Auteur |
Message |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
 urgence!!!!!méga urgence!!!!!
salut!!!!
il y a x mois... mon male a traverser du bord de la cage de ma femelle...... et la ben a ce moment la je savais meme pas que cétais une femelle......pis la ben elle avais pris du poiuds!!! pis la ben sa fait 1 semaine quelle gratte dans la terre ........ pis la ben je disais en joke quelle .étais p-e enceinte!! ben colisse je viens daller voir!!! elle a pondu sa fais genre maximum 10 minuteséé...... quesse je fais!!!
jai pas dincubateur rien!"!!! qq1 peut maider!!
c est urgent!!!
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Lun Juil 31, 2006 6:18 pm |
|
 |
m-e
|
par chance je men vais chercher un incubateur ché un ami tu suite!!!!
mais jai vraiment beosin d aide!!!
elle a meme pas 1 ans .... jamais juarais ppenser quelle aurais pu etre vraiment enceinte!!!
|
Lun Juil 31, 2006 6:27 pm |
|
 |
m-e
|
bon ... mon incubateur ( c est un vrai incubateur acheter) est a 33 degré
et a 80-83% d humididé... elle a pondu 20 oeufs dont 1 qui étais pas complet .... il étais ouvert. donc j ai incuber 19 oeufs dans de la vermiculite... jespere quil y a quelqu un qui va pouvoir me doner des conseils....
la ils sont dans un plat de plastique avec des trous sur les cotée... jai mis le couvercle mais il est pas clipser..... il est 10h 50 du soir et je viens de terminer de déterrer tout les oeufs et de les incubée..... esce quil faut que je ouvre le couvercle( du plats pas de lincubateur) a chaque jour pour vérifier si il se forme de la condensasion???
et jai 2 oeufs qui étais collé..... mais pas de beaucuop... il étais coller avec de la terre humide.... alors jai pas oser les décolée.... es-ce que je devrais???
aider moi svp... ceux qui font de la repro ou qui sy connaissent .....
merci
|
Lun Juil 31, 2006 9:47 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-ThérÚse, rive nord de montréal
|
jusqu,a maintenant tu as tout fait ce qu'il faut faire
attend ya surement quelqu'un de connaisseur qui va posté pour t'aidé
mais tu peut relaxé a date tout est parfait dans ce que tu as fait
|
Lun Juil 31, 2006 10:10 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Est-ce que tu as humidifier ta vermiculite ?
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Lun Juil 31, 2006 10:13 pm |
|
 |
m-e
|
CoBraSnake a écrit: jusqu,a maintenant tu as tout fait ce qu'il faut faire
attend ya surement quelqu'un de connaisseur qui va posté pour t'aidé
mais tu peut relaxé a date tout est parfait dans ce que tu as fait
merci !! s est encoragent !!! c est arriver tellement comme un cheveux sur la soupe! mais je croisque tout est ok....
les 19 oeufs sont tous de la meme grosseur ou presque .... blanc ( sauf un qui est plus jaune - rose a une place....mais bon... ont va voir ce quil va se passer dans les prochain jour!! en espérant quils vont tous aller bien et naitre en santé.... :p
|
Lun Juil 31, 2006 10:16 pm |
|
 |
m-e
|
Mélan a écrit: Est-ce que tu as humidifier ta vermiculite ?
oui... quand je la serrais dans ma main dune force normale elle ne dégoutais pas ... mais quand je la fermais de toute mes forces quelques goute sortais... je cois que c est ok.... les oeufs sont recouvert a la moitié dans la vermiculite chacun dans leur petits trou .. a part lui ou il y a 2 oeufs ensemble... son coller par de la terre humide mais ... jose pas les décolée... din coup que sa dechire.... une chance quil ny avait pas plus doeufs car jaurais pu de place!!!!
jai réussi a trouver une place a mon hygrometre dans mon bac ! :p
|
Lun Juil 31, 2006 10:19 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Bon ben tu pourras de coucher sans trop t'inquiĂšter. Tout est sous controle. Je ne peux pas te dire a quel frĂ©quence tu dois ouvrir ton plat pour faire un changement d'air. Pour un uro c'est au 4 jours environ. J'imagine que ca dois ĂȘtre relativement la mĂȘme chose. Peut-ĂȘtre quelqu'un pourrais rĂ©pondre a cette question ? Pour l'instant, il ne te reste plus qu'a surveillĂ© tes tempĂ©ratures. Vue que tu viens de le partir, il se pourrais que ta tempĂ©rature ne soit pas encore stable.
Tu as tout de mĂȘme rĂ©agi vite. Tu as Ă©tĂ© chanceuse d'avoir un ami qui avait justement un incubateur vide. Je te lĂšve mon chapeau.
Il me reste plus qu'à te féliciter. D'ici environ 55 jours tu seras la maman adoptive de 19 beaux bébés
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Lun Juil 31, 2006 10:27 pm |
|
 |
m-e
|
MĂ©lan a Ă©crit: Bon ben tu pourras de coucher sans trop t'inquiĂšter. Tout est sous controle. Je ne peux pas te dire a quel frĂ©quence tu dois ouvrir ton plat pour faire un changement d'air. Pour un uro c'est au 4 jours environ. J'imagine que ca dois ĂȘtre relativement la mĂȘme chose. Peut-ĂȘtre quelqu'un pourrais rĂ©pondre a cette question ? Pour l'instant, il ne te reste plus qu'a surveillĂ© tes tempĂ©ratures. Vue que tu viens de le partir, il se pourrais que ta tempĂ©rature ne soit pas encore stable.
Tu as tout de mĂȘme rĂ©agi vite. Tu as Ă©tĂ© chanceuse d'avoir un ami qui avait justement un incubateur vide. Je te lĂšve mon chapeau.
Il me reste plus qu'à te féliciter. D'ici environ 55 jours tu seras la maman adoptive de 19 beaux bébés
merci beaucoup  tu es super!! jmen vais me coucher la ... je suis bruulée!! je vais me lever 2 fois cette nuit pour vérifier le tout!!!
je vais donner des nouvelles demain apres ma job ( mais mopn chum travaille pas demain alors il va pouvoir cheker sa meme si il aime pas les lézards!!)
jvai aussi essayer demprunter le kodak a une amie pour vous envoyer des pics de ma femelle pis des enplacement de mes oeufs et tout le tralaa...
merci encore sa mas fait du bien de pouvoir converser ak qq1 pis davoir des avis et des conseils!!!
-xx-
|
Lun Juil 31, 2006 10:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
pour ta temperatute et tout le tralala je peux pas taider je conais pas la repro de barbu , mais apres 2 jours dincubation , prend une flache lite , et ferme les lumiere de la piece ou se trouve lincub et place ta flache lite doucement sur la coquille des oeuf , si il sont vertil tu va voir de belle ligne rouge 
_________________ CyОthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar AoĂ» 01, 2006 4:15 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi, ce que jai fait jai pris une aquarium 20 galon ,jai mis 3pouce deaux dans le fond,ensuite jai mis un chauffe eaux pour poisson ensuite jai mis mon plat de plastique avec de la perlite et les oeuf dedans recouvert a moitier ensuite jai ajuster ma temperature a 30 degre (a linterieur de la perlite le thermometre)puis je me suis fixer un bout de support en plastique bar en bar du haut de laquarium de facon a ce quil forme une demi lune aux dessus laquarium puis jai mis de la pellicule moulante aux dessus ce qui forme un couvert non plat pour que les goutelettes glisse le long de la pellicule et retombe sur les vitres de cette maniere il ny a aucun risque de moisissure pour les oeufs et pour terminer jai fait 4 troue de 1pouce de diametre dans chaquun des coins de la pellicule ,pour quil y est un echange dair 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar AoĂ» 01, 2006 6:05 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
PremiÚrement, félicitation pour la ponte  !
Bouste ta femelle au maximum car elle peux repondre dans 21 jours  !
Pour la tempĂ©rature, celĂ peut varier de 29-31 celcius... mais faut essayer de garder celĂ stable ! L'humiditĂ© doit ĂȘtre de 80-85%, c'est correct comme ca.
m-e... je suis dsl de ne pas t'avoir aidĂ© avant  ... j'Ă©tais partie en gaspĂ©sie  ... Je sais que Lyne t'a aidĂ©, une chance  ! Si tu as d'autre question, gĂȘne toi pas  !
|
Sam AoĂ» 05, 2006 2:01 pm |
|
 |
m-e
|
Pogona a Ă©crit: PremiĂšrement, fĂ©licitation pour la ponte  ! Bouste ta femelle au maximum car elle peux repondre dans 21 jours  ! Pour la tempĂ©rature, celĂ peut varier de 29-31 celcius... mais faut essayer de garder celĂ stable ! L'humiditĂ© doit ĂȘtre de 80-85%, c'est correct comme ca. m-e... je suis dsl de ne pas t'avoir aidĂ© avant  ... j'Ă©tais partie en gaspĂ©sie  ... Je sais que Lyne t'a aidĂ©, une chance  ! Si tu as d'autre question, gĂȘne toi pas  !
merci beaucoup pogona!! et soit pas désolée!!! c est pas ta faute ..!! lol nath mas appeler pour me dire que tu étais en gaspésie....:p
es-ce que ca peut avoir été néfaste pour les poeufs 33 degré????? l humidité étais bonne par exemple! ... la je baisse ela a 29-31 ... graduellement ... ( c est un vrai incubateur c est super! )
si tu peut me redonner ton numéro de telephone en mp ce serait cool ... je lai perdu  encore une fois!! 
|
Sam AoĂ» 05, 2006 4:34 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: es-ce que ca peut avoir Ă©tĂ© nĂ©faste pour les poeufs 33 degrĂ©????? l humiditĂ© Ă©tais bonne par exemple! ... la je baisse ela a 29-31 ... graduellement ... ( c est un vrai incubateur c est super! ) CelĂ peut ĂȘtre nĂ©faste car il va amener tes bĂ©bĂ©s Ă se dĂ©velopper trop rapidement... ou bien peut aussi tuer l'embryon Ă long terme... mais en si peu de temps, je suis certaine que tout est correct  ! C'est bien de baisser les tempĂ©ratures graduellement ! Citation: si tu peut me redonner ton numĂ©ro de telephone en mp ce serait cool ... je lai perdu encore une fois!!
Soit pas gĂȘnĂ©... je suis pareil  ... je perds souvent les numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone  !
Je t'envoie un mp chĂšre  !
|
Sam AoĂ» 05, 2006 4:39 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Mon dieux félicitations m-e!!!
J'avais pas vu ton post! Chu plus dans la section boïdés ces temps ci!
Un gros MERDE pour l'incubation!
François 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam AoĂ» 05, 2006 5:05 pm |
|
|