Auteur |
Message |
rubis
Inscription: Sam Jan 14, 2006 11:21 pm Messages: 112 Localisation: mascouche
|
 Toute mêlée
J'ai besoin d'aide , je croyais avoir 1 mâle et 2 femelles mais depuis quelques jours , je crois que c' est le contraire .Au salon des reptiles , samedi dernier , quelqu'un m'a montré la différence et depuis , un jour mon mâle est une femelle , ma femelle est un mâle .En plus depuis le début de la semaine celui ou celle que je croyais être une femelle hoche de la tête avec rubis ma petite sandfire que je crois finalement que c'est un mâle.
Voici leurs dernières photos
|
Sam Mar 11, 2006 10:07 pm |
|
 |
rubis
|
Désolée , j'ai envoyé Rubis seul(e)
|
Sam Mar 11, 2006 10:14 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Le hochement de tête n'est pas exclusif aux mâles.
Seulement aux spécimens térritauriaux
Comme le arm waving peut se faire par des mâles! Je n'ai jamais observé ce phénomène mais tchad oui
Mais c'est possible que tu ai deux mâles
Bonne chance 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Mar 11, 2006 10:55 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
sexer un dragon est un jeu d'enfant...
prend ton dragon par le milieu de la queue, mets ton index a la base de la queue et leve la queue en poussant avec ton index...
si tu vois deux bosse une de chaque coté de la base de la queue, ta un male.
si c'Est juste une bosse dans le centre de la queue t'A une femelle
voici des photos
http://www.dachiu.com/sexing.html
bonne soirée
|
Dim Mar 12, 2006 2:15 am |
|
 |
rubis
|
Donc, ça veut dire que mon gros mâle est une femelle et que mes deux femelles sont des mâles  Et c'est pour cela que Bubble hoche de la tête avec Rubis et tourne en rond en voulant se mordre .D'ailleurs Rubis s'est fait mordre au milieu de sa queue , c'est bien ce que vous suuggérer ?
|
Mer Mar 15, 2006 9:29 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Donc, ça veut dire que mon gros mâle est une femelle et que mes deux femelles sont des mâles Et c'est pour cela que Bubble hoche de la tête avec Rubis et tourne en rond en voulant se mordre . Je me rappel que j'avais doutée sur le sexe de tes barbus... je vois que j'étais pas dans le champ  ... Tu as bien regardé en dessus de la queue ? Tu as vu 2 bosses pour les mâles ? Si tu as 2 mâles, il va falloir les séparer car tu risque d'en trouver un en piteux état un moment donné  ... Citation: D'ailleurs Rubis s'est fait mordre au milieu de sa queue , c'est bien ce que vous suuggérer ?
C'est quoi tu veux dire par cette question ?????
|
Mer Mar 15, 2006 9:33 pm |
|
 |
rubis
|
J' ai oublié un bout de phrase , je lui ai mis du polysporin pour viter l'infection ,c'est ce que vous suggérez ?
|
Mer Mar 15, 2006 10:00 pm |
|
|