Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 probleme d'excrément
depui que je suis revenu de vacance, mes dragon d'eau ne font presque plus de petits besoins. avant je devait changer l'eau 3X semaine et maitenant je la laisse 1 semaine meme parfois 2 et il n'y a aucune saleté dans l'eau
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:02 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Re: probleme d'excrément
reptilX a écrit: depui que je suis revenu de vacance, mes dragon d'eau ne font presque plus de petits besoins. avant je devait changer l'eau 3X semaine et maitenant je la laisse 1 semaine meme parfois 2 et il n'y a aucune saleté dans l'eau
Premièrement, ton eau devrait toujours être changée au MAXIMUM 2 jours... ce n'est pas parce que ton eau n'est pas souillée qu'il n'y a pas de développement bactérien. Ton dragon s'y baigne et boit cette eau...il faut donc y penser
Pour ce qui est de la défécation, j'aurais besoin de savoir les températures de ton terra, substrat, qu'est-ce que tu donnes comme nourriture et à quelle fréquence, âge, activité, etc...
Dans le fond plus on a d'info et mieux c'est...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:06 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il y a un néon depuis 2 semaines il fait environ 30 le jours et 24 la nuit. je leur donne 2 pinki par semaine parsemer de grillons vers de farine et de sauterelles que je trouve chez nous. je vous avertit tout de suite, c'est sauterelles n'ont jamais été en contact avec des pesticides. ils ont environ 1 1/2 et font 40 cm et vive sur du tapis gazon
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:20 am |
|
 |
Sly
|
reptilX a écrit: il y a un néon depuis 2 semaines il fait environ 30 le jours et 24 la nuit. je leur donne 2 pinki par semaine parsemer de grillons vers de farine et de sauterelles que je trouve chez nous. je vous avertit tout de suite, c'est sauterelles n'ont jamais été en contact avec des pesticides. ils ont environ 1 1/2 et font 40 cm et vive sur du tapis gazon
Tu leurs donne environ combien de grillons, sauterelles, vers par jour???
Serait-il en mue présentement? Stress?
_________________ Sly
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:25 am |
|
 |
reptilX
|
je ne donne jamais ma bouffe d'une facon réguliere mais sinon j'en met une 10aine dedans plus 2 vers de farine pour chacun. je vient de découvrir quelque chose. il y en a un qui respire la bouche ouverte. mais inquiété vous pas ce n'est pas a cause d'une maladie mais parce qu'il a un morceau de mue pris dans les 2 narines. a quoi est ce dut et comment y remedier?
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 11:14 am |
|
 |
hatecrew
|
dailleur je te lavait dit et et dautre aussi. tu le nourrie avec trop de souris. et pas assez de grillons. cest extremement long a digerer un souris. donne plus de grillon et une souris par deux semaine pas plus.
pour la constipation donne des bain deau tiede. ca va regler le restant de mue coller en meme temps.
et pour le restant de mue, simplement que ton terra na pas un bon taux d'humidité.
Dernière édition par hatecrew le Ven Aoû 25, 2006 12:14 pm, édité 1 fois.
|
Ven AoĂ» 25, 2006 11:32 am |
|
 |
Sly
|
hatecrew a écrit: cest assez dailleur je te lavait dit et et dautre aussi. tu le nourrie avec trop de souris. et pas assez de grillons. cest extremement long a digerer un souris. donne plus de grillon et une souris par deux semaine pas plus.
pour la constipation donne des bain deau tiede. ca va regler le restant de mue coller en meme temps.
et pour le restant de mue, simplement que ton terra na pas un bon taux d'humidité.
Exactement... Au pire, une pinky par semaine, ça va aussi. Ca fait longtemps qu'ils sont deux???
_________________ Sly
|
Ven AoĂ» 25, 2006 11:36 am |
|
 |
reptilX
|
y sont 2 depui que je les ai
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 2:32 pm |
|
 |
reptilX
|
hatecrew a écrit: dailleur je te lavait dit et et dautre aussi. tu le nourrie avec trop de souris. et pas assez de grillons. cest extremement long a digerer un souris. donne plus de grillon et une souris par deux semaine pas plus.
jen donne pas tant de pinki je leur en donne 2 par semaine
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 2:34 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
2 chaque ou 1 chaque par semaine
et comme hatecrew te dit c'est difficile a digéré donc prend la pinky comme une barre de chocolat plutot que comme un plat principale
de cette facon peut etre aura tu moin de probleme ....
a suivre
|
Ven AoĂ» 25, 2006 2:37 pm |
|
 |
Sly
|
En effet... corrige sur les pinky et ça devrait commencer à aller mieux.
Autre chose que je te conseille c'est de faire faire un test de selle, car des parasites peuvent causer cela aussi.
_________________ Sly
|
Ven AoĂ» 25, 2006 2:42 pm |
|
 |
reptilX
|
entre nous un test de selle c'est dur a faire quand les sujets sont constiper  . et quand je dit 2 pinki je veut dire 2 chaques
Xav
|
Ven AoĂ» 25, 2006 4:34 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
ta probablement la réponse a ton probleme 2 pinky chaque c'est comme trop y reussisse pas a digéré
pis pour les selles c facile quand tu comprend le sens qu'il te le dit
quand tu aura leur selle petit sac zip loc pis go chez le vet avec ca pour analyse avec sur le sac le nom de chaque
comme ca tu saura par la suite si c,tais vraiment juste les pinky
ou si c avec les parasite en plus
voila
|
Ven AoĂ» 25, 2006 4:39 pm |
|
|