Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:06 pm

Barbu devenu aggressif 
Auteur Message

Message Barbu devenu aggressif
*Merci au modérateur qui a déplacé mon sujet*

Depuis bientot 1 mois, mon barbu male de 10 mois est devenu assez aggressif: il siffle si j'approche ma main et mord sans hésiter si je tente de passer ma main sous son ventre.

J'ai été très surpris de son changement de caractère car avant, il avait son caractère mais il acceptait les manipulations.

Le nettoyage de sa cage étant devenus difficile, j'aimerai essayer de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

J'ai élaboré des théories pouvant expliquer ce changement de caractère:

- Saison de reproduction ?
- Changement de régime alimentaire ( j'ai arreté les grillons, il ne chasse donc plus ).
- J'avais deja sérieusement pensé qu'il était en saison de reproduction durant les 3 derniers mois, j'ai donc évité de le déranger au maximum durant cette période.
-Changement de substrat ( du tapis au millet ).

Qu'en pensez-vous ?

Je m'inspire des animaux pour instruire les hommes.
-Jean de la Fontaine-
http://forgottenmementos.com/

Lun Juil 24, 2006 8:50 pm

Sa soeur a commencé dans les mêmes temps que lui à me montrer son caractère :shock: :lol: ... j'ai même mit une belle photo d'elle qui me fait la barbe et de la blessure qu'elle m'a infligé :roll: :lol: ...

J'ai remarqué que les bébés de l'année passé de cette femelle ont disons tout un caractère :shock: ... surtout pour les mâles ! Les mâles me faisaient déjà la barbe ''grisâtre'' à 3-4 mois. Ceux de cette année sont de vrai amour :D ... c'est pas le même père :roll: ...

Pour ma femelle, elle a commencé à avoir un mauvais caractère au moment que je l'ai mit dans son nouveau terrarium et lorsqu'elle j'ai commencé à lui mettre comme substrat du millet... je crois que c'est trop de changement en même temps...

Ton mâle doit être en ruth en plus :lol: !

Le pire à faire est de lui montrer que tu as peur de lui... il va associer (même avec son cerveau reptilien) que lorsqu'il te mord... tu t'enlève de là. Lorsqu'il commence à avoir vraiment un mauvais caractère, je les manipule à chaque jour vraiment souvent et assez longtemps... disons pour casser le petit caractère. Ma femelle est rendu un peu moins farouche depuis 1 semaine... c'est un début !

Contrairement à ce que pense les gens... les barbus ne sont pas toujours aussi amicale qu'ils peuvent le penser... il y a toujours un petit caractère qui se cache en eux :lol: ! J'ai un gros mâle que j'avais rescappé à 10 mois... il me sifflait après et me mordais au sang... maintenant, il est rendu comme une grosse patate :lol: ! C'est avec de la persévérence que j'ai réussit... et surtout de ne pas avoir peur de son intimidation :wink: !

Mar Juil 25, 2006 10:44 am

Mon draco d environ 10 mois aussi est rendu mal commode depuis quelques semaines..... il a toujours la barbe noir mais il a jamais essayer d eme mordre... je le caresse doucement et il se calme... mais aussitot quil voit mon autre dragonne il va tu suite dessus et luyi fait une danse.....
( hier je les ai mit dans le bain.... ensemble... jle ferai plus... sont p-e rendu trop vieux..

tk jespere que c est seulement pcq il est en ruth quil est pas sociable.... pis il a decider de plus manger depuis 2 jours......

il reste pas mal cacher dans sa cabanne..... il a p-e manger 4 cricket pis 2-3 bout de salade depuis 2 jours.... tk

moi je nai pas vraiment fait de changement.... la cage oui et le substrat en meme temps mais sa fait deja 2 mois je crois... tk a+

Mer Juil 26, 2006 5:50 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par