Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 7:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
truc bizzare qui sort de ** de mon dragon???? 
Auteur Message

Message truc bizzare qui sort de ** de mon dragon????
salut !!
ce matin jai pris mon draco pur lui donner un bain pis le laisser libre un peut dans la maison ... Pia la jai remarquer une pretite crotte qui étais coller dans son derriere... alors jai pris un débarbouille pour lui enlever ... et cétais coller alors je lai mis dans le bain question de ramolir cela et la ben jai essayer de lenlever ... et la ben jai tirer un peux dessis pis c est une genre de petite corde rose en dedans de lui!!!!! jai pas arrater de tirer tu suite quand jai vu sa!!! alors la jai vue que cétais pas une crotte sécher mais la genre de corde qui étais sortit qui étais secher!!!

c est koi sa!!!????? c est tu dangeureux pour lui????? jai vraiment pas tirer fort la!!! mais la quand jai vue que sa venait den dedans !! eurk!! je lai remis dans le bain quelques instants et je vais surement lisoler et le mettre sur du papier scott jusqua temps que je sache si cé dansgeureux??!!

quqlqun peut maider????? svp???

Sam AoĂ» 12, 2006 11:10 am
Profil YIM

aqq1 a deja vue ca?? cordon rose et gluant????

Sam AoĂ» 12, 2006 11:32 am
Profil YIM

IL fait surement une ....... Ah merde j'ai complètement oublié le nom!! :evil:
C'est un bout d'intestin qui sort dû a de la constipation si ça commence à sécher je ne perdrais pas de temps et j'irais chez le vet...

***EDIT*** Occlusion intestinale!!!! Bon c'est ça lol...

Sam AoĂ» 12, 2006 12:41 pm

Je pense plutot à un prolapsus du colon ----> VETERINAIRE surtout si une partie à deja séchée.

Sinon certains mettent le spécimen dans une fauna box sur du sopalin imbibé d'eau sucrée.

DareDevil

Sam AoĂ» 12, 2006 12:55 pm
Profil Site Internet

Moi aussi je dis prolapsus du colon... c'est véto tout de suite! la petite corde rose qui sort semble être des tripes... :?

Aut viam inveniam aut faciam...

Sam AoĂ» 12, 2006 1:01 pm
Profil Site Internet

Prolapse c'est ça que je cherchais... :lol:
Coudonc je suis vraiment perdu aujourdhui... :lol:

Sam AoĂ» 12, 2006 1:07 pm

merde!!!! je trouve pas de veterinaire d ouvert pour linstant... jvais appeler a dautre place!!

heu.... je doit tu entrer sa sans son ,,,heu.. jme rapelle plus du nom mais vous savez ce que je veut dire .??

le mettre dans leau??

polisporin???
???? merci.... qq1 peut me dire le numéro dun vet d ouvert?? si vous en connaissez??
je donne des news!! le pire c est quil a mabnger juste avant que je voit sa!

Sam AoĂ» 12, 2006 1:48 pm
Profil YIM

Est-tu capable d'envoyer une photo??? Faire sur que c'est cela...Si tu dis que un partie est séchée, hmm c'est pas super bon... garde le sur du scott towel, c'est super important.

Est-ce que dans ce morceau rose est-ce qu'il y a un petit trou en quelque part???

Sam AoĂ» 12, 2006 1:54 pm
Profil Site Internet

non pas de trpu dapres moi ce petit cordon est sortie comme une bouvle ce doit etre la partie rond de la boucle qui est sorti...... alors jai peur de ce qui peut arriver si cé bien sa!

CALI..NE la seule place qui est ouvert c est heu dmv je crois et eu la chose quil peuvent faire c est stabiliser le l;ézard jusqua lundi??? ... jme demande bien ce quil peuvent faire pour stabiliser sa!!!!
pis il donne pas de conseil au telephone!

qq1 peut maider.....
défénétivement chu pas chanceuse ak mé lézards!!

Sam AoĂ» 12, 2006 2:02 pm
Profil YIM

jai appeler dans 5 veterinaire a mtl.. et il disent tous que ca ferme et que yen a un ou je peut appeler mais a chaque fois que japelle sa dit que c est fermer! :-( pauvre ptite bete ... jai eu des conseil dune pace qui fermait et je dois lui faire prendre un bain jusqua temps que mon chum revienne de la pharmacie ak du KY ( et non jen ai pas a la maison!) pis je doit prendre des q-tips pour lui rentrer sa a linterieur1! :cry: et je dois aller cheé le vet lundi matin durgence! :-(

Sam AoĂ» 12, 2006 2:25 pm
Profil YIM

Est-tu capable d'envoyer une photo??? Faire sur que c'est cela...Si tu dis que un partie est séchée, hmm c'est pas super bon... garde le sur du scott towel, c'est super important.

Est-ce que dans ce morceau rose est-ce qu'il y a un petit trou en quelque part???

non pas dapareil pis je connais pas personne qui en a un ... pas de web cam.. :-(

Sam AoĂ» 12, 2006 2:50 pm
Profil YIM

draco va mourrir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jai trouver un vet a st-hyacinthe.... dapres ce quelle me dit . sa va me couter minimun 400-500 $$..... metton que c est a peut pres 2 semaine de salaire!! messemble que c est pas un perroquet a 2000 $!

pia la ben mas etre oubliger de le faire ppiquer!! il charge plus cher vue que cé une urgence pour lendormir.... je crois
mais je vais pas attendre jusqua lundi !! il va ben trop souffre! il va vouloir déféquer un moment donner!! imaginez?? cé trop cruel !
pour moé chu pas du pour voir des lézards . Depuis quil sont bb qui ont eu des difficulter de santé! jai du faire quelques ereur comme tout le monde mais jai tout faire ce que je pouvais peu eu ...
Je suis vraiment triste pis a terre... je laime tellement .. cé weird de satacher tellement a cest belle tite bete . ben tkééé cé pas trop trop la joie metton ! :-(

Sam AoĂ» 12, 2006 3:15 pm
Profil YIM

Tu sais, c'est malheureux mais c'est des choses qui arrivent... malheureusement. J'ai perdu 2 caméléons quand j'étais plus jeune, mais on apprends de nos erreurs, c'est la vie. Un prolapse est quelque chose qui est sérieux et la mort s'en suit souvent lorsque un traitement rapide n'est pas donné... si jamais c'est vraiment ça, il est important d'en connaitre la cause.

Un prolapsus est toujours lié à du ténesme (un puissant effort expulsif). Ce ténesme peut être lié à une constipation ou à une infectation parasitaire ou bactérienne (coccidies)...

Le fait que les prolapsus peuvent être causés par des coccidies m'apporte à me questionner car il y a un post qui parle des Barbus avec ce type de colites. Il semble qu'il y en ait beaucoup chez ces petits agamidés. Si tu veux vraiment pas le faire traiter, je te consielle de faire faire une nécropsie sur le barbu pour connaitre la cause du décès.

Désolé pour les événements :cry:

Sam AoĂ» 12, 2006 4:11 pm
Profil Site Internet

un de mes bb est mort de sa ,car il avais trop de parasite !

mes bonne chanse avec le tien ,sois courageuse

sam

Sam AoĂ» 12, 2006 6:42 pm

mon draco a la cocidiose.... il a eu beaucoup de traitement et il vivait tres bien avec de puis pas mal de mois...... vue que la 1er vet avait pas donner le bon medicament les occidi ont surement devenue plus forte et la ben quand jai eu le bon traitement ben yétais trop tard ..... il néléminais pas assez de ccocidies alors tant qua tuer mon lézard ak des medicament ben je les laisser aller il a toujours manger comme il faut et ya jamais eu de symptome mais bon..... il a prolapser.... je capose ... pauvre tite bete ...
il étais full en santé et actif encore a matin.... la il s es endormi dans son bac d eau (debout) il fait tremper so cloaque... je rajoute de leau chaude de temps en temps et je lui laisse une lumiere chauffante de nuit
je souhaite tellement fort que tout cela ce regle!! car ce matin il a été capable de faire caca quand meme dans le baisn ... jem demande bien comment il peut faire caca si une partie de ses intestin est tres mal en ppint. Je souhaite un miracle car je ladore mon draco mais faut pas que je reve trop . jvais faire tout ce que je peux .... mais je pleure mon lezards depuis ce matin

Sam AoĂ» 12, 2006 11:54 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante