Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 Lézard cliniquement mort qui revient à la vie!
Bonjour,
Je voulais partager mon expérience de ce matin avec vous.
Vous savez mon bébé uro qui a des problèmes de santé était dans de mauvais drap cette semaine. Il était comateux, faible, squelettique. Il n'arrait plus a ce tenir sur ses pattes avant (appui sur le dessus des poignets seulement). Bref, j'ai acheté un pot pour bébé au légume (patate, lentille, carotte, pois+ vitamine + calcium). J'ai commencé à le nourrir au compte goutte. Il a gonflé a vue d'oeil. Il est passé a squelletique a bédaine ronde en un seul repas. Il a regagné un peu de force. Il semble aller mieux. Aujourd'hui....Je lui ai donné des abricots en purées. Malheureusement, je l'ai noyée. Il est tombé raide mort dans mes mains. La purée sortait par son nez. Quand je touchais sa gorge, la bouche s'ouvrait seule et de la purée en ressortait. Ce fut la même chose pour sa bédaine.
Le petit était froid et très très mou. Il ne respirait plus...Ce que j'ai fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais bon...J'ai vidé le compte goutte ...Je m'en suis servi pour aspirer les abricots. Je faisais cela pour rien, puisqu'il ne respirait plus depuis un certain temps. J'ai remarqué que cela faisait gonfler ces poumons. Je me suis dit tient, je suis en train de faire du RCR. J'ai fait plusieurs tests pour m'assurer qu'il était bel et bien mort. Il n'y avait pas aucun doute. Il n'y avait plus aucunes réactions ni signes vitaux.
Je l'ai mis dans un couvercle sur le comptoire de cuisine pour l'examine plus tard. Puis, j'ai changé d'idée. Je me suis dit que je devais peut-être le mettre dans le terra. Pas longtemps après l'évènement, ma voisine est venu me chercher pour une balade a l'extérieur. Ensemble nous avons regardé les bébés. On a alors remarqué le petit #7. Toutes les 2 on a cru percevoir un faible mouvement. J'ai même subtionné le relachement des nerfs-muscles Nous avons continué d'observer de plus près. C'est a ce moment que les poumons du petits se sont remis a fonctionner. Le petit prenait de grosse puffé d'oxygène. Il c'est quand même passé un bon 15 minutes entre les 2 évènements.
Cette histoire est quelque peu farfelu, mais elle est vrai... Le petit ne semble pas vouloir mourrir. Malgré, ces faiblesses physiques, il se bat pour rester en vie. Ce fut une expérience quelque peu troublante, mais le petit c'est rétablit rapidement ! Le bébé se déplace sur ces pattes sans trop de difficulté. Il va beaucoup mieux. Cela fait du bien a voir... Je ne sais pas s'il va recommencer à manger seul. Je croise les doigts. Si je dois le nourrir a nouveau, je vais y aller mollo sur la quantité a prendre...
Bonne fin de journée ...Histoire a suivre....
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mar Sep 05, 2006 4:40 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
C'est lĂ qu'on voit Ă quel point la vie est fragile et forte en mĂŞme temps.
Bonne chance!
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Sep 05, 2006 5:03 pm |
|
 |
hatecrew
|
et cest la quon voie que la nature peut etre extremement forte.
j'ai un cas aussi d'extreme instinct de survie.
bonne chance avec le petit.
|
Mar Sep 05, 2006 6:22 pm |
|
 |
callie
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:42 pm Messages: 85 Localisation: Saguenay
|
super Mélan je suis vraiment contente pour toi si le tout tit va mieux.. il sont tellement attachant que tu pex pas t'accrocher!!!
tu nous donnera des nouvelles la!! 
_________________ 1.1.0 chiens (terre-neuve et Sharpei-Boxer)
1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Mer Sep 06, 2006 8:26 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Cette histoire est quelque peu farfelu,
C'est très intéressant et y a rien de farfelu dans ton histoire mélan , j'ai vu la même chose ici avec un ami y a pas bien des années avec un ball bb WC fraîchement arrivé qui a fait la même chose en lui donnant le bouche à bouche ..... Il était aussi froid .
Beau témoignage
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 06, 2006 10:38 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Très interessant et instructif comme témoignage! Merci!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Sep 06, 2006 11:02 am |
|
 |
spunky
Inscription: Mar AoĂ» 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
asser impressionant c'est supper qu'il ne soi pas mort tu a été supper chanceuse 
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Mer Sep 06, 2006 5:22 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
tabarnouche!!! cé ben weird !!
tres enrichissant cette histoire!!! wow.... je maurais pas attendu a cela !!
moi qui trouvais sa bizzare que mon dragon barbu cétais virer la patte a lenver ( disloquer) et quil se létais rembarquer 2 mintes apres en fesant un tour complet avec sa patte ( 360) lol
jespere que le petit ira mieux!
bonne chance
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Mer Sep 06, 2006 5:43 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Wow Melan...Je me demande si il y a eu dommage au cerveau et qu'est-ce que cela peut entrainer chez un lezard ???
En tk redonne nous des nouvelles de se p'tit combatant 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Sep 06, 2006 9:01 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pauvre petit... depuis le début il est magané mais on voit que c'est un combattant. Qu'il a l'instinct de survit très développé  !
Merci d'avoir partager celĂ avec nous et redonnes nous des nouvelles  .
|
Mer Sep 06, 2006 9:19 pm |
|
 |
chjemina
Inscription: Ven Avr 08, 2005 6:33 pm Messages: 247 Localisation: sorel-tracy
|
je suis complètement stupéfaite  j'espère qu'il ira de mieux en mieux
nath
_________________ http://chjemina.spaces.live.com/default ... c=blogpart
|
Mer Sep 06, 2006 9:56 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Bien entendu, il n'est pas très actif...Comme d'habitude. Mais, il se déplace un peu. Il dort beaucoup. Je n'ai pas osé le nourrir aujourd'hui. Je voulais le laisser tranquille. Je n'ai pas vue s'il a mangé de la salade par lui-même. Demain, je vais retourner lui acheter un petit pot pour bébé. Il y a t'il une sorte que je devrais choisir plus qu'une autre??? Genre légume, datte, courge, petit pois...Qu'est-ce que vous lui donneriez? Je ne sais plus trop ce qui serais mieux....Vue son état de santé précaire!
Merci!
|
Mer Sep 06, 2006 10:03 pm |
|
 |
Mélan
|
En regardant les photos de l'éclosion de mes oeufs, je viens de remarquer que mon petit bébé qui me donne tant de misère provient d'un oeuf qui se trouvait en mauvais état depuis le jour de la ponte. J'en avais 2 comme ça. L'autre, le petit est resté prit dans l'oeuf quand la coquille c'est percé... Il était probablement trop faible. Il est donc mort!
J'en déduit donc que la qualité de l'oeuf influence grandement la santé du petits après la naissance.
|
Jeu Sep 07, 2006 12:40 am |
|
|