Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 1:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Acheter un reptile WC (wild caught)? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message Acheter un reptile WC (wild caught)?
Allo! J'ai un bon deal pour un lézard a collerette WC. Par précaution je ferrais faire une analyse de selle et au regard il n'a pas l'air d'avoir de mite. Apars sa, est ce que j'aurais d'autre précaution a prendre?? Le reptile mange bien, a une bonne forme, une bonne grosseur, un peu agité mais c'est du a son non-manipulement. Croyez vous que c'est un bon achat?? Un collerette a 300$ sa du bon sens. Merci!

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Jeu Oct 30, 2003 11:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Lézard a collerette
Tu fait bien de faire un test de ses selles avant de l'acheter... et est-ce que c'est 300 $ pour un bébé ou un ado ou adulte car si c'est 300 pour un bébé j'ai deja vu moins cher pour un bébé d'élevage... et de plus déjà qu'un lézard a collerette ce n'est pas le lézard le plus sociable et le plus facile a manipuler...imagine si c'est un wc...bien beau les miracles mais faut pas trop espérer si tu désire le manipuler très souvent.


Dim Nov 02, 2003 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Salut pogona! C'est un juvénille, je lui donnerais environ entre 10 et 14 mois. Mais sa me dérangerait pas d'acheter un bébé! J'préfere bcp plus acheter un captive bred mais sa tourne tout autour de 450$ pour des bébé (environ 3-4 mois). Où as-tu vu des bébés CB a moins de 300$? Je courrerais m'en cherché 1! Et aussi.. quand les animaleries te disent qu'il est CB, qui te dit que c vrai?? Merci de ta réponse ;)

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Dim Nov 02, 2003 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut Nitro,
Ne te fis pas juste sur le fait que tu n'as pas vu de mites..... Ca serait chiant pour toi de t'en rendre compte plus (trop) tard! ;-) Quand (si) tu vas l'Acheter, je te conseil de lui faire passer une quarantaine avant de le placer dans un terra définitif. Regarde bien derriere la collerette, c'est la que tu risques de voir le plus de mites et pres des yeux et du cloaque. Je te conseil de lui faire passer quelques heures dans un gros bac d'eau. Tu vas p-e voir des mites dans le fond du bassin, ou elles risques de lui monter sur la tete, tu peux les étouffer avec de l'huile d'olive. Fait faire un analyse de selles, c'est tres important.

Bonne chance et prend des photo si tu les achetes :)
Francois

_________________
Image


Lun Nov 03, 2003 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est des mites, je suis pas encore un expert dans le domaine. A l'oeil jai cru rien remarqué d'anormal. J'ai surtout porté attention a la collerette. Mais quel signe évident pourrait me permettre de détecté la présence de mite sur mon animal?? Merci :)

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Mar Nov 04, 2003 12:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Effectivement les mites peuvent etre difficile a voir.... Pour les tiques c'est relativement plus facile, elles sont grosses et ne bougent pas. Mais les mites c'est moins evident, c'est pour ca que je recommande tout le temps, peu importe de où vient l'animal (éleveur, pet shop, brokeur...) de lui faire faire une mini quarantaine. Le monde ont ben de la misere a se mettre dans la tete que meme le meilleur des éleveurs peut avoir un probleme de mites chez lui! Dans ton cas, c'est un animal WC et acheter en pet shop, il y a donc de tres hautes chances qu'il ait des mites. Je veux mettre au clair que contrairement a beaucoup de monde ici, je n'ai rien contre les pet shop. J'ai travaillé 4 ans dans ce domaine la.....
Apparament (ca m'a jamais vraiment été confirmé) que les mites sont surtout visible la nuit, des qu'il y a de la lumiere elle "fly" se cacher. Tu peux quand meme essayer de regarder la collerette, pres du cloaque, entre les orteilles et pres des yeux. C'est surtout dans ces régions la qu'on les voit d'habitude. A l'animalerie, tu peux le mettre kke minutes dans un bol d'eau, tu vas p-e voir des mites lui monter sur la tete ou tomber dans le fond de l'eau (c'est des tite bebittes noires ou rouges, dépendant de l'espece). Regarde sur tes mains aussi, c'est fois apres les avoir taponner on en voit grouiller sur nous. En passant, c'est ben important, apres avoir toucher et exmaniner un reptiles autre que les tiens, ne touches pas au tien avant de t'etre laver les mains comme il faut, histoire d'etre sur de pas lui redonner de mites! ;)
Quand tu vas faire faire ton examen des selles, demande au vet si il peut lui donner une injection d'ivermectin a titre préventif contre les mites. Je suis moins habitué avec les procédure des vet, je sais pas si il va vouloir.

Bonne chance!
Francois :)

_________________
Image


Mer Nov 05, 2003 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Merci bcp de ton temps :) très apprécier! J'vais checker sa.. je suis rétiçant a acheter un WC. J'ai p-e trouvé 2 frilled CB avec photo comme preuve et tout de kelkun sur un forum anglais. Le problème c que les deux bébé sont frere/soeur, frere/frere ou soeur/soeur. Crois tu que ya un problème pour l'accouplement d'une soeur et de son frere?

Take care

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Jeu Nov 06, 2003 1:49 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com