Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:17 pm

HELP!!!!!!!!!!!! (Cas semblable Ă  l'aute post) 
Auteur Message

Message HELP!!!!!!!!!!!! (Cas semblable Ă  l'aute post)
J'ai mon barbu depuis 1ans et demi... il a environ 2 ans. Il a toujours bien manger (sauf qu'il refuse les grillons depuis longtemps et ne mange que des vers). Il ne mange pas beaucoup de légume non plus. Il aime les bleuets et les petits pois...

Depuis 2 semaines, je l'ai changé de terra. Et la il ne mange plus... J'avais un aquarium avec un moustiquaire dessus et maintenant j'ai un terra en bois avec vitre coulissante. La configuration du terra est semblable à son ancien. Par contre, il ne peut pas s'approcher du fluorescent aussi proche qu'avant.... le terra est plus haut que l'ancien et la roche n'est donc plus assez haute.

Est-ce possible que le fait qu'il ne peut s'approcher aussi proche du tube UVB peut être la cause de sa perte d'appétit ???

Avez-vous un bon véto à me conseiller dans la ville de Qubec ???

J'ai essayer de lui donner 1 ou 2 waxworm mais il ne veut pas ouvrir la bouche. Avant, il n'hésitait pas pour tous les manger.
Il semble être déshydraté... je lui donne de l'eau à boire et il aime ça... avant il ne buvait jamais... je lui donne des bain plus souvent aussi.

EDITÉ
Température côté chaud 32 (sous le spot 38 )
côté froid 26 à 28

_

Mar Mar 14, 2006 7:54 pm

Mar Mar 14, 2006 9:44 pm
Profil YIM

Un gros merci au 2 personne qui m'ont écrit en mp

...Je voulais juste dire que j'ai ajouté temporairement un planche de bois pour que mon barbu puisse monter jusqu'en haut du terra. Et m'a copine vient de m'envoyer un mail pour me dire que barbu et présentement tous en haut sous le néon UVB.

Je ne sais pas si ça va changer les choses, mais on voit qu'il avait un manque et là, il va le chercher.

Mer Mar 15, 2006 2:54 pm

Est-ce qu'on pourrait avoir une idée de ce qui s'est dit en MP pour notre culture générale???

Mer Mar 15, 2006 3:12 pm

Mer Mar 15, 2006 4:47 pm
Profil YIM

Ton barbu peut s'approcher à quelle hauteur du néon ?

Tu devrais mettre plein de branche dans ton terra... des branches très haute proche du point chaud et des branches assez haute proche du néon :wink: .

Tu devrais aussi augmenté ton point chaud à 32-35 celcius et ton point froid à 28 celcius :wink: . Selon moi c'est en grande partie un problème de température :wink: .

Mer Mar 15, 2006 9:12 pm

Les températures sont présentement à 32 côté chaud (38 sous le spot) et varient entre 26 et 28 côté froid.
J'ai une ampoule de 60W... Si je la change pour mon ampoule de 100W.
la température grimpe à au moins 35 côté chaud (42 sous le spot ---est trop chaud ??? ---) et êntre 28 et 30 côté froid.
Si c'est température sont mieux... je change l'ampoule immédiatement.

pour la distance du néon, elle était plus grande que 30cm. Mais comme j'ai écris, je lui ai ajouté un planche pour qu'il est accès au néon. au sommet de la planche, il est à 20 cm du néon. Il a passé la journée au sommet et là, il y est même resté pour dormir. dans son ancien terra, il pouvait s'approcher du néon à a peu près cette distance.

Mer Mar 15, 2006 10:01 pm

Les températures sont présentement à 32 côté chaud (38 sous le spot) et varient entre 26 et 28 côté froid.

C'est parfait ça!!! :wink:

Mais ça m'étonne que tu ait ces tepératures avec une ampoule 60W :?

Mer Mar 15, 2006 10:18 pm
Profil YIM

---Voici une petite mise-Ă -jour pour en terminer avec ce post---

Comme je l'ai dit précédamment, j'ai mis une planche de bois qui permet à mon barbu de monter jusqu'au néon. Il reste en haut presque toute la journée.

Je suis allé à l'animalerie et le gars m'a dit d'enlever les granule de bois et de remettre du sable comme avant. Et 5 à 6 jour plus tard....

...Mon barbu à recommencé à manger. Le gars à l'animalerie m'a dit que changer le substrat à pu faire un changement dans le taux d'humidité, etc... là il m'a dit que même si mon barbu semblait être déshydraté, il ne fallait pas que je monte le taux d'humiditer dans le terra... donc j'ai remis l'ampoule 100watts pour que le point chaud (sous le spot) soit à 40-42 degré. J'ai aussi fait prendre des bain plus souvent à mon barbu.

Résultat... tous est rentré dans l'ordre. Mon barbu mange comme avant et cours partout... il est top shape! :)

.

Lun Avr 03, 2006 1:44 pm

Bien content que tout c'est arragé pour ton barbu, moi mon dragon d'eau c'est autres chose...il a des parasites et il lui reste encore un traitement a faire dans une semaine...alors j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. C'est tellement plaisant de voir son lézard lézardé sous le soleil québécois :)

Leto

Lun Avr 03, 2006 3:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par