Premièrement, il est très très joli ton mâle! Il a l'air en bonne forme
Deuxièmement, pour les grandeur de ton terrarium, il y a évidemment plusieurs formules de tailles possible. Celle que pablo a donné est idéale, la tienne n'est pas mauvaise, mais tu peux évidemment jouer entre les deux. Sans aller à 6.5 pieds de haut, tu peux faire un terra de 5 pieds de haut, à condition que tu lui donne minimalement son 3.5 pieds de large, et son 4 pied de long.. C'est un investissement, mais ca vaut énormément le coup.
Pour les matériaux aussi t'as du choix. Moi j'aime bien le bois, mais élimine la mélamine tout de suite, car effectivement, en plus d'être vraiment lourde sur un gros terra, elle a beaucoup de chance de gondoler et se déformer. Des planches de pin ou de bois ordinaires, un peu moins épaisses, mais surtout recouverte de 3-4 couches de vernis extérieur
à base d'eau, c'est très efficace. Tu peux prendre du vernis non lustré (satiné) et ca n'y paraît presque pas, et même teindre ton bois d'une couleur que tu aimes avec de la teinture en gel, et
en respectant le temps de séchage pour éliminer toute odeur avant d'appliquer le vernis.
Puis finalement, pour ton humidité, si tu n'as pas encore fait les mesures de ton terra, ni même les ouvertures, les trous d'aérations, etc, c'est très difficile de déterminer ce qui sera assez, insuffisant, ou trop. Tu me vois venir, ce genre de choses on le sait par les essais après la construction du terra. Avant, tu peux seulement estimer, et ca veut dire prendre en considération la température ambiante de la pièce, la circulation d'air de la pièce, le niveau d'humidité de ta pièce et ce été comme hiver, en plus de tes lampes pour ton terra et son aération, ses températures, etc..
Bref, je ne te conseille pas d'estimer grossièrement mais de faire des tests une fois le terra construit et vernis.
J'espère que ca a pu aidé