Bonjour ! J'ai une belle uro de 3 ans environ. Je l'ai eu alors qu'elle avait déjà 2 ans. On me dit qu'elle est née en captivité et je veux bien croire les gens.
Depuis environ 2 mois, je l'ai prise que très peu souvent. Du moins, pas assez. Elle est très farouche. J'aimerais qu'elle soit moins craintive quand je la prends - que ce soit pour un câlin ou pour laver son vivarium. Pour le câlin, on repassera si elle n'aime pas ça. Je ne veux pas l'emmerder.
Elle est en pleine santé, bouffe bien et le restant aussi. Elle est très active et adore jouer "à la jungle" - i.e. monter sur les plantes dans son vivarium et passer de l'une à l'autre. Parfois, elle reste plantée là à m'observer. Je lui jase et elle tourne la tête en m'écoutant. Je flatte la vitre et elle suit mon doigt ou garde le menton en l'air en fermant les yeux.
On s'entend très bien jusqu'à ce que je la prenne ... Pôvre fille, elle s'agite de tous bords, tous côtés. Quel traumatisme ! Avez-vous des suggestions ? Des "à faire" et "à éviter" ?
Merci