eau ac une anole ou un pti lézard dans le genre é tt va bien...une otre a mi son pogona ac son iguane le seul problème c kil on fini par se batre au bou de quelque moi...
pour mon pogona je lui donne dé légume tt lé jour lumidité je c pa é il fé c besoin tt lé 4 ou 5jours sa dépen de commen il mange...
merci pour ceu ki repondre é sa ser a rien de s'énervé...ciao
|
Mer Nov 08, 2006 11:43 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Personne ne va te répondre si tu continus à écrire de cette façon, c'est une question de respect, il n'y a rien à comprendre.
Maintenant les réponses données correspondent à ce qui est généralement convenu. Des températures trop basse et une humidité trop élevée peuvent causer des problèmes respiratoires à moyen therme. De plus, l'humidité trop élevé peut également causer des problèmes de peau à ton pogona.
À l,Inverse, un environnement trop sec pour un dragon d'eau risque d'assécher ses muqueuses et les rendre très fragile, et vulnérable à toute infection.
De plus, le fait que les rpetiles se battent est un problème majeur, on risque de graves blessures.
Tu as choisi deux des espèces les moins compatibles. Maintenant si tu fais ce que tu veux avec les réponses que tu reçois.
|
Mer Nov 08, 2006 12:02 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
yoh a écrit: mn pogona il doi ètre a 27degré le jour é 22 la nui
je n'aurais j'amais pu penser que quelcun pouvais mettre son pogona dans de si mauvaise condition  un pogo est désertique et doi avoir des température de 40 degrée. tu ne mériterais mm pas d'avoir un léard dans de si movaise condition. pour mettre un dragon d'eau avec... moi je ne te le conseille vrm pas .. mai tu a vrm lair a te fouttre de ce qu'on te dit peu-importe ce qu'on va te dire tu va les mettre ensemble  alors...
en passan tu pourais te forcer un peu pour écrire.. ok on est pas dans un cours de francais mai c'est tout simplement une question de respect pour ceux qui on la gentilesse de te répondre
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Mer Nov 08, 2006 12:43 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
attender un peux la je crois que c un ados qui c fait dire plein de connerie par un vendeur inexpérimenter(genre animalerie de fond de cour)qui a besoin d'aide mais qui ne sais pas comment si prendre avec reptilic.
premierement mon ti-papout tu dois écrire lisiblement car tu n'est pas entrain d'écrire a ta gang de chum mais sur un forum =ont ne connais pas le language ados(pour la plus part des gens sur se forum)les fautes c pas grave mais écris aux moins pour que nous soyons capable de te relire svp.
et lis attentivement les conseils des gens ici car (pour la plus part)ils sont la pour te dire quoi faire et te conseiller .
je te conseils de lire beaucoup sur un animal avant d'en acheter un et surtout ne te fie pas sur les vendeur uniquement fait tes propres recherches et tu verras que ton barbu est vraiment pas dans un bon climat .si tu aimes vraiment ton barbu écoute nous et fait se que l'ont te dit .
la dessus je te souhaite bonne recherche 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer Nov 08, 2006 1:19 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
yoh a écrit: excuse moi reptilX mais c un forum pa un devoir de francais pi g jamé di kle pogona é le dragon d'eau avé le mem clima...et si jme sui dja pa mal renseigné on mavé expliké le prob du clima et tt...
mn pogona il doi ètre a 27degré le jour é 22 la nui a peu pré é il é en pleine forme sa va fèr un ans kje l'ai il mange bien na pa de défau grandi normalmen é c couleur son tré belle...j'ai demandé sa pke jconé qq1 ki a mi son dragon d'eau ac une anole ou un pti lézard dans le genre é tt va bien...une otre a mi son pogona ac son iguane le seul problème c kil on fini par se batre au bou de quelque moi...
pour mon pogona je lui donne dé légume tt lé jour lumidité je c pa é il fé c besoin tt lé 4 ou 5jours sa dépen de commen il mange...
merci pour ceu ki repondre é sa ser a rien de s'énervé...ciao
Une chance que c'est pas un devoir de francais, car tu serais aussitôt recalé  Bon maintenant, tout le monde t'a renseigné, non tu ne peux pas mettre deux spécimens ensembles si il ne sont pas de la même espèce. Même si tu nous dis que ton ami garde un anolis avec un dragon d'eau ou quoi que se soit! PERSONNE ici ne te dira que tu peux le faire, même si tu reformules ta question des milliers de fois sous un angle différent, la réponse restera non pour une foulle de raison. Si tu dis que ton pogo reste dans un environement plus tropical et qu'il n'a pas de problème, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il en aie et si tu aimes vraiment tes animaux, tu leur donneras les conditions de vie dont il ont besoin. Un Pogo et un dragon d'eau, ça ne se garde pas ensemble, peut importe tes raisons. Tu risques même la mort d'un d'entre eux pour cause de maladie différentes, parasites différents, bataille, condition de vie différente +++ Fait toi un deuxième terra pour y mettre ton pogo et achète toi un dragon d'eau pour ton terra tropical (si bien sur il est assez grand pour ça) Ça vaut mieux pour tes bêtes. Une petite recherche sur ce forum et sur google te donnera les bons paramètres pour garder tes reptiles dans de bonne condition. Surtout, n'écoute pas tous se que l'animalerie te dit. La majorité des vendeurs ne connaisse RIEN aux reptiles et vont te renseigner tout croche juste pour vendre se foutant totalement du bien être des animaux qu'il vende. SVP fait se qui faut pour tes reptiles... Bonne chance avec tes bestiolles!!! 
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Nov 08, 2006 3:50 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
mais avant de penser a avoir un autre animal,commence par t'occuper comme il faut de celui que tu as présentement (c un conseil) 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer Nov 08, 2006 4:00 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
johnyreptile a écrit: mais avant de penser a avoir un autre animal,commence par t'occuper comme il faut de celui que tu as présentement (c un conseil) 
Tout a fait d'accord avec toi... Je parlais du deuxième seulement dans l'optique ou il se décide à donner les soins appropriés à son pogo.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Nov 08, 2006 4:01 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
Citation: - PAS D’ÉCRITURE ILLISIBLE. Veuillez écrire d'une manière à pouvoir être lu facilement et rapidement: personne ici n'est payé pour déchiffrer ce que vous dites! L’écriture SMS est donc bannie de ce forum.
texte tiré de la page d'acceuil "Annonce: Nouvelle reglementation reptilic" ça prends 2 mintutes a lire a peine .
edit :merci johnyreptile .
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
Dernière édition par darkness le Mer Nov 08, 2006 4:23 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 08, 2006 4:10 pm |
|
 |
johnyreptile
|
de la( gage )d'accueil en darkness  je te taquinne
|
Mer Nov 08, 2006 4:19 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
yoh a écrit: j'ai demandé sa pke jconé qq1 ki a mi son dragon d'eau ac une anole ou un pti lézard dans le genre é tt va bien...une otre a mi son pogona ac son iguane le seul problème c kil on fini par se batre au bou de quelque moi
dit a cette personne la quelle est pas capable de garder un reptiles parce le dragon d'esu adulte qui va se battre avec l'anole, on sait tres bien lequel va y laisse sa peau
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 08, 2006 5:59 pm |
|
|