Auteur |
Message |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
 quel est la grosseur normale d un oeuf de barbu???
bonjour !! jaimerais avoir la grosseur aproximative d un peuf de barbu ..... sa maiderais a savoir si mes oeuf vcallent la peine d etre incuber ... merci beaucoup!!
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Mar AoĂ» 01, 2006 7:17 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ce n'est pas la grosseur qui importe, candlelight les (prendre une petite lampe et voir si tu vois des faisseaux sanguins ou veinures). Si ils en ont, ils sont bons.
J'Ai eu des barbus qui ont pondu de minuscules oeufs qui étaient aussi bons que des oeufs plus gros.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar AoĂ» 01, 2006 7:33 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
en general cest gros comme un petit oeuf en chocolat(dans le temp de paque) 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar AoĂ» 01, 2006 7:46 pm |
|
 |
m-e
|
johnyreptile a écrit: en general cest gros comme un petit oeuf en chocolat(dans le temp de paque) 
merci sa me donne une bonne idée.. ( jen mange plein de sa!! lol) ils sont a peut peut de cette grosseur .
Mais jarrive pas a voir de ''veine'' je ne voit que du liquide rouge-orange jusqua date ... je vais essayer ce soir .... mais jai peur dendomager les oeufs si je le sprend pour regarder ave cune flash lignt!??
si les oeufs ne sont pas fertile ....es-ce quil saffesseraient?? deviendrait mou ou qqch comme sa???? ou ils serais tout rond et blanc quand meme ???
|
Mer AoĂ» 02, 2006 1:00 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
ils jaunissent et reste petit, si tu vois une petite tache collee sur la paroie et qui grossis avec le temp et bien cest le lembryon,bonne chance 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer AoĂ» 02, 2006 5:33 pm |
|
 |
m-e
|
johnyreptile a écrit: ils jaunissent et reste petit, si tu vois une petite tache collee sur la paroie et qui grossis avec le temp et bien cest le lembryon,bonne chance 
merci beacoup!! je vais regarder cela de pres!! et je donne des nouvelles !
|
Mer AoĂ» 02, 2006 8:53 pm |
|
 |
m-e
|
jai regarder un oeuf ce soir et il a des veines!!! cool !!
je ne vais pas cheker tout les oeufs parce que je ne veut pas les manipuler pour ne pas prendre de risque.
Jai hate de voir lévolution des oeufs!!!
jvais vous donenr des nouvelles !! a+
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:01 pm |
|
 |
rubis
Inscription: Sam Jan 14, 2006 11:21 pm Messages: 112 Localisation: mascouche
|
S'ils ne sont pas fertiles, entre 7 a 10 jours ils vont se ratatiner . 
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 8:26 pm |
|
 |
johnyreptile
|
pas necessairement moi mes oeuf infertile ne se sont jamais ratatiner ils ont tous jaunie seulement meme aubout de 5 semaines .(ils sont jaune et reste de la meme grosseur.)
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 8:46 pm |
|
|