Auteur |
Message |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
 Terrarium water dragon, commentaire..
Ici je présente le terrarium de mon ami, j'aimerais savoir s'il est bien organiser, s'il ne manque rien, et si vous avez des conseils a lui donner.
Température : Point chaud : 32
Point froid : 27-28
La nuit environ : 26-27
Humidité : 75-80%
Grandeur : 45x45x60cm
Matériels : Ampoule uva et uvb
Ampoule de jour 100w
Ampoule céramique 75w nuit
Petite fontaine avec brumatisateur
Plaque chauffante sous petit bac d'eau
Copeau de bois en forme de rond pour le sol
Le water dragon mesure environ 15-20cm, il voudrait savoir combien de temps il pourrait le laisser dans ce terrarium.
Photos :
Merci pour vos commentaires..
[
|
Ven Mar 03, 2006 3:21 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Il est super beau 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Ven Mar 03, 2006 4:59 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Salut
bon par quoi commencer
1 il ne pourra par el garder bien longtemps dans se mini terrarium
sil le nourri bien dans moins de 3 mois il sera trop gros pour se terra
et mĂŞme avant
2 je ne crois pas au ampoule a Uva UVb (moi je préfère les néon plus sur)
3 nourri t'il son dragon dans le terra ... si oui il est mieux d'enlever ces gros copeaux de bois pour eviter quil puissent en manger(pour un juvénile il est préférable de mettre du papier essui tout
a par sa beau petit terra
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Ven Mar 03, 2006 8:21 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les seules ampoules UVA/UVB ce sont les mercury vapor (lampes à vapeur de mercure) comme celle de ZooMed, Powersun UV, et il y a d'autres compagnies qui en vendent également à des prix semblables frôlant les 100$.
Pour le reste, c'est un très beau terra bien aménagé!
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Mar 03, 2006 10:00 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Il est au courant pour le peu de temps qu'il peut le garder a l'interieur, apres quand le water dragon change, il installe une cameleon a l'interieur.
Pour le copeau, s'il voit qu'il ya un probleme il le changera, pour le nourrir on va s'arranger.
Pour l'ampoule oui c'est bien celle faite par zoomed, et c'est vrai qu'elle coute une petite fortune.
En passant le water dragon n'est pas a l'interieur encore.
Merci de vos reponses.
|
Ven Mar 03, 2006 10:06 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
ce qui bouche le top s'tu du carton ??? si oui, tention au feu... les ampoule sa chauffe pas mal, et ca peut emflammé le carton... tres dangereux...
fred
|
Ven Mar 03, 2006 10:53 pm |
|
 |
Pablo
|
C'est du carton entourré d'alluminium, sa ne devient pas chaud, même après 2-3 heures tu peux mettre ta main dessus.  (manque juste à savoir si mon ami est pas mort cette nuit d'un feu lol)
Mais la ya une autre question, ya quelques personnes qui disent qu'il peut le garder environ 10 mois dedans, d'autre 3-4, et d'autres 1 ans.
Sa mélange beaucoup. Quelqu'un qui connais beaucoup les waters dragons pourrait répondre ?? Merci d'avance.
|
Sam Mar 04, 2006 9:09 am |
|
 |
Nicholas
|
En un an et demi un Dragon doit normalement aller chercher sa longueur adulte soit dans les allentour de 2 pied ou environ 60 cm peut-être plus si ces un gros mâle (3 pied):shock:
et sa lui prendra un terra minimum 2 par 3 par 5
prend par ton bon sens pour voir combien de temp il sera a l'aise dans se terra
|
Sam Mar 04, 2006 12:14 pm |
|
 |
Pablo
|
Ok merci, pour le terra il pensait plus Ă 6x4x4.
|
Sam Mar 04, 2006 2:35 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Idéalement, le terrarium devrait mesurer le double de la longueur du lézard. Pour te donner une idée, j'ai gardé mon dragon mâle dans un 33 gallons jusqu'à ce qu'il atteigne 45 cm (le terra en faisait 92 de long). Ensuite je l'ai transferré directement dans son terra actuel (1,80mX1,20mx60cm). (j'avais attendu si longtemps pour le transferrer car le grand vivarium était en cnstruction).
Vas-y avec la taille du dragon. Généralement, ils grandissent d'un pouce par mois, donc s'il mesure 20 cm il devrait le déménager dans 4 mois... Ou quand il aura atteint environ 30 cm (là ça devient pressant). Là encore, ça dépend des individus... S'il se frotte continuellement le museau contre les vitres, il faudrait le déménager encore plus tôt, avant qu'il ne se blesse...
Idéalement, le plus tôt il aura un plus grand terrarium, mieux ce sera
Pour ce qui est des copeaux, c'est vrai que ça pourrait causer quelques problèmes. De plus, comme il garde son terrarium à haute humidité, il va sûrement y avoir à un certain moment plein de bibittes d'humidité (elles sont inoffensives à ce que je sache). Je garde tous mes jeunes sur du tapis (style gazon). Ainsi, on a un substrat facilement lavable, qui réduit la propagation des bibittes, la fuite des crickets (ils sont doués pour se cacher entre deux copeaux) et qui, dans certaines couleurs naturelles, peut encore sembler esthétique...
Sinon, à part de ça, très joli terra  Côté température et humidité, rien à redire non plus 
|
Sam Mar 04, 2006 4:46 pm |
|
 |
Pablo
|
Bah il y a eu quelques changements que les personnes ont suggéré.
Température de jour reste pareil, mais la nuit la température descend à 22.
|
Sam Mar 04, 2006 5:43 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Ton ami pourrais se rajouter au forume.
P.S très beau terra. ( je préfère les néons moi aussi)
Joel
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Dim Mar 05, 2006 9:31 pm |
|
 |
léontine
Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm Messages: 159 Localisation: 57
|
salut
je ne participe pas beaucoup car je ne possede pas beaucoup d'espece de reptile, et donc je dis qu'il est bien de parler lorsque l'on maitrise son sujet.
Mais sur ce sujet, j'aimerai apporter mon avis.
Les néons ont une faible intensité lumineuse, ne diffuse que sur 35 cm dles uvb ( et encore 20 microwatts / cm² à cette distance) de plus ils sont à remplacer tout les 8 mois
alors que les vapeur de mercure les diffusent sur plus de 70cm et à 35cm diffuse env 50 microwatts/cm² (pour une power sun ) et ont une durée de vie de 10000 heures ( env 2ans )
l'utilisation des vapeur de mercure offre plusieur avantages:
1 lampes tout les 2ans pour 3 néons dans la meme période.
contribue à augmenter la chaleur dans le terra, donc économie de chauffage
meilleures distribution des uvb
intensité lumineuse bien supérieur à celle d'un néon, donc meilleur activité du reptile.
etc etc
_________________ 0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3
|
Lun Mar 06, 2006 5:21 pm |
|
 |
Nicholas
|
Salut Léontine,
je vais clarifier les choses sur ce que jai dit plus haut
Je suis entièrement d,accord sur ce que tu dit sur cette sorte D,ampoule
ces au début quand il a parler d'ampoule avec uva uvb ben jai pensser a plusieurs ampoule vendu pour des prix modique genre 8$ pis que ces marquer sur la boite uva uvb normalement teinter bleue
et ces pour sa que jai suggérer les néons
mais juste une petit clarification sur se que tu as dit plus haut il y a plusieur sorte de néon et certain dur plus d'un n'an et donc moins cher que de changer de lampe as tout les deux ans (mais je donne une avantage au ampoule car elle sont d'habitude garanti pour cette période et souvent on ne repaye plus pour en acheter une autre mais bien on les échanger a toute les années car elle font rarement la durer indiquer sur la boite)
|
Mar Mar 07, 2006 2:15 pm |
|
 |
léontine
Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm Messages: 159 Localisation: 57
|
j'aimerai assez connaitre la marque des néons qui dure plus d'un an, çà me ferai réaliser des économies
Car les meilleurs sur le marché (en termes de diffusion ) sont les reptisuns 5.0 et 10.0 et le durée de vie est limité à un an
un petit lien fort instructif :
http://www.uvguide.co.uk/fluorescenttuberesults.htm
_________________ 0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3
|
Mar Mar 07, 2006 8:18 pm |
|
|