Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:03 pm

Problème avec mon barbu besoin d'avis de conseil 
Auteur Message

Message Problème avec mon barbu besoin d'avis de conseil
Bon sa fait longtemps que j'ai rien écrit sur mon barbu, mais j'ai des problème avec lui ou moi 8). Je m'explique, je l'ai acheté usagé de quelqu'un sur le forum environ 6 mois, J'ai acheté un très grand terra (énorme home made) L'ancienne proprio s'en occupait comme si sa serait son bébé, donc jusque la tout est bien.

Depuis près de 4 mois quand il à eu une poussé de croissance étonnante, sa queue est comme devenue croche, comme si il aurait un kist à gauche à la base de la queue, sa n'a jamais semblé l'affecté donc je me suis jamais cassé la tête avec sa. Maintenant il doit être autour de 1 ans probablement un peu plus puis mon ptit monsieur ne mange presque plus, généralement le matin je lui donne une gosse feuille de salade romaine et si il semble avoir faim des cocons de vers a soi, le soir cricket et cocons de vers à sois si y à très faim. Si il mange 5 crickets 1 feuille de salade puis 4 cocons de vers a soi c'est excellent.

Pourtant, il est très actif, il sort 2-3 fois semaine pour prendre une marche et il court partout, il semble alerte, d'après moi il va bien ( il court partout comme un ptit fou).

Depuis noël il a mué de la tête 2 fois et des pattes2 fois la queue 1 fois et j'ai remarqué qu'il vient de muer du cloaque.

Mes températures sont de 33 au point chaud, 28-29 coté froid, deuxième étage ou il a sa lampe UV 31.

Alors voila ceci est ce que je pense à vous dire... pour toute autre info je vais essayer de les donné bientôt et pour tous ceux qui veulent une photo de la queue ( héhé je sais qe certain vont la demander) et bin mon kodak est cheap et flou, mais je vais faire une tentative pareille.

Ven Avr 07, 2006 7:33 am

Juste une question come ça pour toi...Lui donne tu du calcium avec la salade et les crickets?? Ça pourrai être un manque de calcium qui cause cette difformité de la queus!!! C'est juste une hypothese!!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Avr 07, 2006 8:26 am
Profil Site Internet

calcium sur les crickets, en plus même si je ne lui donne pas de calcium je chake les crickets dans mon pot a calcium comme sa y sont étourdie devant lui et sa semble plus facile les boufer.

J'ai aussi remarqué qui est pas patient te pas bon chaseur. Il atttaque les crickets je vois qui les pogne avec sa langue mais il les atrappe pas et après quelque essai y laisse faire is y décide de pas bouffer.

Ven Avr 07, 2006 9:17 am

Ven Avr 07, 2006 9:54 am

non a l'âge qu'il a y est rendu po mal gros y mesure 17 pouce et préfaire les gros crickets, si y a pas trop faim y regarde passer els petit puis y me regarde en voulait dire pfff... c quoi s'ta faire la!!!

Un barbu adulte devrais manger combin de bouffe environ

Ven Avr 07, 2006 9:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par