Auteur |
Message |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
 problème d'uro
bon j'ai un problème avec mon uro.... je c pas si c'est grave mais sa m'inquiete.
on ma dit qu'il doit muer environ a chaque mois... sa fait environ 3-4 mois qu'il na pas muer et sa me fait peur.. ya t'il des solution svp?
il a environ 1 ans
merci Flipperz
|
Mar Mar 21, 2006 10:12 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je te dirais que les miens, je les vois rarement muer (je passe pas 24/24 non plus devant le terra). Des fois je vois un bout de peau sur ses pattes ou sa queue mais ça mue pas par plaque comme un iguane ou un barbu. Je ne m'inquieterais pas a ta place
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar Mar 21, 2006 11:15 pm |
|
 |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
ok fieou.. sa me soulage...
en passant le mien commence a avoir els griffer longues..je dois lui couper? si oui avec quoi?
et je dois lui faire prendre un bain a chaque combien de jouer? pendant combien de temps?
merci Flipperz
|
Mar Mar 21, 2006 11:21 pm |
|
 |
uroman
|
J'ai jamais coupé les griffes et je donne pas de bain. Ils s'usent les griffes dans leurs terra. Met des grosses roches pour qu'ils puissent gratter,monter dessus et met une bonne épaisseur de sable pour qu'ils puissent aussi gratter. Certaine uro font des trous dans le sable
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
Dernière édition par uroman le Mer Mar 22, 2006 12:54 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mar 22, 2006 11:10 am |
|
 |
flipperz
|
ok merci beaucoup
flipperz
|
Mer Mar 22, 2006 12:39 pm |
|
 |
flipperz
|
bon ok.. jai un autre probleme qui m'inquiete, c'est peut-etre parce qu'il va muer mais c'est bizarre : sa tete est devenu blanche...(plutot grise, comme de la vielle peau) mais le reste de son corp est normal... sa m'inquiete, il agit normalement , les températures son bonnes. c'est peut etre rien...
alors si qqun a une solution a me proposer,
merci,
Respectueusement Flipperz
|
Mer Mar 29, 2006 12:29 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Il blanchissent comme ca avant une mue! tu peux augmenter ta température d'un ou deux degré et t'assurer que ton environnement est bien sec pour qu'il mue plus vite, mais ça a l'air fou longtemp un uro quand ca mue! Les bain sont à proscrire, car il y a risque d'infection fongique!
pour les griffes cela dépend si elle sont longue au point de risquer d'arracher ou de déformer les doigts ou encore une femelle sur le point de pondre oui tu dois les tailler, sinon ne t'en fais pas il vont les user dans le sable et les roches. J'ai ajouter des roches de rivières d'environs deux pouce de diamètre à mon sable pour qu'ils use leurs griffe c'est assez efficace!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mer Mar 29, 2006 2:29 pm |
|
 |
flipperz
|
ok je vais lui donner des bains!
et plutard quand jaurais une photo jaurais un qqchose pour vous... c'est assez bizarre. en faite quand j'ai acheter mon uro j'était jeune et beau...
je le suis encore au faite!  je ne connais meme pas son sexe ni sa famille... je sais que c
'est un uromastyx d'environ 1 ans...
donc quand j.aurais des photo je vous les enverrai pour que vous me l'identifier, je sais que vous ĂŞtes capable! et en meme tempsje vous enverrai des photo de mon nouveau terra que j'ai construit avec mon pere
merci aurevoir
|
Mer Mar 29, 2006 2:37 pm |
|
 |
uroman
|
flipperz a écrit: ok je vais lui donner des bains! Citation: Les bain sont à proscrire, car il y a risque d'infection fongique!
|
Mer Mar 29, 2006 9:14 pm |
|
 |
flipperz
|
heuuuu  proscrire sa veut pas dire genre..prescrire?
^^ moi et le francais...sa fait deux merci uroman pour cette remarque
au faite.. ta bien dit ça parce que sa veut pas dire ce que je croit que sa veut dire et que je ne dois pas lui donner de bain ou jsute pour confirmer?
lol  jai pas fini l'école... laisse moi une petite chance
|
Mer Mar 29, 2006 9:34 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
non, proscrire c'est le contraire de prescrire... surtout quand il est mentionné qu'il y a risque d'infection fongique 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Mar 29, 2006 9:55 pm |
|
 |
flipperz
|
hoooooo... je un vrai attarde!!
merci els gars jaurais fais un erreur...
|
Mer Mar 29, 2006 10:17 pm |
|
|