|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 10:49 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
yannick_bouchard
Inscription: Lun Mai 23, 2005 6:14 pm Messages: 93 Localisation: saguenay (chicoutimi)
|
 sa va pas bien :(
salut a tous
je suis aller chezle vet et il a trouver de la la coccidiose dans les sel de moes barbue...
jai lue dans un livre que cétait tres dure a traiter et que la plus par du temps sa se terminait par la mort....donner moi votre opignon stp
dapres vous quel sont les chance de réusite
merci
yann
_________________ 1.0 phyton de birmanie albinos
0.1 dragon barbu flaming sandfire
0.1 dragon barbu super orangexhupo
0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake
|
Ven Sep 01, 2006 11:45 pm |
|
 |
raptors25
Inscription: Sam AoĂ» 19, 2006 4:32 pm Messages: 31 Localisation: doubs[25]
|
1/10 mais il y en a qui arrive a le soigner
je te donne une adresse msn sest un gars qui a reussi a son pogo
a plus
[email protected]
|
Sam Sep 02, 2006 3:01 am |
|
 |
raptors25
|
raptors25 a écrit: 1/10 mais il y en a qui arrive a le soigner je te donne une adresse msn sest un gars qui a reussi pour son pogo a plus [email protected]
|
Sam Sep 02, 2006 3:01 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai eut le malheur d'acheter des dragon barbu d'un éleveur canadian connu... ils étaient parasité à l'os de coccidiose et vers rond...
Ils étaient tous en quarantaine... même pas 2 semaine que je les avais, j'ai eut une femelle qui défèquait du sang et avait maigrit du triple en 1 semaine. C'est là que j'ai découvert qu'ils avaient tous la coccidiose... cette femelle n'a pas passé au travers du traîtement malheureusement car le stade était trop avancé. J'en ai une qui est rendu à 1 ans et elle a la grosseur d'un bébé de 3 mois avec un 6+ de coccidiose qui ne décolle pas même avec plusieurs traîtement  .
Par contre, j'ai une doudoune qui a passé au travers du traîtement... j'ai dut faire 2 traîtements, celà fait déjà un bon 6 mois qu'elle pète le feu et qu'elle n'a plus aucune coccidiose  ! J'ai mon gros mâle qui a aussi passé un test négatif pour la coccidiose mais je vais crier victoire après 5 tests négatif  ! Lui aussi a eut 2 traîtement complet  !
Je te souhaîte vraiment de réussir et gène toi pas pour demander de l'aide  !
raptors25... pourquoi ne pas inviter ton ami sur le forum pour en parler  ! Celà serait une belle échange d'information et bénifique pour les autres membre qui l'ont vécu... ou le vive encore  ...
|
Sam Sep 02, 2006 9:08 am |
|
 |
raptors25
|
je sais si il voudra car je lai rencotrer sur un autre forum et il rest pas toujours connecter
|
Sam Sep 02, 2006 9:17 am |
|
 |
raptors25
|
son pseudo est kdj2
|
Sam Sep 02, 2006 9:49 am |
|
 |
kdj2
Inscription: Sam Sep 02, 2006 9:45 am Messages: 19 Localisation: Essone
|
voila le kdj2 en question.
mon pogo a eu le traitement, je pense qu'ils a beaucoup de chance de réussite si on aplique bien tout a la lettre, comme le gavage a l'eau etc
quel est ton vet y a quelque ptite chause a faire en plus.
D'abord commence par lui donner de l'oseil, un morceau de la taille de la tete du pogo que tu roule en boule, et que tu lui donne en le gavant. Quel est la taille poid de ton pogo. combien d'oeufs coccide par champs (échantillon observé au microscope).
voila je suis ouvert a toute les question.
_________________ kevin.vive la terario
|
Sam Sep 02, 2006 9:51 am |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
jai un gros probleme de coccidiose avec mes dragons et jai eu le malheure de tomber sur une vet pourrie et un vet pas tres connaisseur... et la mes barbu ont besoin dun traitement encore plus fort
au moin jai trouver un bon vet mais jaimerais faire tout ce que je peut ( encore une fois) pour les aider a sen sortir!!
es-ce que je dois encore laver a chaque jours les cage ak de leau de javel?? caplusieurs disent que sa vaut rien . et quil y a qua changer les scott towel aussitot quil y a un caca et laver régulierement ....
toi ques tu a fais??
<et c est koi de loseil??? une plante ?? une fleur???
c est le 3 ieme traitement que mes barbu vont avoir ... ils grandissent et mangent quand meme mais ma femelle traine de la patte .... elle mange énormément et grandit pas tres vite alors je dois absolument la traiter et mon gros male commence a manger de moin en moins ... alors cé pour sa que je tente un trousieme traitement .. mais cette fois avec le bon médicaments!!!!
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Sam Sep 02, 2006 8:39 pm |
|
 |
Melfy
Inscription: Sam Jan 28, 2006 11:35 pm Messages: 44 Localisation: Montréal
|
Je ne suis pas une experte en la matière, mais permets-moi de raconter l'histoire de Jacob, mon dragon barbu depuis le début du mois de février
Jacob est un dragon barbu d'environ 10 mois qui vient d'une animalerie. Une analyse a révélé la coccidiose, et le vet a recommendé d'attendre 1 mois avant de refaire un test le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Je refais le test, mais deçue par la lenteur des résultats et les réponses vagues, je change de vet et refait un test de selles un peu plus tard, ce qui nous amène au mois de mars-avril. Le test est toujours positif, je me renseigne et le vet me prescrit les médicaments. Je tiens ici à préciser que Jacob avait une croissance très rapide (un bon 1/2 pouce par semaine) et mangeait facilement entre 75 et 100 grillons par jour.
Je m'apprête à commencer les traitements, mais je regarde Jacob et il avait l'air de me dire: ne me fait pas les traitements, ça va aller...alors je ne les fais pas. J'avais les antibios, mais je les ai jeté. J'ai plutôt opté pour une bonne hygiène, températures optimales et le moins de stress possible.
Résultats: 7 mois plus tard, Jacob est adulte, mesure 17 pouces (il a encore grandi le coquin) et pèse près d'une livre. Ses selles sont normales, il mange très bien salade et cie, ainsi que ses vers (de toutes sortes). Et si je refaisais un test (bientôt d'ailleurs), je suis certaine qu'il a encore la coccidiose, mais s'il est en santé, et je touche du bois pour qu'il le reste, je ne vois pas pourquoi je devrais faire les traitements.
Peut-être vivra-t-il moins longtemps à cause de cela, mais au moins il ne souffrira pas des possibles (et il ne faut pas se le cacher) effets secondaires d'un traitement contre la coccidiose. Et je ne regrette pas ma décision, au contraire, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.
Ceci est mon histoire. Je ne suis pas une experte, mais je me permets quand même de te donner un conseil: si ton barbu mange bien, défèque normalement et semble avoir un ratio grandeur/masse, penses-y à 2 fois avant de faire le traitement. Penses à ton barbu. J'ai préféré jetter 20$ dans les poubelles plutôt que de prendre un risque que je jugeais inutile. Et je ne regrette RIEN!!
mon histoire
ayoye j'ai la jasette facile Ă soir 
|
Sam Sep 02, 2006 11:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Résultats: 6 mois plus tard, Jacob est adulte, mesure 17 pouces (il a encore grandi le coquin) et pèse près d'une livre. Ses selles sont normales, il mange très bien salade et cie, ainsi que ses vers (de toutes sortes). Et si je refaisais un test (bientôt d'ailleurs), je suis certaine qu'il a encore la coccidiose, mais s'il est en santé, et je touche du bois pour qu'il le reste, je ne vois pas pourquoi je devrais faire les traitements.
Le problème... un jour il va avoir un stress quelquonque... la coccidiose va ressortir ! Elle fait des ravages doucement... le moment qu'elle va ressortir... tu vas p-e être surprise de l'évolution...
Ma femelle qui est morte (même pas 1 mois que je l'avais)... en 1 semaine, elle a maigrit énormément, elle défèquait du sang et à la fin... elle vomissait du sang...............
Personnellement, j'aime mieux traîter... j'ai vu ce que la coccidiose fait comme ravage..........................
|
Sam Sep 02, 2006 11:15 pm |
|
 |
Melfy
|
c'est un risque que j'accepte de prendre. J'aime mieux ça que de savoir que le barbu a 10% de chance de gérison, et que, guérison ou non, il a quand même plus de 50% de risque de mourir dans les semaines, mois qui suivent le traitement. Tu as eu beaucoup de chance, mais aussi tu savais parfaitement où tu t'en allais. Faire un traitement, je sais que je n'aurais pas autant de succès, alors je profite chaque jour de la joie qu'il m'apporte, ce gros lézard bien vedge
Et si jamais Jacob connais la même fin tragique que ta femelle alors j'aurai eu ma leçon et je serai sans doute assez marquée que je ne veule même plus avoir de barbu, même s'il est certifié parasite-free
seul le temps nous le dira
|
Sam Sep 02, 2006 11:25 pm |
|
 |
kdj2
Inscription: Sam Sep 02, 2006 9:45 am Messages: 19 Localisation: Essone
|
meme si tu ne suit pas le traitement ce que je comprend, tu peut ntoujours esayer de lui donner de l'oseille, tu lui donne après les grillons un morceau de la taille de sa tete que tu roule en boule, tu fait sa 2jours de suite tu laisse passer un jour et tu le refait mais qu'une fois, tu n'as rien a perdre, c un traitement naturel qui provoquera simplement des sels un peu plus liquide les jours donné et le lendemain du jours donner, sa par contre sa va faire le menage dans toute les vers intestinaux quelqu'onc soit t'il, y a mille fois moijns de risques que le bactrim, il y a meme possibilité de faire cela en prévention pour les gens dont leur pogo n'est pas malade. il ne mangera pas l'oseille de lui meme il fautlui faire ingérer de la meme manière que si tun le gavait.
_________________ kevin.vive la terario
|
Dim Sep 03, 2006 3:01 am |
|
 |
rubis
Inscription: Sam Jan 14, 2006 11:21 pm Messages: 112 Localisation: mascouche
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou on peut trouver de l'oseille , magasin d'aliments naturels ou ailleurs
merci
|
Dim Sep 03, 2006 9:00 am |
|
 |
Pogona
|
Les température plus élevé aide au système pendant le traîtement. J'ai aussi donné des probiotic pendant le traîtement, celà refait la flore intestinal.
Pour l'oseille... j'en avais jamais entendu parlé...
kdj2... est-ce que ton dragon barbu est rendu négatif pour la coccidiose ? C'est quoi le traîtement qu'il a eut ?
|
Dim Sep 03, 2006 9:16 am |
|
 |
Melfy
|
je n'avais jamais entendu parler de l'oseille non plus, mais c'est intéressant comme piste.Et sans doute moins risqué que le bactrim.Le choix t'appartient.
|
Dim Sep 03, 2006 9:29 am |
|
|