Nous sommes le Ven AoĂ» 29, 2025 6:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
besoin d oppinions 
Auteur Message

Message besoin d oppinions
salut

mes dragons sont encore infester de coccidiose.... marlgré tout les efforts et lavage!!! que jai mis la dessus....

je sais pas comment ils se réinfecte ou si cé le médicament qui est trop diluer mais bon...

javais penser a mettre de la peinture a leau et la laisser 1-2 jours... le temps de bien tuer les oeufs.. ( ils font sa dans les chenil quans ya infestation et que leau de javel marche pas) ensuite je laverais les vitres...

ou p-e mettre de la colle qui fait comme une croute que je pourrais enlever apres 2 jours...

si vous avez des suggestions......
merci!
quesse vous en pensez?????

Mer Fév 22, 2006 5:46 pm
Profil YIM

La coccidiose est une infestation très dure à se débarasser... Sa se peut même que tu t'en débasasse jamais :roll:

Bonne chance :wink:
Source :arrow: (Altas de terrariophilie volume 3 LES LÉZARDS...)

Mer Fév 22, 2006 6:30 pm
Profil YIM

moi je peux tjrs te suggerer quelques choses cest un truc de grand pere mais je ne sais trop ca que ca vaut avec des reptiles jamais testé mais dans le cas des lapins que jai deja elever en grosse quantite (javais une ferme) et dans leurs cas (les lapins ) ils etaient souvent attaqué par des zakariens... au lieu d'acheter un akaricides qui coute cher on traite les lapin a l'huile a lampe tu en mets dessus et c'est eradiqué .... les achariens chez les lapins leurs attaquent les opreilles ils vienne avec de la galle dans l'oreil cest un signe comme quoi ils sont attaqué quand je leur mets de l'huile a lampe dans les oreille en moin d 'une semaine il n'y a plus de galle et l'oreil est revenu a son rose habituel alors p-ê que ....
il existe different types d huile a lampe de nos jours c'est pas comme il y a 40 ans ... il en as de la non-toxique et aussi de la non-odorifié surtout sinon ca va sentir l'huile a lampe a la grandeur d la maison :P
etk fais en ce que tu en veux renseigne toi a dautre qui pourrais ten dire plus mais je sais que l'huile a lampe peut tuer BEN des choses ainsi que les oeufs ..... comme les poux,les puces et auitres parasites du genre ...

Mer Fév 22, 2006 7:13 pm

chez les lapins leurs attaquent les opreilles ils vienne avec de la galle dans l'oreil

Citation:
comme les poux,les puces et auitres parasites du genre ...

Très bon truc mais les coccidies sont des parasites internes :wink:
Ce que tu propose est pour les parasites externes :wink:

Bonne chance m-e :wink:

Mer Fév 22, 2006 7:32 pm
Profil YIM

m-e... est-ce que tu avais enlevé toutes les branches, les feuillages lorsque tu les traîtais ? Lorsqu'on traîte pour la coccidiose, il faut jeter toutes les branches et feuillage, laver à fond le terrarium avec un produit comme le viirkon... lors du traîtement... mettre en quarantaine sur papier essuie-tout avec le strict nécessaire et laver le tout 2 fois par jour...

C'est quoi le traîtement qu'ils ont eut (médicament) ?

J'ai appris dernièrement avec mes recherches et grace à une élève en médecine vétérinaire (antimère) la différence entre les 2 traîtements.

Citation:
sulfadimethoxine: c'est un bactériostatique, donc il ne tue pas les microbes, mais les empêches de croître et se multiplier.

L'autre, sulfadiazine/trimtoprim, il est plus "fort" il est bactéricide, donc il tue les microorganismes susceptibles.

Elle m'a aussi trouvé des liens interressant sur les 2 médicaments. Je vais les retrouver pour pouvoir voir la différence entre les 2.

Dernière édition par Pogona le Sam Fév 25, 2006 3:36 pm, édité 2 fois.

Mer Fév 22, 2006 8:13 pm

Mer Fév 22, 2006 8:22 pm

je fait ma petite recherche de mon bord et je vous revient la dessus demain en debut de soirée.

Mer Fév 22, 2006 8:34 pm

crime c'est pas l'fun ça, toi qui a mis tant d'effort pour soigner ton bébé barbu...

je n'ai pas d'expérience en coccidiose, et disons que je préfère ne pas trop en avoir, avec toutes els infos terrifiantes qu'on trouve sur le net au sujet de cette ''maladie''. J'ai d'ailleurs trouvé deux ressources intéressantes, qui va au-delà des symptômes et du traitement. J'ai trouvé ces infos bien expliquées et accessibles à tous.

Comme je ne m'y connais pas trop, je vous laisse le plaisir de lire ces articles et de me donner vos commentaires, en espérant que je ne me sois pas fait avoir en lisant ces articles, héhéhé. Et en espérant que ça pourra t'aider m-e.
PS: les deux articles sont en anglais, mais faciles Ă  comprendre.
pour Pogona: dans le 2e article, tu crois que c'est le sulfadimethoxine qui est utilisé pour diminuer le nombre des parasites?

http://www.bearded-dragon-network.com/bvd/coccidia.htm

http://www.thegeckospot.com/fecal.html

melfy

Mer Fév 22, 2006 10:49 pm

Si la coccidiose ne s'en va pas il y a 3 options: soit tu ne lave pas ton terrarium asser souvent, soit le produit que tu prend pour laver ton terrarium n'est pas efficace, soit le médic que tu donne n'est pas adéquat ou bien dosé....

Après ce que ca t'a couter en frais de vétérinaire, tu devrais plustot le rapeller et lui demander qu'il t'explique ce qui marche pas.......et il devrais pas avoir de problème a t'aider a résoudre ton problème.....

Jeu Fév 23, 2006 6:22 am

je lave ak de leau de javel 1 gallon deau pour 1 tasse de javel ( comme pour les chenil)

je lavais une fois par jour ou au 2 jours....

ma vet nas pas vraiment dexpériences pour les parasites..... je vais demander lavis dun autre vet cette semaine et je vais lappeller aujourd'hui pour quelle sinforme aupres de ses collegues pour lautre médicament que la sulfadimethoxine

je vous reviens la dessus !! et merci pour ces infos!

Jeu Fév 23, 2006 7:04 am
Profil YIM

ma vet nas pas vraiment dexpériences pour les parasites...

ta vet n'a pas d'expérience avec les parasites?(chose que j'ai de la difficulté a comprendre...ya rien de plus basic que ca pour un vet....). Si le vet avait pas d'expérience il aurais du te référer a quelqu'un qui en avait? ou encore si tu savais qu'elle n'en avais pas tu aurais du aller en voir un autre?

personellement j'aurais de la misère à confier mes reptiles à un vet incompétant....et encore plus a payer pour ca.....

p-ê pourrais tu nous éclairer un peux sur la situation? parce qu'avec ce que tu nous décrit, il y a quelque chose qui marche pas quelque part certain...!

Jeu Fév 23, 2006 8:00 am

Jeu Fév 23, 2006 8:00 am

je lave ak de leau de javel 1 gallon deau pour 1 tasse de javel ( comme pour les chenil)

OK, mais tu attend combien de temp avant que l'eau de javel agisse? Y'a rien d'instantané la dedans c'est ni une lotterie...et encore moin du pouding

Jeu Fév 23, 2006 8:04 am
Profil Site Internet

jai pris cette vet la parce que c est la suele que jai acces.... jai pas de véhicule et c est la plus proche.....et la moin cher

elle nas pas dexpérience dans les parasite que les lezards ont car elle a terminer ses étides sa fait 1 ans je crois.....
mais je crois que je vais encore et encore essayer de me trouver un lift pour eller a st-therese voir un autre vet ... ou p-e quil peuvent se transferer les dossier... tk.. c est pas par choix que jai choisis elle!! lol

et jattend environ 1 minutes avant de rincer.... pendant ce temps ben je frotte ak un guenille partout!!!
mais la je vais atendre genre 25 minutes 30 minutes je crois!! mais chui toute seule a faire sa.... moccuper de mes bébitte... mon chum est frustré pis il veut pu sen occuper faque jais pas plus que 30 minutes a mettre pour attendre que leau de javel fasse effet.....

tk...... qq1 as deja eu un infecter a la coccidiose et qui sen ai sorti?? ou pas??? merci!

Jeu Fév 23, 2006 6:45 pm
Profil YIM

jaurais besoin de savoir avec koi traiter mes bb.....

sulfadimethixique ou sulfadexidine ( pas certaine de l orthographe)

..... un est plus fort que lautre mais plus dangeureux.... le plus fort ma vet ne veut pas traiter avec ca.....

tk... chu fourré la!!!

Jeu Fév 23, 2006 7:02 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante