Auteur |
Message |
tweety1254
|
 C'est dont ben compliqué!!
Bon voilà , j'ai parlé dans les semaines dernières que j'ai tenté de faire accoupler mon couple de xenagama...
Jusqu'à maintenant ou du moins jusqu'à en fin de semaine, j'étais très confiante de cette future réussite.
De toutes les références que j'ai pu obtenir, les personnes ayant déjà réussi à reproduire cette espèce, disaient qu'après une quizaine de jour suivant la copulation, des signes de rondeurs au niveau de l'abdomen et une prise de poids devraient être remarquables.
Dans la première semaine, j'ai pas trop remarqué de changement:
Par la suite, elle a vraiment pris du poids et des rondeurs ont bel et bien apparu; en voilĂ une preuve:
Et pour terminer dans le bac à ponte...désolé pour la qualité, je voulais pas trop l'épeurer avec le flash:
Jusque là c'est #1, là où je me pose des questions....c'est qu'après avoir fait le tour du bac à ponte, j'ai rien trouvé  ...méchant "hic" vous direz, mais c'est hors de ma compréhension.
Cela va faire une semaine de ça.
Elle a perdu toute rondeur et tout gain de poid...en fait elle est revenue comme au départ!
Es-ce que s'est possible qu'un agame mange ses oeufs??!
Là faudrait que quel qu'un m'orriente  , j'ai appelé le vet et il ne savait pas trop quoi me répondre.
Je savais que ce petit projet de repro serait compliqué, mais pas à ce point là ... Quelqu'un pourrait t-il m'aider?!
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mer Mar 22, 2006 5:08 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Ils sont superbes Tweety.
Elle les as peut-être cachés dans le sable ?
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mer Mar 22, 2006 5:16 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Est-ce que le male était avec?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Mar 22, 2006 5:19 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
je sais que les varans peuvent réabsorber leurs oeufs si il y a du stress , alimentation insuffisante..blablabla. Par contre, je ne peux pas t'affirmer si c'est répendu chez les autres lézards, jvois difficilement pourquoi ca serait différent mais bon. Peut-être vallait mieux que tu ne manipule pas la femelle, évite le stress. Je t'avoue que je ne connais rien à ces lézards, et que ca reste une hypothese.
Simon
|
Mer Mar 22, 2006 5:24 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
C'est presque impossible
Tu a peut être pas cherché assez profond... En tk bonne chance
C'est platte pareil 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mer Mar 22, 2006 7:50 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
C'est ben cute ça  Tu me le diras si tu as des bébés 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Mar 22, 2006 8:16 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
L'hypothèse de varanuus p-e possible...
Cherche partout dans le terrarium... elle peut avoir pondu ailleur que dans le bac à ponte... dit toi aussi que les oeufs sont minuscule pour cette espèce... cherche dans le bac à ponte, p-e que tu ne les as simplement pas vu...
|
Mer Mar 22, 2006 8:19 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Wow!
J'en veux un.
_________________ Up The Iron!
|
Mer Mar 22, 2006 8:40 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
ca pond combien d'oeufs ce truc???
vu la grosseur de la bĂŠte sa doit etre gros comme un poid un oeuf de ca...
|
Mer Mar 22, 2006 10:31 pm |
|
 |
tweety1254
|
Bon pour commencer, le mâle n'était point avec elle, car après la "dite" copulation, il est retourné dans sa 20 gallons.
Deuxio, le bac à ponte n'était pas dans la 20 gallons de ma femelle. En fait c'était une chaudière de plastique avec un 6 pouce de sable et lampe chauffante et tout le pa-tla-tla. Je continué de la nourrire comme à l'habitude même un peu plus.
Tersio, j'ai fait coin par coin MINITIUESEMENT et à la fin étant donnée que je n'y croyais pas, j'ai même passé le sable, à la passoire et puis nada, rien!! Je vois pas d'autre chose à part qu'elle les ai mangé...
VoilĂ une photo du site: http://kingsnake.com/gladescs/taylori/
démontrant les rondeur d'une femelle:
et voici une photo d'une ponte et de la grosseur des oeufs:
Ce site prétend qu'une femelle peut pondre de 5-8 oeufs, mais d'autres disent que la femelle peut pondre de 2 à 4 oeufs.
Pour ce qui est des manipulations et bien je l'ai manipulé le jour avant la copulation et celui du transfert dans le bac à ponte. Franchement je dois avouer que ça me dépasse. L'an passé elle à pondu quand je ne m'y attendais pas dans son terra, et les oeufs ont sèchés et puis cette année...et bien...eeee...ben eeee j'arrive pas l'expliquer  .
0.0.1 Litoria caerula,
|
Jeu Mar 23, 2006 12:11 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
alors quattro... Tu recommencera l'an prochain 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Mar 23, 2006 12:44 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Hum strange!
En tout cas dis-moi le si tu parviens à les reproduire! J'serais bien interessée moi aussi! 
|
Jeu Mar 23, 2006 1:13 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
une autre hypothèse est que certaines femelles cassent ou brisent un petit nombre de leurs oeux en voulant les enterrer après la ponte 
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Jeu Mar 23, 2006 3:17 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Citation: une autre hypothèse est que certaines femelles cassent ou brisent un petit nombre de leurs oeux en voulant les enterrer après la ponte
Ben voyon...
Elle aurais vu les écailles ou les morceaux d'oeufs 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Mar 23, 2006 3:21 pm |
|
 |
tweety1254
|
Je vais dire comme Justin; on va se reprendre l'an prochain, mais avec plus qu'une femelle 
0.0.1 Litoria caerula,
|
Ven Mar 24, 2006 12:54 pm |
|
|