Nous sommes le Lun Sep 01, 2025 10:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question a propos de vermiculite 
Auteur Message

Message Question a propos de vermiculite
Je suis en train de me renseigner sur les techniques a suivre pour incuber des oeufs. Il est indiquer de dĂ©poser les oeufs sur de la vermiculite humide et de recouvrir la moitiĂ© de l,oeuf avec de la vermiculite doit-elle ĂȘtre Ă©galement humide??? Je me pose la question, car ce petit dĂ©tail n'est pas mentionnĂ©

Je prévois faire mon incubateur comme suit: http://www.geckoonline.net/index.php?page=incubateur

Comme la vitre sur le dessus sera incliner permettant au gouttes d'eau de ne pas tomber directement sur les oeufs, cette technique devrais réduire les risque de faire pourire les oeufs. Dans la mesure ou le taux d'humidité est respecté. Par précaution, devrais-je mettre un couvercle ou ce n'est pas nécessaire??? De toute évidence, je vais faire des tests avant...

Je ne fais que prendre de l'info, mes uro sont encore au stade de l'accouplement. J'aime mieux ĂȘtre prĂȘte avant le jour de la ponte.

ha oui, lorsque qu'il sera temps de mettre la boite de ponte dans le terra, serait-il mieux que je place ma femelle seule dans un terra a part. Juste pour ĂȘtre certaine que les 3 autres ne la dĂ©range pas... Je me questionne, car le fait de la changer de terra ne va t'il pas la stresser davantage? Qu'en pensez-vous??? Serait-il mieux de la mettre seule des que la pĂ©riode de reproduction sera terminĂ©, juste poue lui donner le temps de s'y habituer....Peut-ĂȘtre que je m'en fait un peu pour rien!!!
merci!!!

Mar Mar 14, 2006 1:04 am

Le meilleur bac à ponte selon les éleveurs d'uromastyx est celui-ci:

Image

vu de l'intérieur sans le couvercle

Image

Pour ce qui est de la vermiculite humide, tu la fais trempĂ© et tu la presses dans tes mains pour enlever le surplus d'eau. Par la suite, tu en met un bon 2 pouce dans ton plat d'incubation... c'est dans cette vermiculite que tu va faire un trou pour y dĂ©poser l'oeuf qui va ĂȘtre Ă  moitiĂ© couvert.

Le genre d'incubateur que tu veux faire est vraiment loin d'ĂȘtre stable :? ... tant qu'Ă  faire ce genre d'incubateur tu es mieux d'acheter un hova-bator... ou bien, je peux prendre des photos de mon incubateur si tu le dĂ©sirs :wink: . Il faut que l'air soit chauffer et non l'humiditĂ© qui chauffe l'incubateur... celĂ  va ĂȘtre trop humide et faire pourrir tes oeufs..

Mar Mar 14, 2006 7:53 am

sans vouloir te contre-dire pogona les uro c'est dans les 95% d'humidité pour incuber les oeufs! Et ils ne pourisse pas! Tant que ton subtrat sous les oeufs est sec et qu'il n'y a pas de goutte qui tombe sur les oeufs c'est ok!
Assure-toi que tes températures soit ok et ne varie pas et ça devrait bien aller!
Les incubateur maison ça veut pas dire que c'est pourri!!!!!! C'est agréable d'avoir un bel incubateur neuf et fait exprÚs mais ça coûte une fortune! quand tu le fait pour le plaisir et pas pour l'argent tu veux pas toujours investir autant!!!!

Mar Mar 14, 2006 9:12 am

je sais pas les condition que tu a besoin pour l'incubation des oeufs d'uro
moi jincube des oeufs de dragon d'eau les oeufs demande un haut taux d'humiditer (90%) et une temperature de 30 degré, pour ce faire jai pris une aquarium , jai mis de leau dans le fond et avec un chauffe eau a poisson je chauffe mon eau a 30 degré. je met les oeufs dans un plat de plastique sans couvert avec de la vermiculite humide dedans, je recouvre les oeufs a moitié, je met un couvercle sur l'aquarium et je laisse un peu dair passer (mon couvercle est pas ermétique)comme ca jai pas de probleme.
mais comme je te dit je sais pas si tes oeufs on besoin des meme condition

Mar Mar 14, 2006 9:12 am

sans vouloir te contre-dire pogona les uro c'est dans les 95% d'humidité pour incuber les oeufs! Et ils ne pourisse pas! Tant que ton subtrat sous les oeufs est sec et qu'il n'y a pas de goutte qui tombe sur les oeufs c'est ok!
Assure-toi que tes températures soit ok et ne varie pas et ça devrait bien aller!
Les incubateur maison ça veut pas dire que c'est pourri!!!!!!

Je ne savais pas que les oeufs d'uromastyx prennaient autant d'humidité... dsl d'avoir mit du monde en erreur...

Par contre, l'incubateur qu'elle veut contruire est loin d'ĂȘtre stable... les tempĂ©ratures varient facillement... je parle par expĂ©rience car j'en avais fait un pareil ! J'ai perdu plus de la moitiĂ© de ma premiĂšre batch d'oeuf avec ce genre d'incubateur...

Citation:
C'est agréable d'avoir un bel incubateur neuf et fait exprÚs mais ça coûte une fortune! quand tu le fait pour le plaisir et pas pour l'argent tu veux pas toujours investir autant!!!!

C'est quoi ce genre de rĂ©ponse plate :evil: ... c'est pas parce que j'ai investi dans un incubateur que celĂ  veut dire que je le fait pour l'argent :shock: !!!! Au contraire, je le fais par plaisir :wink: ! Justement mon plaisir est de voir des bĂ©bĂ©s sortirent de l'oeuf... et non pas ĂȘtre déçu car j'ai manquĂ© mon incubation Ă  cause que j'ai pas voulu investir dans un bon incubateur...

Déjà qu'une ponte est assez demandant pour une femelle :? ... je me sentirais mal de manquer mon incubation...

En passant, mon incubateur... il est fait maison mais il est pas mal plus stable que l'incubateur ci-haut !!!! J'ai un thermostat et une sonde qui fait arrĂȘter l'Ă©lĂ©ment chauffant pour garder toujous la mĂȘme thempĂ©rature constante.

Mar Mar 14, 2006 11:45 am

Désoler Pogona! Je voulais pas t'offencer mais:

Citation:
tant qu'Ă  faire ce genre d'incubateur tu es mieux d'acheter un hova-bator...

Je trouve que ça aussi c'est une réponse plate!

J'ai Ă©tĂ© offencer par ta rĂ©ponse en partie parce que c'est le genre d'incubateur que j'ai utilisĂ© pour avoir ma portĂ©e d'uro l'an dernier! C'est pas tout le monde qui a les moyen d'acheter un incubateur, Toi tu reproduit des barbu et mĂȘme si c'est pas pour l'argent ça paie sĂ»rement une partie de tes dĂ©penses que tu fais pour les entretenir! c'est ce que je voulais dire!

Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ© dĂ©soler!

Mar Mar 14, 2006 11:55 am

Je trouve que ça aussi c'est une réponse plate!

J'ai Ă©tĂ© offencer par ta rĂ©ponse en partie parce que c'est le genre d'incubateur que j'ai utilisĂ© pour avoir ma portĂ©e d'uro l'an dernier! C'est pas tout le monde qui a les moyen d'acheter un incubateur, Toi tu reproduit des barbu et mĂȘme si c'est pas pour l'argent ça paie sĂ»rement une partie de tes dĂ©penses que tu fais pour les entretenir! c'est ce que je voulais dire!

Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ© dĂ©soler!

Mes bébés barbus m'ont rien apporté... j'ai rentré dans le trou d'a plomb :shock: ... donc avant de juger... p-e poser la question :evil: !!! Je le fais par passion !!!

Pour ce qui est de l'incubateur maison... il va coĂ»ter presque le mĂȘme prix que l'hova-bator qui coĂ»te 95$ chez naturama ! Et mĂ©lan est capable de s'en trouver un usagĂ© qui va lui coĂ»ter moins cher que d'en fabriquer un qui ne vaut pas grand chose... Ma rĂ©ponse Ă©tait loin d`ĂȘtre plate mais rĂ©aliste !

Justement, tu utilses ce genre d'incubateur... est-ce que tu as eut une réussite à 100 % ???

Mar Mar 14, 2006 12:02 pm

chariez pas....un hova-bator...c'est 100$ lol

Mar Mar 14, 2006 1:03 pm

Mar Mar 14, 2006 1:14 pm
Profil Site Internet

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok les gars... je suis p-e un peu susceptible aujourd'hui :oops: :lol: ...

Mar Mar 14, 2006 1:18 pm

Effectivement Pogona tu es suceptible! :P Je viens de te dire que je suis dsl et que je me suis mal exprimer! C'est pas assez! :P

Écoute je savais pas que c'Ă©tait si peu cher un hova bator! Par chez nous il faut les commander et peu importe le type d'incubateur tu t'en sort pas en bas de trois cent dollard! Il y a rien de bon en mauricie pour les reptiles! :evil:

SAns rancunes on était mal informer toutes les deux! :wink:

Mar Mar 14, 2006 5:19 pm

SAns rancunes on était mal informer toutes les deux!

J'étais pas mal informé... je l'avais dit plus haut le prix de l'hova-bator :roll: ... tu devrais p-e lire un peu plus avant de répondre :roll: ...

Citation:
Pour ce qui est de l'incubateur maison... il va coĂ»ter presque le mĂȘme prix que l'hova-bator qui coĂ»te 95$ chez naturama ! Et mĂ©lan est capable de s'en trouver un usagĂ© qui va lui coĂ»ter moins cher que d'en fabriquer un qui ne vaut pas grand chose... Ma rĂ©ponse Ă©tait loin d`ĂȘtre plate mais rĂ©aliste !

Je ne suis pas la seule susceptible aujourd'hui... tu l'étais aussi :wink: !

Sans rancune :wink: .

Mar Mar 14, 2006 5:44 pm

Je ne savais pas que les oeufs d'uromastyx prennaient autant d'humidité... dsl d'avoir mit du monde en erreur...
C'est ce que je voulais dire par mal renseigner! :P :lol:

Moi aussi j'était suceptible en effet!!

Fin du sujet c'est les best je crois! bonne journée!

Mar Mar 14, 2006 6:03 pm

Excusé moi d'entré dans une discution que j'ai pas rapport mais je suis de l'avis de Pogona... Une de mes femelles à pondu 31 oeuf et à passé à un cheveux de mourrir :shock: 28 oeufs étaient fertiles et je les ai ratté parceque j'avais un incubateur de ce genre... Il m'as couter 95$ taxes incluses et par la suite je me suis acheter un hova bator pour 102$ avec taxes donc sa ne vaut pas la peine de s'en passer :roll: C'est vrai que j'ai ratter une batch d'oeufs avec l'hova aussi mais elle était infertiles alors :roll:

Per la suite j'ai eu un couple de léos et j'ai sorti mon hova bator car ma femelle avait pondu deux beaux oeufs. Résultat: deux beaux bb que j'adore grùce Ú l'hovabator :D :P Mais je ne baisse pas les bras pour les barbus :roll: Tout vient à poins à qui sait attendre :roll:

Cela dit, bonne chance avec las uros :wink:

Mar Mar 14, 2006 6:47 pm
Profil YIM

J'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec Pogona!

Écoute je savais pas qu'un hova-bator coĂ»tait 100$ quand j'ai dit que sa rĂ©ponse Ă©tait plate!

Je suis daccord aussi Ă  ce prix lĂ  ça vaut pas la peine de s'en passer! Je vais mĂȘme probablement en acheter un!

J'ai pas rallonger la discution pour éviter qu'elle s'envenime pour une connerie!

Alors mĂ©lan c'est dit! À toi de faire ton choix!

Bonne journée à tous!

Jeu Mar 16, 2006 2:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante